Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,6600 EUR
-0,85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    38,9600

  • clôture veille

    38,9900

  • + haut

    39,0000

  • + bas

    38,3700

  • volume

    1 354 745

  • capital échangé

    0,46%

  • valorisation

    11 433 MEUR

  • dernier échange

    18.06.25 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,5100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    39,8100

  • rendement estimé 2025

    5,81%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,10

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Voiture de l’année , Caradisiac choisit…

05 déc. 2023 17:16

Si les juges de l'élection de la voiture de l'année sont aussi unanimes que les lecteurs de Caradisiac, il n'y a plus aucun suspens sur le nom de la gagnante pour l'année 2024.

Le jury de l’élection de la voiture européenne de l’année (COTY) vient d’entrer dans la phase finale de son élection. Il ne reste plus que sept prétendantes à ce titre honorifique : le Renault Scénic E-Tech, le Peugeot 3008 / E-3008, la BMW Série 5 / i5, le Volvo EX30, le Toyota C-HR, le Kia EV9 et la BYD Seal.

Parmi cette liste des finalistes, certains véhicules nous paraissent favoris du fait de leur positionnement et du contexte dans leurs marques respectives. Le Peugeot 3008, par exemple, possède tout pour gagner car il dispose d’une version 100% électrique (un élément semble-t-il déterminant dans l’élection depuis deux ans) de la même façon que son rival direct, le Renault Scénic E-Tech. Le Volvo EX30 paraît bien armé lui aussi, même si sa fabrication en Chine risque de constituer un obstacle au titre. Le Toyota C-HR semble aussi bien placé sur le papier et a d’ailleurs eu le vote de l’un des membres de la rédaction de Caradisiac, favorisant largement le Scénic E-Tech après un petit tour de table.

Les lecteurs choississent le Renault Scénic E-Tech

Les lecteurs de Caradisiac semblent d’accord avec la rédaction sur ce point : ils ont voté à l’écrasante majorité pour le nouveau SUV électrique de la marque au losange (48% du total des votes). Le Peugeot 3008 arrive second avec 16% des votes et le Toyota C-HR est troisième (9%) devant les Volvo EX30 et BMW Série 5 / i5 ex-aequo à 8%. On trouve ensuite la BYD Seal à 6% et le Kia EV9 termine dernier avec 5% des voix. Rappelons que ces votes n’auront aucune influence sur l’élection de la voiture de l’année, dont le verdict sera connu le 26 février prochain pendant le salon de Genève 2024. A moins que les jurés ne lisent Caradisiac et ce que pensent ses lecteurs, qui sait…

4 réponses

  • 05 décembre 2023 17:53

    Depuis quand les lecteurs de Caradisiac choisissent la voiture de l'année?

    Bientôt ceux de Pif Gadget?


  • 05 décembre 2023 18:04

    à combien le prix moyen du e-Scénic....l'important ce sont les clients (et pas que ceux de l'administration...où les prix de ventes sont sacrifiés...) à suivre


  • 06 décembre 2023 14:56

    "M753452", vous auriez dit pareil si c'était la peugeot 3008...! LOL

    Cdlt


  • 06 décembre 2023 15:32

    S'il y avait eu un article similaire sur la 3008, j'aurais eu assez de recul, je pense, pour ne pas en faire un post 😏


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.