Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,660 (c) EUR
-0,85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    38,960

  • clôture veille

    38,990

  • + haut

    39,000

  • + bas

    38,370

  • volume

    1 354 745

  • capital échangé

    0,46%

  • valorisation

    11 433 MEUR

  • dernier échange

    18.06.25 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35,570

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41,750

  • rendement estimé 2025

    5,81%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,10

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : La Suede boycott Tesla!

20 nov. 2023 13:24

Effacé, je remets !
Cdlt

Un boycott contre Tesla s’intensifie en Suède

Alors que la Suède compte très peu d’employés Tesla, une mobilisation historique contre le constructeur automobile est en train de se mettre en place. Des milliers de travailleurs s’organisent pour boycotter la marque.

Mobilisation générale contre Tesla en Suède

Tout a commencé fin octobre avec 120 mécaniciens Tesla. En Suède, la marque américaine refuse de signer la convention collective sur les salaires. Cela empêche les travailleurs de bénéficier des avantages auxquels ils pourraient avoir droit, notamment sur la rémunération et les conditions de travail. La grève a démarré avec les travailleurs de sept ateliers de réparation mais a vite pris une toute autre ampleur dans le pays.

Les dockers suédois ont rejoint le mouvement et bloquent depuis le 7 novembre les livraisons des véhicules de la marque dans tous les ports du pays. C’est la mobilisation la plus forte jamais entreprise contre le fabricant de véhicules électriques en Europe. Les travailleurs veulent faire plier Tesla et l’obliger à signer cette fameuse convention collective. Depuis quelques jours, le conflit s’est encore étendu.

Toutes les activités de la marque sont bloquées

Les dockers ne déchargent plus les véhicules Tesla, les équipes de maintenance ne nettoient plus les magasins et les Superchargeurs en panne ne sont pas réparés. Même la poste a décidé de rejoindre la lutte : le courrier de Tesla ne sera bientôt plus distribué. L’activité du constructeur est totalement paralysée en Suède. Présent dans le pays depuis 2013, l’entreprise d’Elon Musk n’avait jamais connu une telle situation.

Tesla refuse de signer la convention collective parce qu’elle ne « possède pas d’usine de fabrication en Suède ». Mais les employés ne vont pas lâcher. Les syndicats sont très importants en Suède. Environ 90 % des ouvriers appartiennent à des organisations syndicales dans le pays. Ils tiennent à leur modèle social et comptent bien tout faire pour que cela dure. Désormais, tous les regards sont tournés vers le pays scandinave.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.