Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,700

• clôture veille

32,710

• + haut

32,830

• + bas

31,890

• volume

1 526 164

• capital échangé

0,52%

• valorisation

9 519 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,230

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,150

• rendement estimé 2025

7,25%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Dacia atteint 15% de marge et bat Stellantis, Tesla, Mercedes, Audi, BMW

05 sept. 2023 13:04

EXCLUSIF. Le label à bas coûts de Renault est en avance sur son plan de marche. Seuls Ferrari et Porsche ont des marges supérieures. Une réussite exceptionnelle. Challenges vous explique pourquoi.

21 réponses

• 05 septembre 2023 13:32

Adage connu : l’entrée de gamme ne paie pas. Las. Dacia démontre brillamment le contraire. Si les constructeurs automobiles désertent le créneau en masse pour cause de marges insuffisantes ou nulles, la firme à bas coûts du groupe Renault enregistre "une marge moyenne de 15%", affirme à Challenges Gilles le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault, en marge du salon de Munich. Certes, avec une marge opérationnelle de 28,3% au premier semestre 2023, Ferrari a fait mieux, Porsche (18,9%) aussi ! Mais, derrière ces deux marques ultra-élitistes, la firme roumaine, dont la gamme démarre à 11.990 euros, bat Tesla (10,5%), les constructeurs allemands de haut de gamme comme Audi (10%), BMW (10,6%), Mercedes (14%). Dacia devance même le groupe Stellantis (14,4% sur les six premiers mois).

Le label de Pitesti fait évidemment beaucoup mieux que la marque Renault. Le groupe au losange dans son ensemble affichait 7,6% sur le semestre. La firme est donc en avance sur son plan de marche. Dacia génère "une marge opérationnelle supérieure à 10% et ambitionne d’atteindre 15% en 2030", annonçait en effet Thierry Piéton, directeur financier de Renault, lors de la journée du groupe tournée vers les investisseurs en novembre 2022.

• 05 septembre 2023 22:05

Adage connu : l’entrée de gamme ne paie pas. Las. Dacia démontre brillamment le contraire. Si les constructeurs automobiles désertent le créneau en masse pour cause de marges insuffisantes ou nulles, la firme à bas coûts du groupe Renault enregistre "une marge moyenne de 15%", affirme à Challenges Gilles le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault, en marge du salon de Munich. Certes, avec une marge opérationnelle de 28,3% au premier semestre 2023, Ferrari a fait mieux, Porsche (18,9%) aussi ! Mais, derrière ces deux marques ultra-élitistes, la firme roumaine, dont la gamme démarre à 11.990 euros, bat Tesla (10,5%), les constructeurs allemands de haut de gamme comme Audi (10%), BMW (10,6%), Mercedes (14%). Dacia devance même le groupe Stellantis (14,4% sur les six premiers mois).

• 06 septembre 2023 08:34

Chuttt! Les lfiste, vont vous sur taxer. Bon, c'est sur que certain vont dire que… , d'autre dirons, "petit joueur", l'état prends 20% et plus, et ceci sans rien faire… lol

• 06 septembre 2023 09:43

Tesla fait beaucoup mieux sur les marges 
    vers les 22% c est exceptionnel dans l automobile

• 06 septembre 2023 10:29

comparer un groupe et une marque , trop fort.

groupe rno mop 6%
    Stellantis 14.5 %

cherchez l'erreur

• 06 septembre 2023 12:31

"Tesla fait beaucoup mieux sur les marges
    vers les 22%"

non, pas au premier semestre, c'est  plutôt dans les 10%

les 15% de Dacia, eux, sont exceptionnels

• 06 septembre 2023 14:36

donc si c'est vrai que dacia fait 15% de MOP et que le groupe lui fait a peine mieux que 6%....la marque renault est a combien .....presque zero 000....CQFD
    bon les 15 sont annonce par le directeur de l'ingenierie....pas vraiment un financier...
    stellantis fait plus de 14%, les marque DS, jeep et RAM doivent etre plus de 20 alors ...CQFD aussi...

bon ça fait plaisir a nos copains du tout va bien....la bourse elle  doute toujours CQFD😂

• 06 septembre 2023 22:26

• 07 septembre 2023 09:18

comparer un groupe et une marque , trop fort.

groupe rno mop 6%
    Stellantis 14.5 %

cherchez l'erreur

• 07 septembre 2023 09:58

Je serais fier si Renault faisait des Ferrari !

• 07 septembre 2023 11:50

Je vois que certains n'aiment pas qu'on leur rappelle que ce que seul Renault a réussi à faire (les autres ont essayés mais n'ont jamais réussi) est ultra rentable!

• 07 septembre 2023 12:18

15% de pas grand chose valent moins que 10% de beaucoup ( je parle des prix de ventes)Ce ne sont pas des pourcentages que l'on trouvent en fin de bilan...pour preuve 2.5 M€ vz 17,7 M€...)
    Cdlt

• 08 septembre 2023 10:43

Alors si l'on fait abstraction des termes purement financiers dans le titre du post (ici c'est "atteint 15% de marge et" ) on obtient:
    "Dacia bat Stellantis, Tesla, Mercedes, Audi, BMW" 
    Bon d'accord, c'est très dissonant comme phrase. D'habitude, tous les autres sont sujet, et Dacia est après "bat"...
    Sinon d.brault nous a fait une petite coquille, il faut remplacer le "brillamment" par "bruyamment" (les "bruits" chez Renault-Dacia, on connaît !...)

• 08 septembre 2023 11:54

toujours aucune repose de nos up up...
    alors SI dacia fait vraiment 15% de MOP, je tiens  a rappeller que cette affirmation vient du directeur technique et non du DAF , et que le groupe renault fait tout juste 6% de MOP et que RCI est aussi la branche ultre rentable du groupe...où se situe la MOP de la seule MARQUE renault????
    faite vos calculs....c;est idifiant on comprend bien mieux la bourse...NON???

• 08 septembre 2023 14:37

OK boni au Qi de 67, et si tu sépares opel, ds et Citroën de stellantis ça donne quoi ? 

• 08 septembre 2023 15:38

mais ça donne une idée sur les actionnaires up up de ce forum et merci freelib pour ta question tres constructive...y a du niveau... mais tu m'a fais sourire c'est dejà pas mal vu le niveau😂

• 08 septembre 2023 19:05

EN tout cas ça efface...
    sinon freelin au QI comme tu dis tres libre...
    c'est peut etre moi qui est comparé dacia avec stellantis, moi qui annonce une mop de 15 % pour dacia seul, en tout cas info du directeur technique et NON du DAF...
    donc a ma question est plutot pertinente sur la marge de la marque renault seule....peut etre aussi une reponse au cours de bourse....
    sinon pour stellantis je t'invite à lire les comptes financiers de stellantis c'est plutot bien fait mais marque par marque...citroen et opel sont rentable et DS plutot dans le haut du panier....
    allez essaye de pas effacer cette fois ci....

• 09 septembre 2023 16:05

"
    freelib
    08 septembre 2023•14:37
    OK boni au Qi de 67"

faites comme la majorité... ignorez ce D.bil...

• 10 septembre 2023 07:32

Ben tout le monde ou presque a raison ici. J'ai une Clio II Dci Campus de 2009 (pour le quotidien). Elle est increvable, approche des 420 000 (dépassera les 750 k) et me coûte peanuts en maintenance (je fais tout moi-même ayant un atelier très complet). La marque actuelle qui pourrait m'offrir un véhicule similaire est Dacia (et encore! même l'entrée de gamme Dacia est plus "luxueux" que ma Clio Campus). Quand on possède 2 véhicules et plusieurs motos, il faut optimiser les coûts  et ne pas jeter l'argent par les fenêtres.
    Acheter une Renault au catalogue c'est jeter de l'argent par les fenêtres. A budget presque identique, on peut avoir du Peugeot ou de l'allemand premium de bien meilleure qualité. RNO ne sait pas faire du haut de gamme, désolé... C'est statistiquement prouvé par les chiffres de vente sur les 40 dernières années. Quand on a (beaucoup) d'argent, on n'achète pas une RNO en voiture statutaire (celle que l'on conduira pour aller afficher sa réussite lors du mariage du cousin Léon).  
    Alors tant mieux si Dacia parvient à établir sa MOP à 15% (en reprenant l'esprit qui a prévalu à la conception des 4L, R5, Clio, etc...), Mais on devine que LDM a envie de larguer le prétendu "haut de gamme" thermique pour tenter de repositionner exclusivement RNO sur l'électrique. 
    Il a raison, pourquoi vouloir indéfiniment rester sur des segments où la marque n'a jamais su s'imposer comme un acteur crédible.

• 10 septembre 2023 22:52

Bravo pour ta campus de 420 000 Kms 
    J'ai eu une Clio 2  1.6 16v initiale Paris BVM reprise par garage à 380 000 Kms en bel état pour son Klms

RNO c'est très fiable si bien entretenu : actuellement Laguna Intens toutes options  2.0 DCI BVM 175 Cv de mai 2015 + de 200 000 Kms et juste 1 soucis ( serrure HS) remplacé ( plus sous garantie) mais prise en charge à 50% par mon concessionnaire  et je peux te dire pas prés de la  vendre ; conso moyenne 5,5 L en conduite dynamique mais peu de ville . superbe bagnole avec 4 roues directices.
    J'ai failli acheter une Talisman mais e logo avant me plaisait pas et + lourde que Laguna

• 10 septembre 2023 22:57

je suis aussi motard et peut te dire qu'avec le 4C control et en soignant sa trajectoire ma Laguna passe là** ou les BM ou autre Merco class A sont sur les freins 

** sur sol sec ( sur mouillé je n'essaye pas) mais sur du sec avec des bons pneus elle est redoutable dans les courbes en soignant sa trajectoire ( ce que les Kéké savent pas faire)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...