Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,250

• clôture veille

47,310

• + haut

47,950

• + bas

46,350

• volume

940 661

• capital échangé

0,32%

• valorisation

13 790 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,020

• rendement estimé 2025

5,48%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Impact présentation du bijou R5 à Genève aujourd’hui ?

26 févr. 2024 08:25

Pour mémoire à partir de 9h30 cette présentation et espoir de prendre connaissance en même temps d’un gros carnet de (pré)commandes…

19 réponses

• 26 février 2024 08:49

Je ne dis pas que la r5 n'est pas un bijou , par contre je trouve pour le timing , c'est un peu tard, on sent un petit reflux sur les voitures électriques , elle serait sorti 6 mois auparavant , je pense que cela aurait eu un impact plus important !

• 26 février 2024 08:57

D’accord avec toi Stas35 mais bon il faut comprendre que LDM a mis en place une nouvelle façon de produire les voitures et l’a déjà fait dans un temps record….En plus d’avoir tout pour plaire, le volume de la R5 en fait un modèle idéal pour perdurer comme électrique dans le temps si le mix thermique/électrique devait s’équilibrer dans le temps…

• 26 février 2024 09:00

Ok avec toi Minecall , je ne critique pas le travail de LDM, mais c'est vrai qu'elle serait sortie un peu plus vite , cela aurait été pas mal !

• 26 février 2024 09:33

Renault leader de la publicité pour la démocratisation de la voiture électrique.merci car cela permet de remplir les bons de commandes de Citroën eC3.
    La base du marketing c'était de faire la pub lorsque les produits sont disponibles à la vente.

• 26 février 2024 09:53

mickae82 :
    Le marketing peut aussi servir à occuper le terrain et instiller le doute dans l'esprit de potentiels clients de la concurrence (dont les produits seront un peu plus tôt dans les showrooms...
    Par ailleurs, je suis loin d'être sûr que le marketing se résume à l'action publicitaire (terrain sur lequel cette petite R5 électrique de couleur jaune occupe un sacré territoire).

• 26 février 2024 09:58

Gekko235

On est d'accord, encore faut ne pas doucher les espoirs car reste à savoir ce qui sera proposé à 25000 euros.

• 26 février 2024 10:34

Les constructeurs seront peu nombreux à Genève, pour sûr la R5 sera la petite reine su salon!!!
    Pour l'engouement trop tôt encore pour dire l'impact.

Cdlt

• 26 février 2024 10:45

A Genève il y aura surtout le véhicule étendard, le Rafale E-Tech full hybrid..!

Cdt

• 26 février 2024 11:48

LE salon de geneve est surtout un bide...aucun constructeur d'envergure y est present a part les chinois et le regionaliste europeen renault...CQFD

apres presumé du succès 6 mois avant son arrivé d'un vehicule , perso j'evite...en plus la concurence est vive...et la R5 etait connu en France , allez en Allemagne demande si quelqu'un se souvient de la R5...mais bon il n'est pas interdit de rever...

• 26 février 2024 12:35

"La version la plus abordable sera équipée d'un pack de 40 kWh, contre 52 kWh pour les modèles haut de gamme " Baterrie pour mougeon Francais

CATL, principal constructeur de batteries pour véhicules électriques, dans le cadre du Salon automobile de Shanghai qui se tient du 18 au 27 avril dans la capitale économique chinoise. La nouvelle batterie dite de «matière condensée» présente selon son constructeur une densité énergétique de 500 Wh (Wattheure) par kilogramme. C'est deux fois plus que le modèle le plus puissant de sa gamme actuelle, baptisé Qilin, qui possède une densité énergétique de 255 Wh/kg et s'avère capable de propulser un véhicule électrique sur 1 000 km en une seule charge.

• 26 février 2024 12:48

Attention c'est un bijou en Fix et non en de l'or 18 carats......😂​ déjà du vu et revu..le produit est usé par sa pré-com...du Garcimore tout craché !!

• 26 février 2024 13:07

A part vous Fran.leb, elle fait plutôt l'unanimité sur son style " rétronovateur"... le vrai juge sera la hauteur de la réussite commerciale...à suivre!

• 26 février 2024 17:40

Minecall Le mouvement revival a ceci de lassant, c'est qu'il stérilise la créativité...et donne plus qu'une impression de déjà vu. Mais bon, c'est la marque de fabrique de Garcimore (Fiat 500, dont on ne se sort pas, Cupra, et maintenant R5, puis 4ever...) C’est de la sècheresse créative...un désert d'idées...!! et en plus son nouveau patron de style n'arrive pas a se détacher de son passé, tant ses copies sont grossières..!
    CE que j'aimais dans mes "années automobiles" c'est de voir le renouvellement des idées, les prises de risques, l'analyse et la transposition des modes et ambiances temporelles... aujourd'hui on pense que remettre au goût du jour certains succès du passé, suffit. C'est l’appauvrissement de notre évolution.. à penser comme cela, nous n'aurions jamais connus, des Enzo Ferrari, Bertone, Batista "pinin" Farina ou autres célèbres italiens et en France les Bertoni, Ploué, Welter, ou encore dans d'autres domaines, les Le Corbusier, Haussman, Nouvel, Pei, Guggeheim, etc...!! Recopier, dupliquer, reproduite, n'est pas créer pour moi...Creer c'est apporter quelque chose de nouveau dans le paysage et non du réchauffé !!Mais bon ça a l"air de plaire aux nostalgiques !! Cdlt

• 27 février 2024 22:10

LDM avait fait très fort avec la 500, machine à cash de FIAT, si la 5 a le même succès, ça me va.
    Quant au manque de créativité, quand je regarde une C3 (qui par ailleurs a sans doute beaucoup de qualité) et la 5, je sais de quel côté il est, rien que le nouveau logo de Citroën fait ringard.

• 27 février 2024 22:17

Minecall “Renault leader de la publicité pour la démocratisation de la voiture électrique.merci car cela permet de remplir les bons de commandes de Citroën eC3.
    La base du marketing c'était de faire la pub lorsque les produits sont disponibles à la vente.”

La base du marketing c’est de susciter l’envie, et les media sont unanimes sur ce point la 5 fait bien plus envie que la C3.
    Et je pense que pas mal de clients qui étaient prêts à signer une C3 ringarde vont attendre la sortie de la 5, c’est aussi à ça que sert la pub par anticipation.

• 28 février 2024 07:34

Mario421: je crois qu’il y a erreur de destinataire pour votre réponse mais je suis 100% d’accord avec votre dernière réponse….la C3 sera un succès auprès des pensionnés et la R5 va cartonner auprès d’un public plus jeune…Hâte de prendre connaissance des premiers chiffres de commandes

• 29 février 2024 23:32

Autant pour moi, effectivement ma réponse était pour @mickae82.

• 01 mars 2024 08:33

Mario421 les produits sont bien positionnés, se tiennent à la culotte et vont faire exploser la demande.
    Je ne me fais pas de soucis pour les deux marques qui vont remplir les tiroirs caisse.
    Au niveau rentabilité leur approche est différente.

• 01 mars 2024 10:18

Les suisses n'achètent pas de Renault c'est vite vu, en allemagne un peu. Celui qui va en Autriche et voit une renault, il est très fort !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.