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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault Austral : 100 % électrifié

05 janv. 2022 17:56

Renault a dévoilé quelques détails supplémentaires au sujet de son futur SUV Austral, qui remplacera le Kadjar et précise que toutes les motorisations seront électrifiées.

16 réponses

  • 05 janvier 2022 17:57

    En octobre 2021, Renault annonçait que le remplaçant du Kadjar était prévu pour 2022 et qu’il changerait de nom pour s’appeler Austral. Un nouveau nom pour un modèle à vocation « mondiale » qui prendra donc place au-dessus des Captur et Arkana dans la gamme des SUV au losange. Le constructeur français révèle désormais que l’Austral sera proposé uniquement avec des motorisations électrifiées, sans pour autant qu’une version exclusivement électrique ne soit prévue.


  • 05 janvier 2022 17:57

    Entré dans une phase de tests « Confirmation Runs » qui verra une centaine d’exemplaires parcourir environ 2 millions de kilomètres dans toutes les conditions de roulage possible, le Renault Austral va donc sillonner l’Allemagne, la France, l’Espagne et la Roumanie pour valider les choix techniques et corriger les éventuels défauts de conception. Sur 2 millions de kilomètres, 600.000 bornes seront couvertes sur routes ouvertes par 900 conducteurs différents tandis que le reste sera constitué d’essais sur circuit.


  • 05 janvier 2022 17:58

    Basé sur la nouvelle plateforme CMF-CD3, le Renault Austral disposera d’une palette de motorisations entièrement électrifiée. On retrouvera donc une motorisation
    E-Tech Hybrid de nouvelle génération, une motorisation 1.3 TCe mild-hybrid 12V et une toute nouvelle motorisation 1.2 TCe mild-hybrid 48V, inédite dans la gamme Renault. Renault reste cependant très succinct dans les informations divulguées et précise simplement que les émissions de CO2 seront réduites, à partir de 105 g/km pour la version E-Tech et que le moteur le plus puissant développera 200 ch.

    💪​


  • 05 janvier 2022 18:03

    RNO a effectué plus de... 10 milliards de kms de tests avc 400.000 VE en 10 ans, on peut comprendre leur avance toujours flagrante comparé aux autres généralistes, français bien sûr, c'est pas très difficile... mais aussi européen.


  • 05 janvier 2022 18:20

    les photos ici


    https://www.leblogauto.com/2022/01/renault-austral-se-balade-officiellement. html


  • 06 janvier 2022 10:05

    100% électrifié... mais pas de version 100% électrique. Ca semble la bonne décision en 2022, mais du coup, bonimr2 est hors sujet avec ses milliards de km en VE et on entend pas lb1970 sur l'absence de version électrique. Bref, souhaitons que cet austral marche bien et aille piquer des parts de marché en priorité aux allemands et aux japonais !


  • 06 janvier 2022 10:17

    Renault Austral, une Mégane version SUV ?
    L'air de famille entre l'Austral et la nouvelle Mégane zéro émission semble indéniable vus de l'avant et de profil. A tel point qu'on pourrait presque les confondre. Comme sur la compacte, les feux sont très élancés et on imagine qu'ils se rejoignent par l'intermédiaire d'un bandeau fin et en partie lumineux. Au centre, le nouveau logo est évidemment de la partie. Comme sur la Mégane toujours, le capot moteur est parfaitement horizontal et la partie basse du bouclier semble adopter une forme similaire. Pour les différencier, on pourra compter sur la calandre, ouverte sur l'Austral afin de laisser respirer les mécaniques thermiques (nous allons y revenir). Ou sur le liseré lumineux qui fait la liaison entre les phares et le bas du spoiler avant sur la Mégane. On ne dirait pas que ce soit le cas sur le remplaçant du Kadjar.

    De profil, la ressemblance entre les deux est toujours frappante. La compacte qui se la joue un peu SUV a des passages de roues marqués, mais ceux de l'Austral, qui en est un vrai, le sont également. Enfin, la forme de la vitre sur le côté est exactement la même, on retrouve le même décrochement au niveau de la custode. Le sentiment de confinement devrait être le même sur le nouveau venu.

    De l'arrière, l'Austral évoque davantage les "anciennes" productions Renault, et notamment son petit frère Captur. Comme lui, les feux adoptent une forme de "C" et se rejoignent sur la partie haute. Mais là encore, le nouveau logo fait qu'on ne les confondra pas pour autant.

    Le mild-hybrid et l'hybride confirmés
    Qui dit nouveau communiqué dit nouvelles informations. Outre la plastique de l'Austral qui commence à se faire jour, Renault confirme également que son nouveau SUV ne sera proposé qu'avec des motorisations électrifiées. Au 1.3 TCe mild-hybrid 12V déjà connu s'ajouteront une toute nouvelle motorisation 1.2 TCe mild-hybrid 48V ainsi qu'une version hybride E-Tech nouvelle génération dont la puissance est déjà annoncée, elle fera 200 ch. Rien n'est dit concernant la variante hybride rechargeable, ce devrait être pour plus tard. Pour rappel, la présentation est prévue au printemps. Mais sachez que vous pourriez bien voir un exemplaire circuler, 900 prototypes vont en effet parcourir 600 000 km en situation réelle sur route ouverte.


  • 11 janvier 2022 09:32

    Renault Austral : avec enfin une motorisation hybride 48 V

    Renault possède déjà un SUV familial à son catalogue, c'est le Kadjar. Il sera renouvelé dans quelques semaines, et ce changement s'accompagnera d'un changement de nom. Le futur modèle s'appellera Austral. Il y aura aussi des nouveautés importantes sous le capot, avec l'arrivée d'une motorisation hybride rechargeable, mais plus important à nos yeux, il y aura aussi une motorisation hybride légère, en 48 Volt. Bien sûr, elle ne vaudra pas l'Austral hybride rechargeable. Mais celle-ci sera probablement chère, peut-être aussi seulement disponible dans la plus belle finition. Il est alors important, essentiel même, de proposer une version légèrement électrifiée, donc moins efficace, mais beaucoup plus abordable. C'est ce que permet la technologie hybride 48 V, qui est déjà largement plébiscitée par tous les autres constructeurs.


  • 11 janvier 2022 09:35

    merci Valeo pour le 48V !! ca peut etre bien la version 200 CV !!


  • 11 janvier 2022 09:36

    il faudra attendre 2 ans de commercialisation pour la fiabilité mais ca peut etre bien


  • 11 janvier 2022 09:49

    Nouveau Renault AUSTRAL entre dans sa dernière étape de développement. A chaque lancement d’un nouveau modèle, nos véhicules d’essais subissent des mois de tests intensifs afin d’assurer une qualité et une fiabilité au meilleur niveau. Ces tests d’endurance permettent de valider la fiabilité et la longévité des différents composants.

    Nouveau Renault AUSTRAL finalise dans ces conditions sévères les dernières validations de sa nouvelle plateforme CMF-CD3 et de sa gamme de motorisations entièrement électrifiées.

    des tests exigeants pour offrir le meilleur


  • 21 janvier 2022 14:01

    "Luca de Meo estime que Renault dispose d’avantages concurrentiels majeurs en matière d’électromobilité: des brevets, des investissements déjà amortis, des retours d’expérience sur un parc roulant de 400.000 voitures ayant déjà parcourus 10 milliards de kilomètres, et une expertise dans les batteries dont il espère diviser le coût unitaire par deux dans les dix prochaines années."

    énorme ! 🤓​👏​


  • 26 janvier 2022 17:31

    Ce TDB semble autrement plus joli, design et clair que le I-cockpit, (toujours assez assez incompréhensible pour la majorité des utilisateurs)  de son concurrent direct. 👍​


  • 26 janvier 2022 17:58

    😎​👍​


  • 26 janvier 2022 18:54

    Ah il font 1.2L Renault on baisse en cylindrée ?

    On va bientôt aussi enlever un cylindre non, comme le pure tech stla ? ​


  • 26 janvier 2022 19:55

    https://www.youtube.com/watch?v=wgpjGAjG3nM

    😎​👏​


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