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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : marché européen 9 mois, RNO surperforme les autres généralistes

18 oct. 2022 09:59

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le marché européen a reculé de 9,9% à 6.784.090 unités. L'Italie a enregistré la plus forte baisse (-16,3%),suivie par la France (-11,8%), l'Allemagne et l'Espagne (-7,4% chacun).
Le N°1 européen, Volkswagen, a connu un fort rebond au mois de septembre, notamment chez Skoda, Audi et Porsche. Cette performance améliore ses chiffres sur les 9 premiers mois de l'année (-13,9% et 1,7 million de véhicules vendus).

Le N°2 Stellantis est le grand groupe le plus touché depuis début 2022 (-17,2% et 1,4 million de véhicules vendus), avec des forts reculs de ses marques Jeep, Fiat et Citroën.

Après de fortes chutes les années précédentes, le groupe Renault se défend bien (-6,4%), porté par les performances de sa marque économique Dacia.

L'ACEA prévoit que le marché automobile européen devrait tomber encore plus bas en 2022 qu'en 2021.

11 réponses

  • 18 octobre 2022 10:18

    mouais...

    Toyota positif, Kia à quasi +10%...  RNO à -18.6%.

    Heureusement que Dacia fait +18.4%...

    D'ici peu de temps, il se vendra moins de RNO que de DACIA si les courbes ne s'inversent pas.


  • 18 octobre 2022 10:26

    pas grave M753...

    c'est pareil chez Stellantis, VAG, Mercedes et autres... le principal est de vendre et dégager des marges, tout l'intérêt d'un groupe
    Réjouissons nous que le Groupe RNO fasse mieux que les autres.


  • 18 octobre 2022 12:20

    bravo à Renault, mais on est encore loin de la cour des VW et Stellantis pour le moment...ça pourrait revenir...


  • 18 octobre 2022 12:42

    M75 La gamme rno est vieillissante et il y a un trou d'air dû aux affaires depuis 2018. ça devrait s'inverser comme tu dis des 2024.
    Dacia c'est la bouée de sauvetage "depuis 20 ans" du coup🚑


  • 18 octobre 2022 12:51

    10 PREMIERS GROUPES MONDIAUX 2021


    UmoDi
    05 oct. 2022•22:19
    Toyota 10M2
    VW 8M8
    RNO 7M3
    Hyundai 7M
    STLA 6M4
    GM 4M6
    Honda 4M5
    Ford 4M
    Suzuki 2M7
    BMW 2M5

    VW semé par Toyota et STLA semé par RNO pour le moment.

    on verra ces places pour 2022, ça devrait encore bien bouger


  • 18 octobre 2022 13:33

    Ces chiffres ne correspondent pas du tout aux ventes que Renault a diffusé sur son site :

    Sur 9 mois 2022 en Europe 951 818 contre 1 062 042 en 2021 soit -10,4%
    Sur 9 mois 2022 monde 1 482 543 contre 2 021 621 soit -26,7%


  • 18 octobre 2022 18:20

    Tout le monde peut se tromper Supergus, et cela t'arrive
    souvent.

    https://www.capital.fr/auto/automobile-les-ventes-bondissent-en-euro pe-grace-a-volkswagen-1449299#:~:text=Au%20cours%20des%20neuf%20premiers,7%2C4%2 5%20chacun).


  • 18 octobre 2022 18:21

    Cette performance améliore ses chiffres sur les 9 premiers mois de l'année (-13,9% et 1,7 million de véhicules vendus). Le N°2 Stellantis est le grand groupe le plus touché depuis début 2022 (-17,2% et 1,4 million de véhicules vendus), avec des forts reculs de ses marques Jeep, Fiat et Citroën. Après de fortes chutes les années précédentes, le groupe Renault se défend bien (-6,4%), porté par les performances de sa marque économique Dacia.


  • 19 octobre 2022 12:29

    Quand je vois des chiffres qui différent des miens je vais regarder à la source qui s'est trompé.
    CAPITAL S'EST TROMPÉ SES CHIFFRES SONT FAUX
    C'était facile à vérifier, j'avais donné les chiffres de ventes de source constructeur.
    Inutile de m'attaquer à tort quand on a fait 2 grosses bourdes successives sur la même file


  • 19 octobre 2022 19:55

    Ventes de voitures neuves en Europe : Volkswagen fait rebondir le
    marché

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/ven tes-de-voitures-neuves-en-europe-volkswagen-fait-rebondir-le-marche-937119.html


  • 19 octobre 2022 19:56

    Le marché européen des voitures neuves a été marqué par un léger rebond de 9,6% au mois de septembre, pour le deuxième mois consécutif. C'est notamment lié aux performances du groupe Volkswagen, qui ont grimpé de 25,7% quand celles de Stellantis sont restées stables (+0,3%). Reste que si l'on regarde les neuf premiers mois de l'année, les numéros un et deux enregistrent de fortes baisses. La situation ne devrait d'ailleurs pas s'améliorer d'ici la fin 2022 en raison de la pénurie persistante de semi-conducteurs

    Volskwagen bondit, Stellantis stabilise, Renault se défend
    Ce mois de septembre a été marqué par un fort rebond du numéro un européen, Volkswagen (+25,7%). Cela s'explique par des ventes en forte hausse notamment chez Skoda, Audi et Porsche. Une performance qui améliore ses chiffres sur les neuf premiers mois de l'année (-13,9% et 1,7 million de véhicules vendus).

    Quant à son concurrent direct, Stellantis affiche un mois de septembre stable (+0,3%). Il est, par contre, le grand groupe le plus touché depuis début 2022 : -17,2% et 1,4 million de véhicules vendus. Il enregistre de forts reculs de ses marques Jeep, Fiat et Citroën.

    Quant à Renault, le français se défend bien. Avec une légère baisse de ses ventes en septembre (-1,2%) et une plus modérée sur les neuf premiers mois de l'année (-6,4%), après de fortes chutes les années précédentes. Le groupe au losange est porté par les performances de sa marque économique Dacia.


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