Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
36,1700 EUR
+2,58% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    35,3000

  • clôture veille

    35,2600

  • + haut

    36,2500

  • + bas

    35,2700

  • volume

    261 746

  • capital échangé

    0,09%

  • valorisation

    10 696 MEUR

  • dernier échange

    19.09.25 / 10:28:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35,0900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,2500

  • rendement estimé 2025

    6,29%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,87

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Aramco se prépare à arriver en renfort sur les carburants synthétiques et H2

02 mars 2023 08:46

Renault-Geely : Aramco signe une lettre d'intention pour rejoindre l'entité thermique
information fournie par AOF•02.03.2023•08:29•

(AOF) - Aramco a signé une lettre d'intention en vue de devenir éventuellement actionnaire minoritaire de la nouvelle entreprise de groupes motopropulseurs (PWT), qui sera créée par Geely Holding Group, Geely Automobile Holdings Limited -collectivement dénommés ci-dessus "Geely"-et Renault Group. La nouvelle société se consacrera aux technologies de groupes motopropulseurs thermiques et hybrides L'investissement d'Aramco serait utilisé pour soutenir la croissance de la sociétée t contribuer à la recherche et au développement, notamment en ce qui concerne les solutions de carburants synthétiques et les motorisations hydrogènes de future génération

rubrique actu bourso

17 réponses

  • 02 mars 2023 08:48

    Avec un réseau mondial de 17 usines de groupes motopropulseurs et de 5 centres de R&D répartis sur 3continents, la future société sera un fournisseur mondial à part entière et aura une capacité totale de plus de 5 millions de transmissions et moteurs thermiques, hybrides et hybrides rechargeables par an pour fournir plus de 130 pays et régions.


  • 02 mars 2023 10:39

    Lé réorganisation totale du Groupe RNO commence sur les chat=peaux de roues, peut-être même mieux que ce que nous prévoyaient nos cassandres habituelles.

    Beau Boulot Luca 👍


  • 02 mars 2023 10:55

    Aramco : le roi du pétrole saoudien va entrer au capital de la filière thermique de Renault Le groupe Renault a divisé sa production en deux. D'un côté l'électrique, nommé « Ampère », et de l'autre le thermique, appelé « Horse ». Ce dernier, détenu actuellement par Renault et le constructeur chinois Geely, serait rejoint prochainement par Aramco, premier producteur mondial de pétrole qui apportera notamment sa technologie sur les carburants de synthèse.
    Des rumeurs circulaient depuis des mois, Renault a confirmé avec un communiqué paru ce matin : un troisième groupe serait prêt à investir dans « Horse », la filière de production thermique du groupe Renault-Nissan. Ce nouvel arrivant n'est autre qu'Aramco, premier producteur mondial de pétrole. Horse, pour le moment détenu à 50% par Renault et à 50% par le géant de l'automobile chinois Geely, produira des moteurs thermiques et hybrides et des boîtes de vitesse. Aramco, quant à lui, devrait apporter son expertise sur les carburants de synthèse. On ne connaît pas la part d'investissement d'Aramco dans Horse, mais le groupe Renault a précisé qu'elle serait inférieure à la sienne et celle du constructeur chinois.


  • 02 mars 2023 10:56

    « Horse », un moteur important pour Renault En novembre dernier, Renault a achevé la présentation de son plan Renaulution visant à restructurer le groupe afin de générer davantage de valeur. Parmi les changements, le constructeur français a choisi de séparer ses productions en deux. D'un côté, Ampère se chargera des technologies électriques, du développement à la fabrication de véhicules, pour atteindre l'objectif de 100% électrique en Europe en 2030. De l'autre, le projet Horse se focalise sur les véhicules thermiques, qui représenteront encore 50% du marché en 2040, selon Renault. Avec Horse, Renault et Geely souhaitent devenir les leaders mondiaux des groupes motopropulseurs à savoir le moteur thermique, mais aussi la boîte de vitesse ou encore l'embrayage. Lors de la refonte de l'alliance en janvier dernier, Nissan a souhaité être le premier client de ce projet. L'objectif de Horse est également de se tourner vers les carburants de synthèse, zone encore floue des mesures européennes.


  • 02 mars 2023 10:57

    Les carburants de synthèse autorisés après 2035 ? Si l'interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs à horizon 2035 a été votée, une révision du texte devrait avoir lieu en 2026. À cette occasion, deux sujets devront être à nouveau discutés : les voitures hybrides rechargeables et les carburants de synthèse. Les carburants de synthèse sont une reconstitution à partir de CO, de CO2 ou d'hydrogène après plusieurs réactions chimiques. Mais, précision importante, ils ne peuvent être déclarés vertueux que si le CO2 ou l'hydrogène utilisés sont produits à partir d'énergie renouvelable. La Commission européenne se dit sceptique quant à l'arrivée sur le marché de cette technologie, au vu des investissements massifs dans la recherche. Dans cette course au développement de ces nouveaux carburants, les constructeurs allemands sont devant. Porsche, par exemple, a commencé à produire de l'eFuel en 2022, un carburant de synthèse fabriqué à partir d'eau, d'air et d'un procédé, l'électrolyse pour obtenir de l'hydrogène qui est ensuite combiné avec le CO2, le dioxyde de carbone, puissant gaz à effet de serre. La réaction chimique permet ensuite de « produire du eMéthanol (CH3OH), un alcool qui est enfin transformé en essence sans plomb utilisable dans n'importe quelle voiture », explique L'Argus. Très en retard sur ces nouveaux procédés, Renault se réjouit de l'arrivée d'Aramco et de son avancée dans cette technologie. Le géant pétrolier aurait, selon Renault, une avancée considérable dans les nouvelles technologies. Aramco a surtout des poches profondes très profondes, atout indispensable au coûteux développement de ces carburants de synthèse. Pour donner un ordre d'idée, en 2022, l'entreprise engrangeait près de 1 milliard de dollars... tous les deux jours.


  • 02 mars 2023 11:22

    certains imaginent un 40% Rno 40% Geely 20% Aramco . à suivre 


  • 02 mars 2023 11:46

    J'avais entendu dire que RNO resterait majoritaire de Horse..?
    Cdlt


  • 02 mars 2023 12:29

    tout est possible tant que les détails ne sont pas officialisés. Nissan et/ou Mitsubishi seront peut être intéressés


  • 02 mars 2023 15:16

    Je citais un pays du moyen orient.
    La Chine ce n'est pas mieux. 
    Que ce passera t-il quand la Chine envahira Taïwan avant 2030 comme ils l'ont prévu ? 
    Réponse des usa à cette invasion, boycotte de la Chine par l'occident et abandon, pour 1 yuan, des avoirs de l'occident en Chine. 
    Quelle naïveté. Il semblerait que la Géopolitique est inconnue pour certains. 


  • 02 mars 2023 15:18

    Qu'avez vous pensé des investissements Chinois dans l'aéroport de Toulouse...
    A part vider les caisses, qu'ont-ils fait ? 


  • 02 mars 2023 15:28

    Avec un réseau mondial de 17 usines de groupes motopropulseurs et de 5 centres de R&D répartis sur 3continents, la future société sera un fournisseur mondial à part entière et aura une capacité totale de plus de 5 millions de transmissions et moteurs thermiques, hybrides et hybrides rechargeables par an pour fournir plus de 130 pays et régions.


  • 02 mars 2023 15:48

    ça fait rêver, bravo RNO en tout cas, ils ont tout compris.


  • 02 mars 2023 16:58

    Même si c'est bien avancé, ce n'est qu'un M.O.U pour le moment!
    Cdlt


  • 02 mars 2023 17:23

    Vos espérances sont en cours "BONI67", relisez les posts sur ce forum vous verrez que cela bouge..!
    Cdlt


  • 02 mars 2023 17:38

    Renault-Geely. Le pétrolier Aramco officialise son intérêt pour la coentreprise « Horse »
    Aramco vient d’officialiser sa volonté d’entrer au capital de la coentreprise « Horse » dédiée aux technologies thermiques et hybrides, qui sera lancée par Geely et Renault. La compagnie pétrolière saoudienne souhaite financer la R&D en matière de carburants synthétiques et de moteurs à hydrogène.
    Quatre mois après l’annonce, par le groupe Renault, de la création d’un nouvel équipementier spécialisé dans les groupes motopropulseurs thermiques et hybrides en partenariat avec le constructeur chinois Geely, Aramco officialise, ce jeudi 2 mars, sa volonté de s’associer à ce projet baptisé « Horse ». Avec la signature d’une lettre d’intention notifiant son souhait d’investir dans cette coentreprise, la compagnie pétrolière saoudienne confirme une information qui avait fuité en septembre dernier.

    Avec le soutien de ce puissant investisseur, la coentreprise entre Renault et Geely sera en mesure de financer le développement de « solutions de carburants synthétiques et de technologies d’hydrogène de nouvelle génération », peut-on lire dans un communiqué. Si une répartition du capital de 40 % pour Renault, 40 % pour Geely et 20 % pour Aramco a déjà été évoquée officieusement, le dernier communiqué en date précise seulement que Geely et Renault souhaitent conserver « des parts égales dans la nouvelle société indépendante ».


  • 02 mars 2023 17:39


    https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/renault-geely-le-petrolier-aramc o-officialise-son-interet-pour-la-coentreprise-horse-30025434.html


  • 02 mars 2023 17:49

    Nous l’avons bien compris « UmoDi .
    Un Memorandum Of Understanding (MOU) est un accord formel entre deux ou plusieurs parties.
    C’est une "lettre d’intention", est un avant contrat signé avant que les négociations aient abouti et finalisé !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...