Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,5200 (c) EUR
-0,36% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,4000

• clôture veille

38,6600

• + haut

38,6700

• + bas

38,2300

• volume

892 520

• capital échangé

0,30%

• valorisation

11 391 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,1419

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,5260

• rendement estimé 2025

5,81%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Cela sent , à terme , le dividende exceptionnel !

02 févr. 2023 19:53

Les  chiens bancaires d affaires   et  autres fonds  de  pensions vont  adorer !!
28.5%  participation Nissan à  vendre  ,c est  à  la  louche  20 milliards d euros , plus  ou  moins  66 euros par  titre  RNO ..
Cela  promet  de  belles  envolées défiant  toutes les  lois  de  la  pesanteur AT ...(Rsi)
RDV à 100 EUROS 
et plus  vite  que  vous  ne  le  croyez .
30 Ans  de  bourse ..

20 réponses

• 02 février 2023 20:20

tu m'étonne, à 100 Euros je pourrai enfin changer mes pneus av sur la Laguna, à 120 je ferai l'arrière

• 02 février 2023 20:25

1.69 € le coupon 
    Les investisseurs de Renault ne reçoivent plus de dividende depuis trois ans. Le constructeur automobile a versé pour la dernière fois un dividende brut de 3,55 € par action au titre de l'exercice 2018. Cela a été suivi de trois années sans dividende; il y a de l'espoir, car Renault a réaffirmé sa volonté de verser à nouveau un dividende aux investisseurs en 2023.
    Renault a également annoncé plus tôt vouloir verser un dividende de 500 millions.
    Alors maintenant, la confirmation finale suit avec une annonce de dividende pour 2023.
    Politique de dividende Renault depuis 2023
    Renault Group prévoit de rétablir le paiement dun dividende dès 2023 (au titre de lexercice 2022 - sous réserve de lapprobation de lAssemblée générale des actionnaires). Cette politique de dividende est une première pour Renault Group. Le taux de distribution augmentera progressivement et de façon disciplinée jusquà 35 % du résultat net part du Groupe, à moyen terme.
    Pour ce faire, le Groupe devra atteindre sa 1ère priorité : retour à une notation financière investment grade
    Des perspectives financières solides pour 2025-2030 : Renault prévoit un marge opérationnelle supérieure à 8 % en 2025 et supérieure à 10 % en 2030 et un free cash-flow supérieur à 2 milliards deuros par an en moyenne sur 2023-2025, et supérieur à 3 milliards deuros par an en moyenne sur 2026-2030.

• 03 février 2023 05:51

Produits exceptionnels ( ventes 28.5% des titres nissan) = dividendes exceptionnels. 

Un parti du produit sera affecté aux dotations et le reste sera distribué, configuration classique. 

• 03 février 2023 07:35

Non, 28,5% de Nissan c'est 4 milliards d'euros, pas 20.
    Il y a 4220 millions d'actions Nissan qui valent 460¥ et il faut 140¥ pour faire 1€, faites le calcul = la capi de Nissan est proche de 14 milliards d'euros, et 28,5% de cela c'est 4.

• 03 février 2023 08:53

sauf que les 28% ne seront vendu que lorsque le cours de Nissan sera redevenu interessant pour une revente sans perte par Renault ... donc ce sera tout benef mais pas tout de suite

• 03 février 2023 09:20

ERRATUM 

J avais  prix  la  valeur  comptable  d entreprise  pour  réference et  non  pas  la  capitalisation  boursiere .
    il  faut , hélas , diviser  par  4 ,  la  prospective  de  dividende  exeptionnel liée  à  la  vente  des  titres  nissan.

• 03 février 2023 10:26

capitalisation boursière de Nissan ce jour: 13 891 800 000 euros... Soit valeur pour renault presque 6 milliards.  Je pense que Renault attendra le double pour vendre. Ce qui serait la véritable valeur de Nissan.  Toyota actuellement vaut 15 fois plus et ne fait pas 15 fois plus de bénéf que Nissan.

• 03 février 2023 11:27

Comme indiqué par d.brault, la vente des titres Nissan n'est pas pour tout de suite, pour cela il faudrait que le cours de Nissan remonte drastiquement.

Par ailleurs, dividende exceptionnel... pas certain vu la transformation actuelle de l'entreprise, je pense que la revente des titres servira à investir dans l'avenir au fil de l'eau et pas à filer du pognon aux actionnaires. Développer de nouvelles batteries et des nouveaux moteur ça va couter une blinde.

• 03 février 2023 11:44

On peut rêver mais vendre une partie des actions Nissan a une autre marque (ex:participation croisée avec Mercedes )ça fairait un très grand groupe et Mercedes serait peut être content d' avoir un actionnaire a mettre en face des chinois 

• 03 février 2023 12:04

normalement si renault vend au rpix actuel, renault sera oblige de provisionner une lourde perte dans ses livres de comptes....CQFD...
    alors provisionner des milliards € de perte pour depreciations d'actifs et verser un dividende excepetionnle pas sur que celà passe....CQFD

• 03 février 2023 18:14

La vente des actions Nissan conduira à une baisse de résultat pour Renault (plus de dividende), normalement ça devrait plutôt faire diminuer le cours. Si le cours monte dans les années à venir ce sera du aux seules perspectives positive liées à l'activité de Renault.

Et est-ce que le produit des actions Nissan ira dans le résultat net ... faut voir ... compte tenu du mode de gestion un peu spécial de ces actions "mises au frigo", c'est pas sur ... les règles comptables bien utilisées ont des ressources inépuisables ..

• 03 février 2023 20:14

moi qui allait commander mon embrayage de Clio dCi sur Oscaro !... mais je vais me le faire venir de chez Valéo division VIP-Platinum !.... avec un tel div exceptionnel. Et vu qu'il en restera, je ferai chromer les triangles AV, et je me fais usiner des disques de frein en laiton (trop la classe les disques en laiton)

• 03 février 2023 23:51

Pourquoi pas un dividende exceptionnel distribué en actions, Horse / Power / Ampère ?  
     Pas taper c'est juste une question.

• 04 février 2023 17:50

Rien n'empêche au action Nissan de rester dans le fiducie de long année ... La vente se fera lorsque Renault y trouvera un intérêt financier et capitalistique pour lui .... Donc pour eux rien ne pressera vu avec le calme revenu avec Nissan !
    Qui n'a jamais été un partenarial mais bien une prise de contrôle avorter avec le Rama de ce c.. de CG 

• 05 février 2023 19:22

En gros, à vous lire, moins il y en a dedans plus le titre va valloir cher...surprenant, non ?

• 05 février 2023 21:26

@yveslef3 
    d'accord avec toi, surtout la dernière phrase....les fameux RAMA du fugitif

• 06 février 2023 12:08

@ yveslef3 et Boni67. Les accords RAma initiaux ne sont pas le problème. Le problème vient de leur révision en 2015 suite au raid de l'Etat français qui a augmenté sa participation pour mettre en place les droits de votes doubles. Cette action de l'Etat français a irritée les japonais et qui a conduit à l'amendement des accords. Le responsable est le ministre de l'économie de l'époque.

• 06 février 2023 12:39

QUI a amendé ses accords sans l'avis des actionnaires en enlevant tout controle de renault dans nissan le raid de l'etat??  ..... non le fugitif...
    on trouve encore qq complotistes sur ce forum...

• 06 février 2023 12:47

Boni est un âne

• 06 février 2023 13:21

umodi n'oublie PAS que tu m'as boursignoré....
    et l'ane est un animal tres malin, le contraire de TOI...
    et si ton pseudo peut eviter d'effacé....😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.