Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,130

  • clôture veille

    46,630

  • + haut

    47,760

  • + bas

    46,760

  • volume

    662 731

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    14 011 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,800

  • rendement estimé 2025

    5,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : De nouveaux moteurs 1.8L pour le futur Dacia Bigster etech

09 août 2023 12:14

Dacia va proposer deux nouveaux moteurs avec ses futurs modèles Bigster et Duster, tous 2 hybridés, rechargeable ou non.

La Dacia Bigster, qui sera présentée à la fin de l’année prochaine, arrivera avec un nouveau moteur de 1,8 litre.
Le constructeur roumain, à la recherche d’une solution optimale pour sa nouvelle Dacia Bigster, a opté pour une cylindrée beaucoup plus importante qu’auparavant.

Ainsi, un nouveau moteur de 1,8 litre nommé HR18 fera ses débuts sous le capot du Bigster. Il reprend, dans les grandes lignes, le principe du moteur E-Tech de 1,6 litres que l’on retrouve chez Renault.

Il fonctionnera sur le cycle Atkinson et la transmission à crabots sans embrayage sera associée à un moteur électrique à flux axial.

Celui-ci est développé par la start-up française Whylot et fabriqué par le groupe Renault.

Aucune puissance n’est actuellement annoncée, mais elle devrait se situer entre 140 et 150 ch, bien que Dacia puisse nous surprendre avec un peu plus.

11 réponses

  • 09 août 2023 18:14

    Encore un 3 cylindres certainement 
    Acheter une nouvelle voiture avec un moteur qui n'a pas fait ses preuves NON MERCI 
      je passe mon tour 
    Déjà qu'il n'arrive même pas à concevoir un moteur de formule 1 in capable de délivrer sa pleine puissance c'est la FIA qui va l'en venir en aide afin d'avoir des moteurs de puissance équivalente sur la grille de départ
    Apparemment déjà l'électronique à bord serait en partie responsable du manque de puissance de ce moteur 


  • 09 août 2023 18:33

    "Déjà qu'il n'arrive même pas à concevoir un moteur de formule 1 in capable de délivrer sa pleine puissance"

    c'est tout le contraire, et la FIA va accorder cette montée en puissance

    Mais ce principe est appliqué à TOUTES les écuries de F1, et pas que pour la puissance du moteur, c'est un cycle réglementaire, dont toutes les écuries sont signataires


  • 09 août 2023 18:35

    excitant ce nouveau moteur ! merci 
    d.brault, quand on connait les qualités de motoriste de RNO Group, on peut être optimiste 😊


  • 09 août 2023 18:48

    marc.cou justement non, un 1.8l 4cylindres , sans turbo ! simple fiable . Votre propension à dénigrer Renault est quand même assez incroyable.

    Que vient faire la F1 ici ?Je rappelle que même la dernière des écuries au classement est quand même très bonne car entre le 1er et le dernier c'est en général à peine entre 1 et 2% de différence en performances. Donc la F1 agrandit les écarts en nombre de points mais tous les compétiteurs méritent le respect. C'est comme au JO, le dernier d'une épreuve est quand même un athlète de très haut niveau.


  • 09 août 2023 18:51

    Pour info ce qui n'est pas nouveau Audi va venir en Formule 1 prochainement 
    Il était même question de Porsche également 


  • 09 août 2023 18:55

    Heureusement que la FIA a pitié de cette pauvre écurie Renault en tant que motoriste
     c'est Red Bull également qui propose son aide pourtant équipé de moteur Honda jusqu'en  2025
     Et dire que l'on accuse les pauvres pilotes comme l'a fait dernièrement celui qui a été viré récemment


  • 09 août 2023 19:09

    "Heureusement que la FIA a pitié de cette pauvre écurie Renault en tant que motoriste"

    la FIA a pitié de TOUTES les écuries, pas que les puissances moteur, et ce sont elles qui ont approuvé ce cycle REGLEMENTAIRE

    tu ne connais rien à la F1 dirait on...


  • 09 août 2023 19:36

    @ marc.cou. Précisions concernant la F1, Honda a quitté la F1. Red Bull est équipé d'un moteur badgé Red Bull dont la fabrication et la maintenance est soustraité à Honda jusqu'en 2025. On ne s'improvise pas motoriste et Red Bull semble rechercher un motoriste pour 2026 à défaut de pouvoir concevoir et assembler un moteur 100% Red Bull


  • 09 août 2023 20:48

    Honda RBPT


  • 09 août 2023 21:10

    Ce Bigster s'annonce assez fabuleux et vraiment joli et sympa 😍​

    seul RNO est capable d'une telle prouesse


  • 09 août 2023 21:14

    lb1970

    Aston Martin fera alliance avec Honda dès 2026, a-t-on appris mercredi. « Aston Martin construit une équipe pour gagner en F1. C'est un pas en avant supplémentaire. Nous partageons avec Honda la même détermination et la même ambition de gagner. Je suis très confiant sur le fait que nous aurons un moteur très performant », a déclaré Martin Whitmarsh, le directeur général d'Aston Martin Performance.

    « Une des principales raisons qui nous a poussés à relever ce défi en F1 est que la catégorie reine du sport automobile vise la neutralité carbone, un chemin que Honda veut également suivre. Et cette collaboration nous permettra de faciliter le développement de nos technologies électriques », a souligné pour sa part Toshihiro Mibe, le PDG de Honda.

    Aston Martin, qui réalise un superbe début de saison en occupant la deuxième place au classement des constructeurs derrière Red Bull, est actuellement motorisée par Mercedes.

    « Pour pouvoir battre nos adversaires, nous avons besoin d'être plus indépendants et mettre fin à la collaboration avec Mercedes. Mercedes reste toutefois un grand partenaire mais nous voulons aussi gagner donc c'est pour cela que nous avons pris cette décision », a expliqué Whitmarsh.

    Audi également attendu en F1 en 2026
    Pour l'heure, Honda, qui a officiellement quitté la F1 à la fin de la saison 2021, est encore présent dans la discipline dans le cadre d'un accord courant jusqu'à la fin de la saison 2025 pour fournir une assistance technique dans le développement des moteurs des écuries Red Bull et Alpha Tauri.

    Mais à compter de 2026, les deux écuries seront associées au constructeur américain Ford. À cette date, les moteurs, déjà hybrides depuis 2014, verront une augmentation significative de l'énergie électrique et utiliseront des carburants 100 % durables.

    Outre Honda et Ford, un autre grand nom de l'automobile, l'Allemand Audi est également attendu en 2026 pour ses débuts dans la catégorie-reine du sport auto. Il sera associé à l'écurie Sauber (actuelle Alfa Romeo).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.