Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,700

• clôture veille

32,710

• + haut

32,830

• + bas

31,890

• volume

1 526 164

• capital échangé

0,52%

• valorisation

9 519 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,230

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,150

• rendement estimé 2025

7,25%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Classement Groupes auto 1er semestre 2023, en millions de véhicules

29 août 2023 09:02

1: Groupe Toyota   5,41 
2: Groupe Volkswagen   4,37 
3: Hyundai-Kia   3,65 
4: Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi   3,2 
5:  Stellantis   3,2

31 réponses

• 29 août 2023 10:27

PI le n° 4 n'est pas un groupe car pas de CA ni de distribution de dividendes

• 29 août 2023 10:48

L'alliance n'est pas un groupe !

• 29 août 2023 15:30

Peut on encore parler d'alliance ? 
    On devrait parler d'accords tout au plus ! 

C'est un avis.
    Cdlt

• 29 août 2023 16:22

"Peut on encore parler d'alliance ?"
    Oui et plus que jamais, mais sa nouvelle version n'a pas encore eu l'occasion de se montrer au premier plan

• 29 août 2023 16:39

Ne pas oublier que le départ du Ceo de Nissan, Gupta , qui était plutôt hostile à l'alliance date de peu de temps.

Renault et Nissan signent les accords définitifs de l’Alliance

Paris et Yokohama, 26 juillet 2023 - Renault Group et Nissan Motor Co., Ltd annoncent avoir conclu ce jour les accords définitifs prévus par l'accord-cadre engageant signé et annoncé le 6 février 2023. Les opérations qui en résultent, soumises à un nombre limité de conditions suspensives, notamment réglementaires, devraient intervenir au quatrième trimestre 2023.

• 29 août 2023 17:04

toujours vrai

• 29 août 2023 17:08

Je suis surpris de voir Hyundai-Kia devant l'alliance. vu qu'il font à peu tous les 2 à peu près les mêmes voitures. C'est comme si on comparait l'alliance avec PSA. Il font très fort les coréens, probablement qu' ils sont mieux implantés dans tous les Pays.

• 29 août 2023 17:16

simple, pendant le covid, la corée n'a pas eu les même pb qu'en europe  et a pris de l'avance dans le développement de sa gamme de produit. Nissan a comme Renault beaucoup de nouveaux modèles à lancer et donc des parts de marché perdus à reprendre, au moins en partie.

• 29 août 2023 20:36

Up

• 29 août 2023 20:40

Up

• 30 août 2023 11:26

fab691 selon les dernière données ACEA , Hyundai Kia reperd des part de marché en Europe en Juillet et aussi au cumul janvier juillet
    https://www.acea.auto/files/20230830_PRPC_2307_FINAL.pdf   p6 p7

• 30 août 2023 12:22

Captain123
    29 août 2023•10:27

• 31 août 2023 08:33

Le groupe Rno Dacia alpine distribué un dividende, idem pour Nissan. 

• 31 août 2023 09:21

renault sera tout juste necore une holding avec sa decote et ses multiples participations....nissan, horse ampere, dacia, etc...
    CQFD
    apres il reste qq nostalgiques ça arrive...

• 31 août 2023 09:44

et ne pas oublier que hyundai/kia, toyota et nissan vw font beaucoup de vente en chine qui ne sont des JV 50/50 avec un constructeur chinois...CQFD
    est ce alors une vente a demi ou pas???

• 31 août 2023 10:03

Une chanson de Sardou, ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tomber...
    Avec noq trois constructeurs, Renault, Peugeot et Citroen dont les sièges sont à l'étranger n'auront bientôt plus d'usines en France, pourquoi continuer un combat d'arrière garde sur qui est le meilleur?
    Toyota 1er mondial, 14 usines au Japon, Hyundai 7 usines en Corée... 
    La mort du petit cheval.  Effectivement, il ne restera que des holdings qui n'auront même pas leur siège en France 

• 31 août 2023 10:16

"dont les sièges sont à l'étranger"  : pas pour Renault
    https://www.boursorama.com/cours/societe/profil/1rPRNO/
    Renault

Adresse: 

Renault
    122-122 Bis Avenue du Général Leclerc , FR-92100 Boulogne-Billancourt ,
    France

"n'auront bientôt plus d'usines en France," : encore faux
    Toutes les electriques de Renault vont être construites dans le nord de la France ... cela fait quelques usines
    Bref, pourquoi vouloir colporter des "fakes news" ?

• 31 août 2023 11:21

• 31 août 2023 11:58

Captain123 repostez encore une fois nous n'avons pas très bien compris!

• 31 août 2023 12:45

Toutes les usines ?  non, 2 usines, une à Douai, l'autre à Maubeuge, celle de Sandouville est moribonde et je ne parle pas de celle de Flins...

Située à Jachthavenweg 130 à Amsterdam, Renault Nissan BV (RNBV) apparaît comme la véritable boîte noire du fonctionnement de l'Alliance.  C'est là le véritable siège depuis plus de 20ans, je ne colporte aucune fausse info...
    Le siège de Boulogne est une façade.
    Mais bon, je vous laisse à vos certitudes...
    Et on reparlera dans 5 ans aprés les élections des usines Renault, Peugeot et Citroen en France.
    Rd

• 31 août 2023 13:02

"Toutes les electriques de Renault vont être construites dans le nord de la France ... cela fait quelques usines"cela parait trop dur à comprendre ? J'ajoute les usine de batterie, celle pour alpine, la fabrication d'utilitaires, le recyclage à flins ...

Merci de chercher et publier ici quelle est la valeur de cette "Renault Nissan BV", qui en est actionnaire, quels bénéfices fait elle, combien de dividende verse t'elle, combien de charge de personel elle paie.

Ensuite vous vous posez les mêmes questions avec Renault en France, Nissan et Mitsubishi au Japon et vous verrez que votre théorie du complot manque de substance, et heureusement. Il me semble que vous confondez avec CG qui cherchait à faire de l'optimisation fiscale à son bénéfice unique ou en trouvant des moyen d'augmenter son salaire malgré les souhaits des politiques en place. Cette époque est révolue et c'est tant mieux

• 31 août 2023 13:16

En plus  avec Édouard Philippe comme maire du Havre, imagine bien que sandouville sa voisine ne risque rien à l'approche des élections présidentielles. On ne m'enlèvera pas de l'idée que l'edouard ne s'est pas retiré du gouvernement pour diriger le havre. Darmanin et lemaire vont vite l'apprendrent à leurs dépens. 

• 31 août 2023 16:18

Je ne vois pas de complot, je vois un ordre des choses...  Et dans 5 à 10ans on reparlera des usines de batteries...  De la poudre aux yeux...
    quand j'entends ou lit fabrication de mégas usines...  Ca me fait rire...  une usine avec 500 personnes et 5 hectares n'est pas une méga usine...
    Ce n'est pas ça qui encourage a croire en l'avenir de l'auto en France. Electrique ou non....
    Vous vous souvenez combien on fabriquait de voitures en France toutes marques confondues en France???
    Vous vous souvenez combien il sortait de voiture des site de Flins, Sandouville, Douai, Poissy, Rennes et j'en passe...
    Faites le compte maintenant et nous le referons en 2030 si nous sommes encore là...
    J'aurai malheureusement raison.
    Le capitalisme européen ferme ses usines pour le compte du capitalisme d'état en chine et permet a certains de s'enrichir encore au dépends du pays...
    Quand il ne restera plus que des retraités, des agents de la fonction publique, des aides soignants, aidants et autres emplois subventionnés, on verra si les français pourront se payer des voitures...

• 31 août 2023 16:40

Mais on ne fabrique plus de la même façon qu'il y a 20 ans, l'automatisation des process fait que l'on utilise moins de personnels. 
    Néanmoins nos achats feront nos emplois

• 31 août 2023 19:15

En usine d'assemblage final, il y a en France
    Douai (pôle électrique) 
    Maubeuge  (kangoo-citan) 
    Sandouville (trafic)
    Metz (master) 
    Flins (zoe-micra, puis recyclage véhicules et batteries)
    Le Mans (Chassis (suspensions, freinage etc) 
    Cleon (BV-moteur électrique, motoreducteur) 
    Sinon, avec les salaires et les charges en France, il est difficile de fabriquer de petit véhicules. 
    Toyota, oui, rien ne prouve que Valenciennes soit bénéficiere. 

• 01 septembre 2023 10:36

LA BOURSE, elle n'a pas le meme classement....on dirait...CQFD

• 01 septembre 2023 10:56

Arrêtez votre baratin avec les usines Renault en France....  Je ne parle pas du nombre de salariés Mr Brault, je parle de la production.
    400 000 voitures produites à Flins en fin des années 90,  à peine 65 000 (micra et zoée en 2022...
    Sandouville et Flins sont devenues des usines moribondes appelées a disparaitre...
    L'usine de Batilly qui fabrique des Masters, et avant Trafics et Masters pour Nissan, Renault, Opel.  Maintenant plus que Renault et un peu de Nissan
    Sandouville qui fabriquait les voitures de "luxe" de Renault, qui maintenant sont fabriqués en Corée et cette usine a fabriqué un peu d'espace et maintenant des trafics, jusqu'à quand?
    Le Mans, la mort du petit cheval.  Usine de tracteurs disparue, et le reste finira comme les autres usines.
    Le seul qui risque peut-etre de rester, Cléon... Mais ne nous faisons pas d'illusion.  A l'hotel du profit, adieux veaux vaches et cochons...
    Alors oui, Mr Brault, Renault à la fin des années 80 il y avait environ 160 000 salariés et aujourd'hui à peine plus de 50 000...  Vive la productivité et surtout la délocalisation...

• 03 septembre 2023 18:20

@ scarron9
    Au Mans, l'usine de tracteurs existe toujours. C'est même l'unique usine de tracteurs de Claas.

• 04 septembre 2023 14:27

scarron9
    Savez vous pourquoi Renault abandonne Flins ? 
    Vous devriez effectuer une recherche sur internet du journal l'usine nouvelle avec le sujet 
    "les petits sauvegeons de l'usine de Flins". 
    C'est aussi pour la même raison que Citroën a fermé son usine d'assemblage d'Aulnay. 
    Je vous propose de passer un mois à Flins comme chef d'UET ou chef d'atelier. 
    Vous allez vite comprendre.

• 04 septembre 2023 14:32

Pourquoi Renault a delocalisé la Twingo à Novo Mesto en Slovénie alors qu'à l'origine la fabrication était à Flins
    1- raison Ci-dessus 
    2- quand vos principaux concurrents sur ce petit modèle (PSA, Toyota) fabriquent dans un pays de l'est, vous faites quoi ? 
    Vous restez en France et vous perdez de l'argent sur chaque Twingo vendue ? 
    Votre choix ? 

• 04 septembre 2023 14:39

Entre autre, Renault ne remplacera pas la Twingo car avec les nouvelles normes de l'Europe, il ne sera plus possible de vendre à un prix compétitif par rapport à la concurrence même avec une fabrication en Slovénie.
    La solution, fabriquer en Inde pour ce type de véhicule afin d'être concurrentiel et ne perdre sur chaque véhicule vendu
    C'est aussi simple que cela.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...