Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,130

• clôture veille

46,630

• + haut

47,760

• + bas

46,760

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,800

• rendement estimé 2025

5,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,48

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Morningstar vise 87€ au lieu de 86€

29 juil. 2023 10:25

(https://www.morningstar.fr/fr/news/237780/renault--le-redressement-progresse.as px)

Au premier semestre, Renault a annoncé un bénéfice par action de 7,59 euros, en hausse de 5,28 euros par rapport à l'année précédente et légèrement supérieur à ce que nous avions prévu.

Le chiffre d'affaires du groupe de 26,8 milliards d'euros a augmenté de 27 % par rapport à l'année précédente, mais, hors effet de change, le chiffre d'affaires a bondi de 30 %.

Le chiffre d'affaires de l'Automobile a également augmenté de 30 % hors effet de change.

Le plan de redressement "Renaulution" visant à améliorer les prix et le mix a soutenu 12 points de pourcentage de l'augmentation du chiffre d'affaires automobile.

Étant donné que la pénurie de puces était plus aiguë au cours du premier semestre 2022, le rebond des volumes a ajouté 15 points de pourcentage à la croissance de l’activité.

Les initiatives de redressement ont également affiché une progression du bénéfice d'exploitation du groupe au second semestre, qui s'est établi à 2,0 milliards d'euros avec une marge de 7,6 % contre 1,0 milliard d'euros et 4,7 % il y a un an.

Alors que les volumes ont contribué à hauteur de 763 EUR au bénéfice d'exploitation, les efforts de redressement des prix et du mix ont contribué à hauteur de 1,8 milliard d'EUR, partiellement compensés par des perturbations de la production et des pressions inflationnistes sur les coûts.

En conséquence, le cash-flow libre s'est élevé à 1,8 milliard d'euros, contre 1,0 milliard d'euros au premier semestre de l'année dernière.

Les prévisions de la direction pour 2023 sont restées inchangées, y compris une marge opérationnelle de 7 % à 8 % et un flux de trésorerie disponible d'au moins 2,5 milliards d'euros.

Nous tablons sur une progression de 6 % des revenus en 2023 sur un volume en hausse de 2 % et une augmentation de 4 % des revenus moyens par unité.

Nous supposons également une marge du groupe à 7 %, la limite inférieure des prévisions de la direction, en raison des incertitudes liées à la pénurie de puces, à la crise ukrainienne et à une éventuelle récession sur les principaux marchés automobiles pour le reste de l'année.

Nous avons augmenté notre estimation de la juste valeur à 87 euros contre 86 euros.

Les actions Renault se négocient actuellement avec une forte décote de 54 % par rapport à notre nouvelle juste valeur.

Pour les investisseurs patients à long terme et prêts à accepter le risque d'exécution du retournement, cette action cotée 5 étoiles est attrayante.

20 réponses

• 29 juillet 2023 11:20

Je n'irai pas jusque là mais me contenterai d'un objectif autour de 60/65

• 29 juillet 2023 12:00

RNO, LA valeur auto à détenir si on souhaite en n'avoir qu'une 👍

• 29 juillet 2023 14:22

Pour ma part j'en céderai 10% à 49,00€ et 10% à 68,00€ si vous ne voyez pas d'inconvénient 😉

• 29 juillet 2023 14:47

D'ici là le futur RNO donnera peut être envie de renforcer plutôt que d'allèger. L'avenir dira jusqu’où on peut aller, chemin faisant . Perso j'ai plus un objectif de PER que de valeur. A suivre

• 29 juillet 2023 16:40

Petit à petit l'oiseau fait son nid, il ne faut pas dédaigner prendre un petit bénéfice !

• 29 juillet 2023 18:48

Je viens d'avoir une rentrée d'argent frais de 22000€ sur quelle valeur vais je les mettre?
    540 titres Renault ?

• 30 juillet 2023 10:24

Retour en piste pour Renault au 1er semestre | Le groupe Renault a confirmé son impressionnant « retournement » au premier semestre avec des bénéfices nets atteignant 2,1 milliards d’euros. Après avoir essuyé un déficit historique il y a deux ans et fait face à des difficultés en Russie l’année dernière, le constructeur français poursuit son redressement financier avec une marge opérationnelle record de 7,6%. Cette performance est soutenue par des ventes axées sur le haut de gamme, notamment grâce aux succès des SUV Arkana et Austral, ainsi que des modèles de la marque Dacia. Le groupe est confiant dans sa capacité à maintenir cette dynamique positive avec le lancement prévu de 12 nouveaux modèles en 2024, dont la Renault 5 et le Dacia Duster. De plus, Renault a annoncé de nouveaux termes pour son alliance avec Nissan, permettant un rééquilibrage à terme de leurs participations croisées à 15% chacun du capital de l’autre.

• 31 juillet 2023 11:24

LE meme a rehaussé sur stellantis et vise 39€
     ET pour l'instant la bourse a encore choisie stellantis...CQFD

• 31 juillet 2023 16:10

RENAULT RENA.PA - Deutsche Bank relève son objectif de cours à 50 euros contre 45 euros.

• 31 juillet 2023 16:21

Ok mais je rappelle à tout le monde qu'en mars 2021 l'action cotait 40 ... donc faudrait peut être que tous ces conseils positifs se concrétisent.... depuis le temps.

• 31 juillet 2023 16:25

M5236172  les analystes ne sont pas responsable de ne pas prévoir  la guerre en Ukraine, ni récemment la crise bancaire aux US, sans quoi on serait largement au dessus. On va allez plus haut mais on a perdu du temps.

• 31 juillet 2023 18:54

un petit +118% à espérer 😎​

et que dire tant les perspectives sur RNO s'annoncent excellentes dans les mois et années qui viennent, aucun autre constructeur généraliste européen ne peut se comparer à ce tableau de marche très très ambitieux annoncé par RNO

• 01 août 2023 11:54

Encore une fois tous les avis positifs sont donnés par des organismes qui travaillent (en grande majorité) de concert avec ceux qui prennent les positions dans leurs book ... du grand classique. Nos actions sont le jouet de ces HF et Bqes anglo-saxonnes depuis longtemps. Et regardez le cours de l'action en 2013, bien avant les dernières crises. Le PER de Renault est ridicule (vs Tesla au hasard) et même en annonçant des très bons chiffres le cours patauge dans la boue.

• 01 août 2023 11:58

avec +86% depuis 3 ans, je ne vosi pas trop ou ça patauge...  si tu as d'autres valeurs qui pataugeront autant dans les 3 prochaines année, je suis preneur.

• 01 août 2023 14:35

UmoDi je parle de MARS 2013 ... ca fait 10 ans

• 01 août 2023 15:58

Bonjour boumrama . Quel est votre Pru sur le titre Renault ? Cordialement,

• 01 août 2023 16:51

"je parle de MARS 2013"

ça n'a aucun sens sur 10 ans... entre l'emprisonnement de C Ghosn, son éviction, le covid, le confisquement de leurs usines en Russie... le cours de RNO sur 10 ans ne reflètent que ces péripéties

Depuis la renaulution, le cours de RNO commence à vouloir dire qq chose, attendons le renforcement de l'Alliance, ainsi que la création de Horse et Ampère, dans qqs années ont y verra bcp plus clair.

• 01 août 2023 16:58

la baisse d'aujourd'hui est généralisé dans le secteur auto au niveau Europe.
    Stellantis baisse, Renault aussi et que dire de BMW, -4%

• 09 août 2023 18:42

ça n'a aucun sens 10 ans pourtant umodi a des titres depuis tres longtemps...CQFD

• 09 août 2023 21:36

87 euros, je prends ! avant d'aller plus haut ;)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.