Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,130

  • clôture veille

    46,630

  • + haut

    47,760

  • + bas

    46,760

  • volume

    662 731

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    14 011 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,800

  • rendement estimé 2025

    5,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RNO et Valeo un duo renaulutionnaire!

10 févr. 2022 16:11

Renault et Valeo s'associent pour développer un nouveau moteur électrique

Ce moteur électrique sera sans terre rare. D'une puissance de plus de 200 kW, il sera fabriqué en France.

Renault, Valeo et Valeo Siemens eAutomotive ont signé un protocole d'entente en vue de nouer un partenariat stratégique pour concevoir et produire un moteur électrique de "nouvelle génération".

Les trois parties évoquent "un système de propulsion électrique unique et sans équivalent dans le monde". Elles promettent ainsi un bloc qui délivre plus de puissance avec moins d'énergie. Surtout, il n'utilisera pas les terres rares.

Renault et Valeo vont chacun apporter une pièce maîtresse de l'ensemble. Le Losange va ainsi s'occuper du rotor de technologie EESM (Electrically Excited Synchronous Motor ou moteur synchrone à excitation électrique).

Pour Valeo et sa filiale dédiée au moteur électrique (née d'une coentreprise avec Siemens mais dont il va reprendre l'ensemble des parts), ce sera le stator. Valeo a la maîtrise technologique dans l’assemblage des fils de cuivre. Cela va lui permettre d’intégrer une plus grande densité de cuivre dans le stator, et donc obtenir plus de puissance sans avoir besoin d’utiliser plus d’énergie électrique.
Une puissance est déjà évoquée : plus de 200 kW, soit plus de 270 ch. Le bloc semble ainsi destiné aux futurs grands modèles de l'Alliance. Il sera assemblé par Renault à Cléon.

3 réponses

  • 10 février 2022 16:27

    Valeo se renforce dans le moteur électrique en rachetant les parts de Siemens dans leur coentreprise
    Valeo va racheter pour 277 millions d'euros les parts de Siemens dans leur coentreprise dédiée aux moteurs électriques. Dans la foulée, l'équipementier automobile français et Renault ont annoncé un partenariat pour développer un moteur de nouvelle génération sans terres rares.


  • 10 février 2022 17:59

    avec 200KW la batterie tiendra ptêt 0H30 à moins que ce soit pour équiper des camions de 8T à 12T


  • 10 février 2022 18:08

    qu'est ce qu'il va me tomber dessus encore.......


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.