Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,130

• clôture veille

46,630

• + haut

47,760

• + bas

46,760

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,800

• rendement estimé 2025

5,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,43

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : nissan degradé au rang junk bond!!!!

07 mars 2023 19:27

Nissan : S&P relègue au rang de « junk bond » le partenaire de Renault
Une obligation «spéculative». Le constructeur japonais a vu sa note passer de BBB- à BB + chez Standard and Poor's, en réponse aux mauvaises performances enregistrées l'an dernier. Une dégradation qui pourrait peser sur le coût de ses emprunts sur les marchés.

Lire plus tard

Commenter

Partager
Dette
Renault-Nissan
Nissan n'a vendu que 3,2 millions de véhicules en 2022, contre 4 millions en 2020 et 2021.
Nissan n'a vendu que 3,2 millions de véhicules en 2022, contre 4 millions en 2020 et 2021. (Keizo Mori/UPI//SIPA)
Par Les Echos

Publié le 7 mars 2023 à 13:26Mis à jour le 7 mars 2023 à 16:40
Une mauvaise nouvelle de plus pour Nissan. En recul sur tous les fronts depuis la chute de Carlos Ghosn , le constructeur japonais a vu sa note à long terme être dégradée ce mardi par Standard and Poor's. Elle est ainsi passée de BBB- à BB +, faisant ainsi entrer le groupe dans la catégorie des investissements spéculatifs - celle des «junk bonds», les obligations «poubelle». S&P l'a assortie d'une perspective « stable ».

« L'environnement de marché dans l'industrie automobile mondiale restera probablement difficile au cours des deux prochaines années, à cause des perturbations prolongées des chaînes d'approvisionnement, des coûts élevés, du ralentissement économique mondial et de la hausse des taux d'intérêt », commente l'agence dans un communiqué.

A partir du second semestre 2023, un déclin de la demande automobile aux Etats-Unis et en Europe devrait par ailleurs mettre les prix de vente des constructeurs sous pression.

Redressement « improbable »

Dans un tel contexte, « il est improbable que la rentabilité et les ventes mondiales de Nissan se redressent fortement », alors que les performances de l'entreprise étaient déjà « faibles » ces trois dernières années, a estimé l'agence de notation.

Sa marge d'exploitation devrait ainsi rester « entre 4,5 % et 5,5 % dans les deux prochaines années » , clairement en dessous des niveaux de rentabilité de la plupart de ses grands rivaux, mais aussi en deçà de son partenaire Renault (7 %), a encore pronostiqué S&P. L'agence avait d'ailleurs relevé la perspective de la note du Losange, lui aussi BBB+, à «stable» contre «négative» il y a quelques semaines.
- Renault-Nissan : dans les coulisses mouvementées du « new deal »

Nissan avait renoué avec les bénéfices sur 2021/2022 après deux exercices dans le rouge en raison de la pandémie, de profondes restructurations de ses activités mondiales et d'un manque de renouvellement de ses modèles. Mais il n'a écoulé que 3,22 millions de véhicules en 2022 contre 4 millions en 2020 et 2021, quand il en vendait encore 6 millions en 2017. Un recul lié avant tout aux mauvaises performances du groupe, principalement aux Etats-Unis et en Chine.

Pour la firme de Yokohama, entrer dans la catégorie des investissements spéculatifs de S&P risque d'augmenter le coût de ses emprunts obligataires à l'étranger. Lors de la publication des résultats de son troisième trimestre 2022/2023 début février, Nissan a maintenu son objectif de dégager un bénéfice net annuel de 155 milliards de yens (un peu plus d'un milliard d'euros), ce qui reviendrait à une chute de 28 % sur un an.

source lesechos

10 réponses

• 07 mars 2023 19:32

marrant j'ai vu cette nouvelle depuis ce matin, je me suis dis on aura bien un des gars qui mets des pubs regulierement pour mettre cette news bien plus importante que beaucoup de posts de ce forum...

où certains ne sont peut etre pas là pour informer honnetement....CQFD

• 07 mars 2023 19:58

S&P l'a assortie d'une perspective « stable »
    . =>  note baissée d'un cran mais n'ira pas plus bas.
    Dans un tel contexte, « il est improbable que la rentabilité et les ventes mondiales de Nissan se redressent fortement », alors que les performances de l'entreprise étaient déjà « faibles » ces trois dernières années, a estimé l'agence de notation.
    Nissan avait renoué avec les bénéfices sur 2021/2022 après deux exercices dans le rouge en raison de la pandémie, de profondes restructurations de ses activités mondiales et d'un manque de renouvellement de ses modèles. Mais il n'a écoulé que 3,22 millions de véhicules en 2022 contre 4 millions en 2020 et 2021, quand il en vendait encore 6 millions en 2017.
    => Nissan suit la même stratégie de recherche de marge au lieu des volumes, donc il est normal de voir les volumes baisser
     => SP se trompe en négligeant les nouveaux produits lancés ou à venir, la baisse des ventes étant surtout dû à des produits moins attractifs car pas encore avec les dernière techno hybride pour remplacer le diesel , avec une Leaf bien moins affutée que l'Ariya par exemple en europe.
    Bref, le même genre de conn...ies que ceux qui voyaient une faillite, la fin de l'Alliance et j'en passe

• 08 mars 2023 08:32

boni67, j ai l impression que tu deviens plus intéressé par renault que par stellantis, regretterais tu tes choix de ne pas avoir investi chez rno ? il est encore temps de rentrer, la progression de renault va t impressionner en 2023, tu verras cela dans 1 moi avec les chiffres du  1 er trimestre.
    d ailleurs le cout des emprunts n ont d intérêt que pour ceux qui veulent de l argent. 
    profite de la descente de cette semaine pour te placer, tu ne le regretteras pas.🤑

• 08 mars 2023 08:36

BONI67
    07 mars 2023•19:32
    marrant j'ai vu cette nouvelle depuis ce matin, je me suis dis on aura bien un des gars qui mets des pubs regulierement pour mettre cette news bien plus importante que beaucoup de posts de ce forum...

où certains ne sont peut etre pas là pour informer honnetement....CQFD

pas besoin de poster les news honnetes, les 2 comparses anti rno alaindupupupup et boniQI de 67 s'en chargent.

• 08 mars 2023 10:17

Nissan est devenue le maillon faible de l'alliance

• 08 mars 2023 10:49

Même Nissan n'a pas encore digéré ce qui se passe chez Renault actuellement

• 08 mars 2023 12:05

@ M44227290

voilà des reponses à la hauteur de vos posts...
    si dejà tu suivais vraiment mes posts , tu serais que je suis actionnaire de renault depuis un moment, j'ai dis en 2022 que renault devrait enfin ratrapper enfin son retard de valorisation.... et j'ai fais dememoire 3/AR sur renault en 2022...

et j'ai aussi dis que depuis les resultats financiers au contraire on aura plus agagner sur stellantis...

et je suis actionnaire des 2..CQFD....mais bon venant d'un kwids mania c'est pas etonnant je ganre de reponse fausse

• 08 mars 2023 12:06

sinon pour en revenir au post de depart...
    pour certains tout va bien depuis toujours...l'endettement va etre plus chère pour nissan...il suffit que les US chute et que la Chine soit boycotte NISSAN sera tres mal...CQFD

• 09 mars 2023 17:07

en tout cas seul certitude depuis les resultats renault se traine et stellantis superforme....CQFD

• 09 mars 2023 17:25

STELLANTIS  + 16,8 MILLIARDS // RENAULT -340 MILLIONS  CQFD

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.