Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,660 (c) EUR
-0,85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,960

• clôture veille

38,990

• + haut

39,000

• + bas

38,370

• volume

1 354 745

• capital échangé

0,46%

• valorisation

11 433 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,570

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,750

• rendement estimé 2025

5,81%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Alpine vise 10% de marge en....2030

26 juin 2023 08:57

Actuellement cantonnée à un seul modèle, la berlinette A110, depuis la relance en 2017 de la marque championne du monde de rallye en 1973, Alpine doit jouer un rôle clé dans la stratégie du directeur général de Renault, Luca de Meo, visant à redresser la rentabilité du groupe au losange.

Elle s'agrandira pour former une véritable famille de 7 modèles à l'horizon 2030: une citadine A290 électrique dérivée de la nouvelle Renault 5 en 2024, un crossover compact électrique en 2025, une nouvelle A110 en 2026, également électrique et basée sur une nouvelle architecture développée en interne, l'APP, puis un cabriolet dérivé de l'A110 et un coupé sport 4 places, la nouvelle A310, suivis de deux nouveaux véhicules de plus grande taille.

"Cette gamme complète de véhicules sportifs va consolider la présence d'Alpine sur ses marchés principaux, l'Europe et le Japon. Elle servira de tremplin pour son expansion à l'international, en particulier aux États-Unis et en Asie, où les nouveaux modèles seront proposés à partir de 2027", a déclaré le directeur général d'Alpine, Laurent Rossi, dans un communiqué publié à l'occasion d'une journée sur la stratégie de la marque.

"L'idée est de passer d'un segment de niche à une marque complète et globale", a-t-il ajouté.

En 2026, Alpine devrait avoir atteint l'équilibre et réalisé un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros.

En F1, la marque va également s'associer à de nouveaux investisseurs avec l'arrivée au capital de son écurie Alpine Racing Ltd, à hauteur de 24%, d'Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments des acteurs américains Ryan Reynolds, Rob McElhenney et Michael B. Jordan.

16 réponses

• 26 juin 2023 09:01

perso j'espérais bien mieux car par comparaison stellantis le groupe est dejà a plus de 10% avec citroen , fiat, lancia....CQFD
    alors les marges de jeep, DS, Maseratti, Peugeot , RAM doivent fleurter les 15%.....

• 26 juin 2023 09:36

Alpine c'est juste 1 marque et pour l'instant 1 seul modèle, ne pas confondre avec la marge du groupe Rno dans son entièreté.

• 26 juin 2023 10:19

non je confond rien ...je me dis que la marque la plus rentable normalement devrait etre alpine alors 10%.... c'est pas enorme pour 2030....alors que des concurents avec de simple marque generaliste font bien mieux...

• 26 juin 2023 10:32

ba non, construire une gamme demande des investissements. C'est un peu comme une startup, la rentabilité est rarement présente au début du projet et même si Alpine existe depuis un certain temps ce n'est que récemment que la stratégie de développement de la marque est à l'oeuvre ( un indice :  le changement de nom de l’écurie F1 )

• 26 juin 2023 10:35

je parle de 2030....la gamme sera complète...
    Ds automobiles a ete rentable bien plus vite...la gamme n'est pas encore complete 

• 26 juin 2023 10:40

DS c'est une emballage "soit disant premium" de la même soupe PSA , donc aucun rapport. Un peu comme si on compare la marge sur les modèles "initiale paris"de RNO  avec ceux du modèle de base.

• 26 juin 2023 10:59

non c'est le meme concept d'audi et VW...
    et la prochaine alpine est sur la base de quel modele???   R5...

on peut critiquer DS automobiles mais ils ont reussi eux....a etre tres rentable et c'est l'essentiel avec DS automobiles

• 26 juin 2023 11:03

en tout cas seule certitude la news n'a pas ete apprécié par la bourse aussi deçu que moi....seulement 10% en 2030 pour une marque de 2017....

• 26 juin 2023 11:15

ce qui compte ce n'est pas la date de 2017 mais celle de la décision de développer la marque alors que la direction précédente du groupe n'avait pas su voir son potentiel moyennant une bonne stratégie.

relire mon post :
    "si Alpine existe depuis un certain temps ce n'est que récemment que la stratégie de développement de la marque est à l'oeuvre ( un indice : le changement de nom de lécurie F1 ) "

• 26 juin 2023 11:29

c'est meme CT qui est à l'origine de la sortie d'Alpine de son congelateur il me semble??

• 26 juin 2023 11:40

"BONI67" je ne sais pas si on parle de la même époque mais:

Après plus de 20 ans de hiatus, Renault a relancé mardi Alpine, mythique marque de voitures sportives, avec un prototype "très proche" de l'automobile de série attendue en 2017, selon le PDG Carlos Ghosn.

Cdlt

• 26 juin 2023 11:46

quand aux 10% de marge c'est à mettre en perspective avec le fait qu' Alpine sera une marque 100% électrique et que la gamme comptera 7 modèles dont le développement sera plus couteux que les mises à jour qui s'en suivront.

• 26 juin 2023 11:53

De même, avec la conccurence, les généralistes  pourront ils se targuer d' une marge de 10% en 2030. . ?

Cdlt

• 26 juin 2023 12:18

il me semble que c'est l'objectif de Stellantis d'une  marge a 2 chiffres....CQFD
    et tout le monde va passer au 100% electrique ou presque...CQFD aussi
    et je suis deçu, on LDM fait vraiment CT et parle d' une marge basse pour in fine faire bien meiux et epater le marché..CQFD

• 26 juin 2023 16:46

en tout cas la bourse espérais bien mieux...CQFD

• 26 juin 2023 16:54

il faut parfois laisser le temps au marché, qui peut vendre une nouvelle, la racheter, la revendre .... ou le contraire du moment que le maximum de personnes se fassent plumer.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.