Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,3800 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,7900 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,1300

• clôture veille

46,6300

• + haut

47,7600

• + bas

46,7600

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,9600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,8000

• rendement estimé 2025

5,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,48

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : L’ AUSTRAL, 75 FOIS LE TOUR DE LA TERRE POUR ASSURER SA QUALITÉ !. . . #21

13 avr. 2023 16:41

Effacé, je remets !
Cdlt

el.tito
12 avr. 2023•11:43
Austral, 75 fois le tour de la terre pour assurer sa qualité !
Renault Austral, 75 fois le tour de la terre pour assurer sa qualité !

Après Mégane E-Tech électrique en 2020, Austral est le deuxième modèle de Renault à avoir été soumis aux Confirmation Runs. Il a ainsi parcouru près de 3 millions de kilomètres sur tous types de routes avant même son lancement commercial. A son volant, des collaborateurs testeurs aux airs de clients. Leur objectif : identifier les pistes d’ amélioration afin qu’ Austral soit au meilleur niveau en termes d’ agrément de conduite, qualité et fiabilité.

Porté par Thierry Charvet, directeur Industriel et Qualité de Renault Group, le plan stratégique Qualité de l’ entreprise est l’ un des principaux piliers de la Renaulution. Au cœur de ce plan Qualité, le niveau de fiabilité des nouveaux modèles en développement a fait l’ objet d’ une importante réflexion, conduisant à de profonds changements en matière de tests routiers réalisés préalablement à tout lancement commercial. Une nouvelle typologie de tests a ainsi été élaborée : les Confirmation Runs.

Confirmation Runs : un nouveau process efficace

Lors des Confirmation Runs, Renault Austral a été testé sur des parcours totalisant quasiment 3 millions de kilomètres, 2,8 pour être précis, sur tous types de routes en France, en Espagne, en Allemagne et en Roumanie. Parcours urbains, sur autoroute, sur route nationale, en plaine, en montagne et dans toutes les conditions météorologiques. Lors de ces essais, plus de 100 collaborateurs Renault ont pu signaler des points d’ améliorations identifiés sur le véhicule au travers dune application installée sur leur smartphone. Cette application permet aux ingénieurs et experts de la marque de collecter et d’ analyser les données presque en temps réel. En parcourant autant de kilomètres lors des Confirmation Runs, Renault a pu identifier les problèmes éventuels d’ Austral bien avant qu’ ils se produisent dans l’ utilisation client, et assurer ainsi la qualité, fiabilité et durabilité tout le long de la vie du véhicule.

10 réponses

• 13 avril 2023 17:27

je remets également mon commentaire ;)

augmentation de la qualité des tests pour suivre l'augmentation de qualité des produits : logique !

• 13 avril 2023 17:57

en 1990 PSA faisait deja cela.

• 13 avril 2023 22:49

En effet Renault ne le faisait pas 😂
    Et la Renault 19 sortie en 1988 était indestructible 😂 
    Sans compter la R21 sortie bien avant qui effectuait, en version diesel, 500 000 km sans gros problème... 
    PSA a inventé l'eau chaude 😂 

• 14 avril 2023 10:26

quelle belle repartie ,  

rappelez moi quelle  entreprise automobile est la plus ancienne ?

Je ne donnais pas une lecon mais une information

quid a invente l'eau chaude ? pas vous getta ?

• 14 avril 2023 12:26

Avec la même voiture ????  ou c'est le modèle ?

• 14 avril 2023 13:52

oui avec la même voiture et avec un seul plein d'essence, c'est ca qui est fort

• 14 avril 2023 17:50

De un : on s'en f...t de savoir si machine ou machine faisait ça en 1900 et quelques... Ce qui est important c'est que Renault se remette enfin à construire des voitures innovantes,  fiables , compétitives et créatrices de valeur pour les actionnaires ainsi que pour les salariés. La guéguére franchouillarde PSA - Renault est dérisoire face aux enjeux à venir. 

Si l'info est vrai ... (et il n'y a pas de raison d'en douter) c'est une bonne nouvelle .... enfin remettre un peu de bon sens dans cette entreprise qui a su fabriquer des voitures solides mais qui depuis, semble avoir oublier comment diable elle faisait pour y parvenir. 

J'espère que les résultats seront corrects pour qu'on repasse à un PER d'environ 7 ce qui permettrait à l'action de doubler ( pour mémoire PER 3,9 .... ben c'est franchement pas une gloire ) 

• 14 avril 2023 17:51

En tous cas, extérieurement elle me plait pas mal

• 14 avril 2023 17:55

Alors là, sont vraiment trés trés fort...  J'en revient pas...  Je vais acheter cette voiture dés demain...

• 14 avril 2023 18:25

si ça peut ameliorer l'image de marque de renault...tant mieux..
    car c'est important pour tenir ses prix et pour vendre autre chose que des clio, captur et twingo qui rapporte rien ou si peu....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.