Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,3800 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,7900 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,1300

• clôture veille

46,6300

• + haut

47,7600

• + bas

46,7600

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,9600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,8000

• rendement estimé 2025

5,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,48

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Citi passe à l''achat' sur Renault en visant 48 euros

09 août 2023 08:35

Citi passe à l''achat' sur Renault en visant 48 euros

12 réponses

• 11 août 2023 16:49

En hausse de 2,3% à 38,5 euros, Renault s'offre la tête du CAC40 à l'ouverture du marché parisien. Le constructeur automobile est soutenu par une note de Citi qui a relevé à l''achat' sa recommandation sur la valeur en visant 48 euros. La banque, qui est aussi passée à l''achat sur Volkswagen, évoque des "retardataires bon marché". Elle explique que le secteur semble bon marché en termes absolus, avec des bénéfices toujours solides, le plein effet des hausses de prix et du rattrapage de la production. Cependant, elle voit des risques croissants sur les bénéfices pour 2024-2025, ce qui justifie une approche plus prudente sur 12 mois. Le coût de développement des véhicules électriques et de la technologie associée continue en effet à être un vent contraire majeur. Le broker voit ainsi une "énorme divergence" entre l'opportunité de trading à court terme et les recommandations de détention à long terme.

• 14 août 2023 08:29

48 € ? à l annonce d un futur réhaussement de dividende et d objectifs en hausse elle y arrivera vite.

• 14 août 2023 15:18

38€ serait déjà bien

• 14 août 2023 15:33

un peu de patience

• 14 août 2023 20:12

Tous ces consensus, ces positions toujours optimistes le laissent quand même très dubitatif quand je regarde l'évolution du cours. C'est de l'incompétence, de l'enfumage, ils n'en ont rien à faire finalement et tirent aux dés leurs prévisions ? 

Après un petit sursaut revoila l'action Renault qui tourne à nouveau autour de 37-38 euros soit son cours du printemps. Ok, l'humeur boursière est un peu morose ces temps-ci, c'est le mois d'aout, etc ... 

M'enfin bon .. mais la patience commence à s'émousser sérieusement.

• 14 août 2023 22:15

Un analyste estime le prix d'une action en fonction des bénéfices FUTURS (1an en général) . Si un vendeur accepte de vendre moins cher demain pour racheter plus tard c'est un autre sujet, c'est du trading.

• 15 août 2023 09:07

Ils passent tous à l'achat mais le titre baisse ou au mieux stagne!

• 15 août 2023 17:17

Ok je suis d'accord sur le fait que l'analyste regarde vers l'avenir. Le problème c'est que ça fait des années que les analystes donnent des objectifs de 45-50 euros (et plus) et l'action ne dépasse pas (ou alors c'est ponctuel avec un rapide retour en arrière) les 40 euros.

Après j'ai l'impression que personne ne leur demande de comptes à ces analystes ... personne un an après ne regarde les recommandations faites un an avant en ne met factuellement en évidence que c'est n'importe quoi.

Ok si quelqu'un le faisait on lui dirait qu'il s'est passé tel ou tel évènement non prévu etc ... 

A la limite une diseuse de bonne aventure peu faire aussi bien que tous ces cabinets.

• 15 août 2023 17:34

Je ne suis pas analyste mais je pense que beaucoup de gens on tendance à trouver que le travail des autres est facile et pourtant serait probablement à la peine de faire. Si le travail était mal fait ils seraient mis à la porte, envoyez votre CV entre temps, on ne sais jamais sur un malentendu ...
    Quant à la notation des analystes, cela m’étonnerai qu'ils ne soient pas comparés les uns les autres comme les traders des banques entre eux afin de définir leurs salaires et primes.

• 15 août 2023 18:06

Analystes fiable   pas fiable ???  je ne sais pas       mais je préfère leurs prévisions dans ce sens que dans l'autre.  car il y en beaucoup aussi .

• 16 août 2023 10:45

Ils seraient mis à la porte si le travail était mal fait ... à voir ... et puis comment est fait le travail en question, à partir d'analyses qui tournent sur des ordinateurs ou alors c'est une vraie réflexion qui prends en compte tous les paramètres ayant un impact sur l'évolution future du cours.

Après je me dis que les vrais bons conseils il n'y a aucune raison que des entreprises qui font du trading les communiquent. A moins que ce soit pour influencer les cours et pouvoir derrière se faire du bénéfice.

Enfin bref ... je dis ça mais finalement je m'en moque un peu. La seule indication que j'en tire est effectivement liée à l'impact que va avoir la recommandation sur le cours : un analyste fait une bonne recommandation alors je me dis que les suiveurs vont acheter parce qu'ils y croient, et donc que ponctuellement le cours va monter. Et pareil pour les recommandations négatives. Ca permet de gérer les achats et les ventes dans les aller retour ...

• 16 août 2023 10:55

"entreprises qui font du trading" = traders, pas investisseurs

Encore une fois je me répète, les investisseurs  et les traders sont 2 catégories différentes, comme le climat et la météo.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.