Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,130

  • clôture veille

    46,630

  • + haut

    47,760

  • + bas

    46,760

  • volume

    662 731

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    14 011 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,800

  • rendement estimé 2025

    5,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Nouvelle R5 produite en 10h.

04 sept. 2023 13:14

Selon un article de challenge, Renault est capable de produire sa R5 en 10h, soit mieux que les constructeurs japonais réputés pour leur efficacité.

Un atout essentiel pour la compétitivité de Renault

13 réponses

  • 04 septembre 2023 13:17


    https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-va-produire-sa-future-r5- en-moins-de-dix-heures-seulement-un-record-qui-egale-tesla_866217


  • 04 septembre 2023 14:17

    Cela ne veut pas dire grand chose.
    Par exemple, si tout le bloc avant arrive complètement assemblé d'un fournisseur (traverse avant, amortisseur de choc, projecteurs, radar /lidar, bouclier etc) et qu'il reste juste à visser le bloc avant sur les longerons le temps d'assemblage est réduit d'autant du travail effectué par le fournisseur. 
    Il existe un modèle numérique mondial pour comparer les temps d'assemblage entre constructeurs mais celui-ci est loin d'être parfait. 


  • 04 septembre 2023 14:46

    Les comparaisons sont faites sur Stellantis, Tesla et l'impact sur les marges est signicatif.
    L'article porte sur la comparaison aussi avec les firmes chinoises avec des couts de production inférieur de 30% principalement parce qu'ils maitrisent l'ensemble de la chaine de production, batterie incluse.
    Les giga usines de batteries qui vont s'installer dans la région de Douai seront un atout indispensable pour l'amélioration de la chaine de production.


  • 04 septembre 2023 16:10

    Alors qu’il dévoile son nouveau Scénic électrique au salon de Münich (du 5 au 10 septembre), Renault prépare activement sa prochaine étape : la fameuse petite R5 zéro émission, fabriquée à Douai (Nord). "Nous roulons actuellement quelques dizaines de voitures", explique à Challenges Gilles Le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault. Le dirigeant assure, en marge du salon allemand, que la firme au losange sera bel et bien capable de battre tous les records de production, en fabriquant la voiture "en moins de dix heures" seulement. Et ce, alors que les constructeurs Japonais, réputés très performants, "en sont à 13-14 heures".

    C’était "17 heures pour une Peugeot 207" du milieu des années 2000. Moins de dix heures, cela représente un cycle de production quasi-record dont les experts doutaient il y a quelques mois que cela fût possible. Renault se retrouverait alors au niveau de Tesla, qui revendique un temps de fabrication de 9 heures seulement. "Et ce n’est pas une hypothèse, nous y sommes déjà", assure Gilles Le Borgne. Mieux: "on vise les neuf heures", renchérit Luca De Meo, le directeur général de Renault.


  • 04 septembre 2023 17:00

    Renault 5 à 30.000 euros Non Merci 
    à sa sortie il valait 10.00 francs 28 Janvier 1972 1500 euros 
    On pouvait se la payer avec 6 Mois de salaire
    Dans le cas  à 30.00 € il faut 12 mois de salaire minimum


  • 05 septembre 2023 10:55

    10 h c'est beaucoup..il n'y a rien dedans .. et puis Ghetta a raison, c'est quoi le flux de production ?


  • 05 septembre 2023 13:35

    marc.cou 
    Personne n'en connaît le prix de base, les 30k€ avancé par certains ne sont que spéculation, Renault dit moins de 25 k€, on verra bien si c'est tenu.

     De plus vous comparez des choux et des carottes, la R5 d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir, si ce n'est son patronyme, qu'elle à 4 roues, et une bouille sympa, avec celle de 72.
     Elle sera mieux équipée et aussi puissante voir plus que les meilleurs berlines Françaises de l'époque (DS, 504, R16) et offrira des prestations qu'aucune voiture de l'époque ne pouvait proposer.

     Et si on veut parler prix il faut aussi tenir compte des économies en carburant qu'elle fera faire sur 10 / 20 ans.
     La R5 de l'époque serait plutôt à comparer avec la Dacia Spring.
     La R5 1972 = 12,6 mois de Smic a 40h hebdomadaire,
     La Spring = 8 mois de Smic à 35 h hebdo, - les économies de carburant.
     La R5 2024 (25 k€) = 18 mois de Smic - les économies en carburant.


  • 05 septembre 2023 14:08

    https://www.rtl.fr/programmes/les-invites-de-rtl/7900293878-renault-luc a-de-meo-est-l-invite-de-yves-calvi

    Quand on pose la question du prix de la R5  , Luca De Meo rappelle ( env 3minutes de l'interview ) que les prix évoqués (30k€) sont ceux des journalistes et qu'il faudra voir le prix à la fin .

    => en gros les journalistes annoncent un prix, prêchant le faux pour savoir le vrai, mais De Meo ne donnera pas d'info avant d'être sûr de lui et si possible le plus tard possible.


  • 05 septembre 2023 14:17

    Adage connu : l’entrée de gamme ne paie pas. Las. Dacia démontre brillamment le contraire. Si les constructeurs automobiles désertent le créneau en masse pour cause de marges insuffisantes ou nulles, la firme à bas coûts du groupe Renault enregistre "une marge moyenne de 15%", affirme à Challenges Gilles le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault, en marge du salon de Munich. Certes, avec une marge opérationnelle de 28,3% au premier semestre 2023, Ferrari a fait mieux, Porsche (18,9%) aussi ! Mais, derrière ces deux marques ultra-élitistes, la firme roumaine, dont la gamme démarre à 11.990 euros, bat Tesla (10,5%), les constructeurs allemands de haut de gamme comme Audi (10%), BMW (10,6%), Mercedes (14%). Dacia devance même le groupe Stellantis (14,4% sur les six premiers mois).


  • 05 septembre 2023 14:17

    La firme est donc en avance sur son plan de marche. Dacia génère "une marge opérationnelle supérieure à 10% et ambitionne d’atteindre 15% en 2030", annonçait en effet Thierry Piéton, directeur financier de Renault, lors de la journée du groupe tournée vers les investisseurs en novembre 2022.


  • 05 septembre 2023 16:08

    c'est tout de même complètement stupide de comparer R5 72 et R5 2024, l'une est thermique, l'autre électrique, pas les même équipements, performances...

    Si on compare R5 72 et Twingo 2023 thermique, le résultat de la comparaison sera tout autre, et à l'avantage de la Twingo

    ces journalistes sont vraiment des XXXX , le but est juste de baser l'industrie automobile européenne (pas que Renault )


  • 05 septembre 2023 16:38

    Analyse de Francois Lenglet
    VIDÉO - Les voitures européennes trop chères par rapport aux chinoises ? Les explications de François Lenglet
     Par La rédaction de TF1info TF1 | François Lenglet
    Publié le 4 septembre 2023 à 9h49


  • 05 septembre 2023 18:28

    ""  Renault est capable de produire sa R5 en 10h, ""

    Bah vont en construire 2,5 par jour alors 😜😜😜


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.