Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,130

• clôture veille

46,630

• + haut

47,760

• + bas

46,760

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,800

• rendement estimé 2025

5,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,43

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Avenir ?

02 avr. 2024 12:32

Le sujet de l'électrique pour les véhicules me plonge ds un énorme état de perplexité. Autant pour des trajets urbains et périurbains cela tient la route. Mais quand on a un usage plus élargi de sa bagnole avec de grandes transhumances pour les vacances ou pour des we ce n'est absolument pas au point: autonomie réelle très très très éloignée du monde merveilleux des brochures commerciales (sauf à rouler sans clim ou chauffage, sans passagers, sans bagages etc...), bref en étant très très très éloigné d'un usage "normal" de son véhicule (en tous cas "normal" depuis que le thermique s'est démocratisé).
Tous cela va mal finir. Soit par une piteuse retraite de Bruxelles vs 2035, soit par des troubles sociaux si la mobilité devient un produit de luxe inaccessible... (sans compter les pb sociaux que va entraîner la déferlante chinoise sur l'Europe).
Je ne suis pas très optimiste.
Sans y voir plus clair je vais alléger le mon portefeuille (Renault, Stelantis)

15 réponses

• 02 avril 2024 12:54

Les vhl électriques ne font plus recette... voir le reportage sur tf1 au journal ce week-end....éloquent

• 02 avril 2024 13:25

Je vous rejoins sur le Pb des longs trajets, mais pas sur l'avenir de l'électrique!
    Dans l'avenir de plus en plus d'agglomération devraient interdire l'entrée des véhicules polluants!
    Les petits vh seront à l' honneur pour les trajets du travail et usage urbain.

Comme l'a dit "LDM", si l'Europe ne fait rien, oui nous pouvont craindre l'arrivée de nos amis chinois!

Cdlt

• 02 avril 2024 13:47

Les agglo prendront des décisions que si les électeurs le veulent - donc pas vraiment gagné pour l’électrique …

• 02 avril 2024 14:21

et si les subventions s arrêtent comme en Allemagne.... s il n y a pas de gain pour l usager ( prix à l achat et distance parcourue sans recharger) les gens restent au thermique comme moi où y reviennent car pas convaincus comme beaucoup. chacun fait son choix mais le portefeuille reste juge de paix dans la décision. ..surtout par les temps qui courrent.

• 02 avril 2024 15:29

clulu "Les agglo prendront des décisions que si les électeurs le veulent"

Pas si simple. Je prends l'exemple de deux villes/agglo que je connais bien: Strasbourg & Lyon --> ce sont les "boboàvélo" des villes qui ont choisi avec leur bulletin de vote pour leur petit confort personnel (pour l'air qu'ils respirent et la valeur de leurs appart' en ville) se foutant éperdument des prolos en diesel qui essaie de venir y travailler... Des villes-réserves qui deviendront inaccessibles au "vulgum pecus" ou l'entre-soi règnera en maître.

• 02 avril 2024 15:56

Très juste.

• 03 avril 2024 08:53

En 2007, j'ai acheté une kia picanto neuve 70ch, 6 900e. Aucune panne en 15 ans.
    Aujourd'hui elle coûté tjrs neuve plus que le double.
    Le problème est plus celui des salaires qui n'ont pas doublé comme le reste..
    Vous doublez les salaires, l'électrique sera abordable.

• 04 avril 2024 09:28

C'est pas parce qu on double les salaires qu on va acheter électrique..... ta voiture n ira pas plus loin sans recharge 😂

• 04 avril 2024 09:41

Les difficultés actuelles concernant les batteries, fragilité et capacités trop juste sont en voie d'être resolues et l'avenir de l'électrique est certain avec la coexsitence de l'hydrogène. Ce qui est evident c'est la disparition des thermiques à base d'énergies fossiles. Les carburants bio et de synthèse ont aussi leur chance pour le maintien du thermique.

• 04 avril 2024 09:45

On débat encore sur l’avenir de l’électrique alors qu’il y a des lois européennes en vue d’interdire le thermique à l’échéance 2035, il ne faut surtout pas oublier qu’on a toujours 3 trains de retards, et que tout retard dans les choix actuelles sera une urgence demain :
    - Je suis pas ecolo mais pragmatique, le réchauffement accélére bien plus que les gouvernements l’anticipe (voir le débat du GIEC dernièrement qui se contredise par peur, et on aura un retour des restrictions type événement COVID un jour avec des investissements monstres !
    - C’est pour ça, faut être bien placé air liquide ou Renault. tout ce qui est dans la transition énergétique.(mon avis n’engage que moi)

• 04 avril 2024 09:48

C'est clair que ça n engage que toi ....2035 va être remis en cause quasi certain

• 04 avril 2024 10:15

Bonjour à toutes et tous. Pour ce qui est du réchauffement climatique et pour se faire une idée (hors bien pensance) il faut lire les deux livres de l'historien Emmanuel Leroy Ladurie : "L'histoire du climat de l'an 1000 à nos jours". C'est un historien, les deux livres ressemblent plus à des thèses universitaires et sont assez indigestes, mais ont le mérite de resituer le climat dans l'histoire récente ! Nous sommes, depuis 1850 rentrés dans un cycle chaud, révolution industrielle ou pas ! Comme il s'en produit régulièrement sur notre planète, avec des cycle de +/- 400 ans.
    Pour ce qui est des particules fines dans nos villes, demandons aux germains de stopper leurs centrales au charbon pour compenser leurs énergies intermittentes et tout le nord de la France y gagnera beaucoup. Strasbourg en premier, de plus ce sera bon pour les pluies acides et nos forêts !
    Je préfère ne pas épiloguer sur les voitures électriques, les investissements monstrueux avec l'argent public (donc nos impôts) et la désorganisation de nos industries alors que nous avons une guerre à nos frontières. Vous imaginez un char Leclerc électrique. Il faudrait remplacer tous les arbres d'Europe par des bornes de recharge😂

• 04 avril 2024 10:35

PHYDRO38 Là ou je suis d'accord que de la position européenne que l'Ukraine est la priorité aujourd'hui. Mais on ne peut pas être sérieux, peu importe la notoriété de l'historien qui contredis les études du GIEC. Il n'y pas à méditer, ce sont des études prouvés maintes et maintes fois que le réchauffement climatique entraine un dérèglement climatique générale de la terre est que la cause est uniquement l'activité humaine !

• 04 avril 2024 11:53

Merci ITurn pour votre retour. Lisez les 2 bouquins cités (écrit dans les années 60 pour le premier) et vous verrez que si l'homme à une part dans la cinétique d'augmentation des températures, ce n'est pas le seul facteur, loin de là ! Sinon comment expliquer que des oliviers poussaient en Normandie il y a 4000 ans, que le cairn du Petit Mont à Arzon (oui, je suis un amoureux du golfe du Morbihan) aujourd'hui surplombant l'océan a été construit, à cette époque, à 16 km de l'océan. Les forums sont faits pour échanger et s'instruire pour se faire son propre opinion. Cela permet d'être plus nuancé et de se forger un libre arbitre. Chose que ne permet peut être plus l'éducation des familles et l'éducation nationale. Bonne journée à vous

• 04 avril 2024 12:56

Enfin quelqu'un de sensé !
    Allez faire la morale aux chinois et indiens plutôt qu aux français sur la decarbonnation

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.