Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,0600 EUR
+0,92% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,1300

  • clôture veille

    46,6300

  • + haut

    47,7600

  • + bas

    46,8700

  • volume

    53 360

  • capital échangé

    0,02%

  • valorisation

    13 917 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 11:10:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,6500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,4700

  • rendement estimé 2025

    5,28%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,48

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : La R5 éclipse ses concurrents!

15 mars 2024 10:47

La Renault 5 pourrait complètement éclipser le lancement de ce concurrent

Pendant que Renault se réjouit des retombées du lancement de sa Renault 5, l’ambiance doit être bien plus morose chez Stellantis qui voit la menace grandir dangereusement, notamment pour Lancia.

Certains concurrents de Renault doivent grincer des dents, surtout un. La future Renault 5 a fait une entrée plus que remarquée sur le marché de la voiture électrique lors de son officialisation du 26 février 2024. Il faut encore que Renault transforme cet enthousiasme pour le modèle en ventes concrètes. Tout va reposer sur la politique tarifaire que le constructeur français appliquera à ce modèle pour son lancement.

Le principal perdant de toute l’agitation provoquée par la Renault 5 n’est autre que son concurrent de toujours sur le segment des citadines en Europe : le groupe Stellantis. Stellantis a bien quelques atouts dans sa manche avec sa gamme plus abordable à venir (Citroën ë-C3), mais d’autres modèles vont se trouver au cœur du cyclone. C’est davantage le cas pour le retour sur le marché européen de la Lancia Ypsilon, qui risque désormais tout simplement de boire la tasse.

17 réponses

  • 15 mars 2024 11:12

    Je ne connais pas la source de cet "article" el.tito .
    Sa conclusion :
    " C’est davantage le cas pour le retour sur le marché européen de la Lancia Ypsilon, qui risque désormais tout simplement de boire la tasse. "
    est largement sujette à caution... (à mon avis).
    ---
    En effet, la Lancia Ypsilon bénéficiera de plusieurs atouts lors de sa commercialisation :
    1- elle sera disponible avec diverses motorisations (essence, hybride, électrique) laissant le choix à ses clients du type de motorisation associé à ce modèle (on sait les Italiens peut intéressés par les BEV...
    2- une partie de ses modules techniques seront amortis sur de nombreuses marques de Stellantis.


  • 15 mars 2024 11:29

    Stellantis a bien d'autres options que Renault pour contrer la Concurrence
    Comme le dit si bien
    Gekko235
    Les plateformes Stellantis peuvent recevoir aussi bien un moteur thermique eesssnce ou diésel
    type berlingo qui revient au diésel après l'effondrement de ses ventes berlingo tout électrifiées
    Les véhicules électriques sont invendables d'occasion
    Si vous êtes prêt de perdre 50.000 € c'est votre choix


  • 15 mars 2024 12:09

    Effectivement "Gekko235", l'article ne parle que de l'électriquee.
    Cdlt


  • 15 mars 2024 13:29

    Sauf que la plateforme multi énergies de Stellantis est un handicap face aux plateformes électriques.
    Il faut arrêter de regarder en arrière et aller de l'avant. L'avenir est à l'électrique


  • 15 mars 2024 13:40

    Moi cette petite R5 E-Tech me plairait bien, si seulement elle n'était pas que 100% électrique, même si je n'ai jamais eu de R5 originale, ayant commencé par 2 Peugeot 205 (XS pui GTI 1.6)... Habitant à Lyon en immeuble, impossible depuis 5 années d'obtenir une arrivée électrique pour installer une borne.
    Je reste donc sur des voitures à motorisation thermique (ou essence + mild hybride)...


  • 15 mars 2024 13:44

    lb1970 : ce n'est un handicap que pour les ingénieurs ou esthètes...
    Stellantis n'est pas seul à utiliser des plateformes multi-énergies, de grands groupes industriels asiatiques font de même, sans parler de marques Allemandes premium.
    Laisser le choix au client de choisir son modèle de voiture et sa motorisation, c'est selon moi le meilleur choix...


  • 15 mars 2024 17:06

    oui surtout que la r5 fait du bruit en France et encore...la lancia fait elle le buzz en Italie...CQFD


  • 15 mars 2024 22:00

    Gekko235
    Dans les comparatifs, les véhicules électriques à plateforme multi énergies sont handicapés en terme d'encombrement et d'habitabilité


  • 16 mars 2024 08:26

    lb1970 de façon minime, et c'est loin d'etre la priorite des VRAIS acheteurs..CQFD...

    qui regarde la robe , le prix et le choix ...stellantis fait meme des LOA avec option de changer sa voiture pour une thermique le temps de vacances ou d'un long week end...208e la plupart du temps je veux partir en week end je prends une essence...
    le choix le choix c'est le plus important comme dans l'immobilier c'est l'emplacement...
    apres certains pense que de savoir si on met le sac main de madame en plus ou pas est important surtout sur une citadine


  • 16 mars 2024 08:28

    et les tres rare qui pense que l'encombrement est important resteront au thermique...
    on comprend pourquoi certains font 12% de marge et d'autres 6%...malgres l'avance de 10 ans....😂


  • 18 mars 2024 07:35

    La plateforme influence l'esthétique, la performance et les coûts.
    Sur une plateforme multi energie, vous devez prévoir l'emplacement pour un moteur thermique, un moteur électrique, un pack de batterie, un réservoir d'essence.
    Sur une plateforme électrique seulement l'emplacement pour un moteur électrique, qui est plus petit, et un pack de batterie.
    Concernant la technologie, Renault, avec Valeo, travaille sur un moteur plus compact, plus économe que ce qui se fait actuellement


  • 18 mars 2024 07:37

    Concernant les performances du constructeur auquel vous faites référence, elles sont dues à la partie américaine. Ce constructeur a changé de stratégie et va faire du volume sans marge


  • 18 mars 2024 11:16

    Gekko235 ,, BONI67 , el.tito Et je ne vous parle pas de la concurrence en interne chez Rno. La Mégane est à la ramasse, le Scenic patine (et il va encore plus souffrir avec l'arrivée de la R5 Max plus longue et plus typé SUV...ils sont vraiment à l'envers !!)., Comme l'on dit "une hirondelle ne fait pas le printemps". Pour moi la e-R5 est déjà passée, vieille et ridée.!!


  • 18 mars 2024 16:52

    Elle va cartonner cette R5. Les avis à l'étranger sont excellents, même les Américains aimeraient pouvoir l'acheter. Et on est sur un record de précommandes.
    Renault a pris une belle avance sur l'électrique, et Gilles Vidal a vraiment donner une âme au renouveau du design chez Renault.
    Une belle voiture électrique made in France à 20 000 euro avec la prime en France, c'est un game changer.


  • 18 mars 2024 18:32

    M3772791 Je suis mort de rire !! merci pour ce moment !!. Vidal copie et recopie, aucune fibre créative, le revival n'aura eu qu'un temps !... pour le prix ce sera 25000€ (sans l'"état qui va se retirer de ces couteuses dépenses) pour l'entrée de gamme...pour le moment on en est à de l'intention d'achat. Et puis la chimère des US...Je sui là, littéralement plié en deux !:!


  • 19 mars 2024 10:29

    La R5 n'a rien de Giles Vidal.
    La maquette quasi definitive etait deja la, et trainait dans les remises. C'est LDM qui en la voyant a decidé de lancer le projet.


  • 19 mars 2024 11:07

    Entre la maquette de la 5 et le produit fini, je pense qu'il y a quand même du boulot. Le résultat est une affaire collective, des prédécesseurs, de De Meo, de Vidal et de beaucoup d'autres


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.