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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : ODDO PASSE A SURPERFORMANCE OBJ 55€

07 févr. 2023 10:22

Renault: Oddo confirme son conseil Surperformance
information fournie parCERCLE FINANCE•07/02/2023 à 10:11
(CercleFinance.com) - Renault, Nissan et Mitsubishi Motors (MMC), les trois partenaires de l'Alliance, ont présenté hier leur nouvel accord.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil Surperformance sur la valeur avec un objectif de 55 E.

' L'objectif de la présentation d'hier était avant tout de convaincre que les sujets de gouvernance étaient désormais traités, que l'Alliance repartait sur une base beaucoup plus saine et que l'opérationnel pouvait donc, enfin, revenir au coeur des discussions après plusieurs années très difficiles sur ce point ' indique Oddo.

L'analyste estime également que la priorité d'hier était donc de mettre en avant la relance opérationnelle de l'Alliance à travers de nouveaux projets communs.

' Nous retenons avant tout une volonté de tirer profit des bases industrielles existantes (Amérique du Sud, Inde, Europe) et des atouts des différents partenaires (segments produits, technologies) ' rajoute Oddo.

' Il nous semble probable que les investisseurs ne seront prêts à valoriser les synergies potentielles que lorsque celles-ci se matérialiseront, c'est-à-dire à partir de 2025 pour l'essentiel

5 réponses

  • 07 février 2023 11:38

    A mon avis, Carlos Ghosn a été un grand Président de Renault. Mais il a dû s'incliner devant les décisions malencontreuses de l'Etat (Macron). Il y a eu ensuite l'intérim catastrophique de la comptable Mme Delbos.

    Mais la confiance et l'optimisme sont revenus avec Luca de Meo, qui redessine l'avenir de ce très grand Groupe français.


  • 24 octobre 2024 13:12

    ODDO avait raison en 2023 sur 55€ possible, car RENAULT en mai 2024 cela a touché 54.54€ !!

    Acheté à 37€ et maintenant +7% à 43.55€ si j'allège je peux acheter quoi ?

    Que pensez-vous de SOLUTIONS 30 qui est au plancher !?
    Ou plus risqué LUCIBEL qui est massacré ??
    Il va bien y avoir retour d'élastique à la hausse !
    Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions ?


  • 24 octobre 2024 13:22

    Grand Président sans doute mais tout cela aura été balayé par un appât du gain quasi pathologique malheureusement


  • 24 octobre 2024 13:26

    "La confirmation des perspectives de Renault distingue le constructeur automobile français de ses pairs qui ont émis des avertissements", observe Bernstein.

    Pour l'exercice 2024, Renault compte toujours atteindre une marge opérationnelle supérieure ou égale à 7,5% et un flux de trésorerie d'au moins 2,5 milliards d'euros. L'industriel a confirmé ces perspectives alors que ses revenus ont progressé plus vite que prévu au troisième trimestre. Sur la période de juillet à septembre derniers, son chiffre d'affaires s'est inscrit à 10,7 milliards d'euros, en hausse de 5% à taux de change constants, tandis que les revenus de sa division automobile sont ressortis à 9,35 milliards d'euros, en croissance de 2,6% à taux de change constants.

    Sept lancements prévus en 2025

    "Le chiffre d'affaires de la division automobile a dépassé de 3% les anticipations des analystes au troisième trimestre", a déclaré Thierry Piéton, le directeur financier de Renault, lors d'une conférence avec des journalistes. "Il a bénéficié de notre offensive produits sans précédent, qui a conduit au lancement de 10 nouveaux véhicules cette année", a poursuivi le dirigeant.

    L'offre combinée ou "mix produit" a effectivement contribué à hauteur de 3,8 points de pourcentage à la croissance du chiffre d'affaires des activités de Renault dans l'automobile au troisième trimestre, à taux de change constants. Cette tendance reflète tout particulièrement les lancements des nouveaux modèles Scenic E-Tech electric, Symbioz ou Rafale chez Renault et Duster chez Dacia. Dans le même temps, la baisse des volumes a coûté 3,1 points de pourcentage de croissance à Renault.

    "Nous pensons que le marché continue d'ignorer la richesse de l'offre combinée qui sera mise en place au cours des neuf prochains mois, qui devrait soutenir les flux de trésorerie disponible et l'amélioration substantielle du bilan d'ici à la fin de l'année", écrivent toutefois les analystes de JPMorgan dans une note. Pourtant, Renault a prévenu ne pas vouloir s'arrêter en si bon chemin: l'offensive produits va accélérer avec le lancement de 7 nouveaux modèles en 2025.

    Au troisième trimestre, les ventes des nouveaux véhicules ont représenté 18% des facturations du groupe. Ce taux, qui n'était que de 5% au premier semestre, devrait accélérer au quatrième trimestre et entraîner "une forte croissance" du chiffre d'affaires d'ici à la fin de l'année, a ajouté Thierry Piéton. Le carnet de commandes du constructeur automobile reste robuste, puisqu'il comprenait au 30 septembre 2024 l'équivalent de 2 mois de ventes.

    Un message envoyé aux agences de notation

    En plus de sa propension a réduire ses coûts, cette dynamique de lancements de nouveaux produits spécifiques semble protéger Renault des turbulences du marché automobile mondial, et notamment du déclin des ventes de véhicules en Europe, estime Oddo BHF. Cela devrait permettre à l'industriel de redresser ses volumes à partir du quatrième trimestre de cette année et d'améliorer sa rentabilité d'un semestre à l'autre en 2025. "Une performance unique parmi les constructeurs automobiles", apprécie l'intermédiaire financier.

    Grâce à ces performances récentes et aux ventes à venir d'actions Nissan, Renault se rapproche aussi un peu plus d'un retour dans la catégorie investissement pour ses obligations, dont il a fait une priorité. Pour que le taux de distribution du dividende augmente jusqu'à 35% du résultat net à moyen terme, le groupe devra atteindre sa priorité "qui est de revenir à une notation financière 'investment grade'", avait annoncé Renault en novembre 2022 à l'occasion de la présentation de "Révolution", la troisième phase de son plan stratégique "Renaulution".

    Moody's Ratings et S&P Global Ratings attribuent à Renault leur note financière de long terme la plus élevée de la catégorie spéculative, à "Ba1" et "BB+", respectivement. La perspective de la note assignée par Moody's Ratings est "positive", tandis que celle accordée par S&P Global Ratings est "stable".


  • 04 novembre 2024 22:17

    Gardez ça en mémoire. Ne vous vous faites pas voler vos titres. Oddo c'est du sérieux et c'est bien les seuls. J'ai vendu ma ligne sur 43,7 et je recharge progressivement. Ancien pru 36,8. Nouveau pru 41,5, prochaine recharge sur 39,8 (ça sera la dernière sans doute). Si vous êtes LT et ne faites pas AR qui nécessite une connaissance en analyse technique gardez tranquille vos titres selon moi. Les fondamentaux son bons et le DG est bon voir très bon avec de l'avance sur la concurrence européenne


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