Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    32,700

  • clôture veille

    32,710

  • + haut

    32,830

  • + bas

    31,890

  • volume

    1 526 164

  • capital échangé

    0,52%

  • valorisation

    9 519 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31,230

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,150

  • rendement estimé 2025

    7,25%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RENAULT : DACIA LIMITE LA VITESSE À 180KM/H…#33ème fois

23 juin 2022 14:40

Effacé, je reposte !
Cdlt


el.tito
17 juin 2022•14:28
La marque roumaine Dacia a annoncé qu'elle limitera la vitesse maximale sur l'intégralité de sa gamme commercialisée à 180 km/h.

Dès 2023, toutes les modèles Dacia verront leur vitesse maximale limitée à 180 km/h. Cette décision s'inscrit dans le cadre des engagements pris par le Groupe Renault. Ainsi, Dacia sera la première marque du Groupe français à avoir une vitesse maximale limitée à 180 km/h, tous modèles Confondus. Au Japon, plusieurs constructeurs appliquent, depuis longtemps, cette limitation. En Europe, Volvo a pris la même décision que Dacia il y a trois ans.

Mais, réellement, la question qu'on doit inévitable de se poser au vu de cette annonce : y a-t-il une Dacia capable d'atteindre plus de 180 km/h

La réponse peut être oui ! il existe plusieurs Dacia capables d'atteindre ces 180 km/h, voire de les dépasser. Évidemment, la Dacia Spring n'en fait pas partie. La petite roumaine électrique de 45 ch n'atteint que 125 km/h, mais qu'en est-il des autres ? Eh bien, presque tous peuvent rouler à plus de 180 km/h. La Dacia Sandero, la Dacia Sandero Stepway et surtout la Dacia Duster peuvent dépasser les 180 km/h. Il en va de même pour la Dacia Logan, mais elle n'est actuellement pas en vente en France.

La Dacia Sandero y parvient avec la version essence 100 ch ECO-G. Plus précisément, il atteint 183 km/h, bien que les variantes 65 et 90 CV ne soient pas capables d'atteindre 180 km/h. Il en va de même pour la Dacia Sandero Stepway. Quant à la Dacia Jogger, le nouveau modèle familial de la firme du groupe Renault n'atteint que 175 km/h avec le seul moteur commercialisé, le 100 ch ECO-G.

Le Dacia Duster dépasse les 180 km/h avec plusieurs de ses motorisations. L'ECO-G de 115 ch et le diesel Blue dCi de même puissance atteignent 183 km/h. Le TCe 130 ch atteint jusqu'à 193 km/h et le Dacia Duster TCe 150 ch qui est le Dacia le plus puissant du marché, atteint jusqu'à 199 km/h.

4 réponses

  • 23 juin 2022 19:11

    effet d'annonce, qui roule maintenant à plus de 180km/h à part en allemagne sur quelques tronçons et de moins en moins d'ailleurs ?


  • 24 juin 2022 09:36

    Aucune importance si ce n'est indiqué que la V Max n'est plus un critère pertinent et d'un point de vue technique le delta vu max avant après n'est pas suffisant pour faire des eco sur les stratégies pneu, refroidissement ou autre liée à une utilisation à haute vitesse.


  • 24 juin 2022 10:20

    Effet d'annonce pour rappeler qu'un voiture pas puissante ça fait le taff.


  • 24 juin 2022 12:04

    Oui, ça fait le taf, mais sur autoroute, face à une grande montée, intérêt a prendre de l'élan pour arriver à 130 en haut.  C'est pas grave.  La vitesse maxi n'a aucune importance.  La mienne est bridée à 250, je ne me souvient pas y être allé.  Si peut-être une fois sur autoroute dégagée en pleine nuit.
    Mais bon, le vrai problème, ce n'est pas la vitesse avec des conducteurs sains.  C'est la conduite sous l'emprise d'alcool, de stupéfiants, de gens avec problèmes de vue, d'ouie, de personnes schyso, etc etc etc...
    Et éviement, une voiture bridée à 180 n'empéchera pas un malade de rouler à 80 en ville...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...