Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,660 (c) EUR
-0,85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    38,960

  • clôture veille

    38,990

  • + haut

    39,000

  • + bas

    38,370

  • volume

    1 354 745

  • capital échangé

    0,46%

  • valorisation

    11 433 MEUR

  • dernier échange

    18.06.25 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35,570

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41,750

  • rendement estimé 2025

    5,81%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,10

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Euro 7: les industriels rassurés par la position du Parlement européen

12 nov. 2023 15:04

information fournie parAOF•10/11/2023 à 16:47
- Le Parlement européen a annoncé hier avoir adopté sa position de négociation sur la refonte des règles de l’Union relatives à la réception par type et à la surveillance du marché des véhicules à moteur (Euro 7). Le nouveau règlement modifiera les limites actuelles pour les émissions d’échappement et introduira de nouvelles mesures pour réduire les émissions des pneus et des freins et pour augmenter la durabilité des batteries. La version du Parlement est cependant en retrait par rapport aux propositions initiales de la Commission européenne.

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea) salue une approche "plus réaliste" de l'Euro 7 : elle souligne cependant que l'Euro 7 "reste coûteux" alors qu'il intervient "à un moment très critique de la transformation du secteur".

"Étant donné que les méthodes de test des émissions autres que les gaz d'échappement sont entièrement nouvelles et n'ont pas encore été testées, la faisabilité technique de ces nouveaux objectifs doit être garantie" souligne l'Acea, qui appelle les décideurs politiques à "veiller à ce que le réalisme prévale" lors des négociations du trilogue (avec la Commission et le Conseil des ministres), et à ne pas laisser un Euro 7 disproportionné faire dérailler les progrès déjà réalisés par les constructeurs.

"Avec l'orientation actuelle de la réglementation, le coût anticipé de sa mise en œuvre ne peut plus être considéré comme un problème" estime pour sa part Benjamin Krieger, secrétaire général de la Clepa, l'association européenne des équipementiers automobiles. Il se dit "favorable à un accord" dans le cadre du trilogue qui soit "orienté vers la position du Parlement sur les seuils et les conditions de tests." Il juge "très important de rationaliser au moins le calendrier de mise en œuvre avec la révision de la directive sur la qualité de l'air, qui est négociée en parallèle."

1 réponse

  • 13 novembre 2023 09:17

    On revient sur terre!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.