Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,130

  • clôture veille

    46,630

  • + haut

    47,760

  • + bas

    46,760

  • volume

    662 731

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    14 011 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,800

  • rendement estimé 2025

    5,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Quelquesraisons du succès de DACIA. (et ce n'est pas fini selon moi)

29 déc. 2021 10:31

Pour expliquer ce succès, plusieurs raisons : tout d’abord le prix attractif des Dacia mais aussi des modèles au GPL (moins cher que le super ou le gazole) alors que les prix à la pompe flambent ; notez que le constructeur franco-roumain livre en 3 à 4 mois lorsqu’il faut attendre 10 mois pour les autres constructeurs.

Côté nouveauté, la marque Dacia vient de lancer la Spring (la voiture électrique neuve la moins chère du marché -17.390 euros-), elle propose une autonomie supérieure à 200 kilomètres. Autre modèle : la Jogger, un SUV disposant de 7 places pour 14 490 € euros. Les commandes ont été ouvertes début décembre. Le crossover de 4,45 m n’a aucune concurrence frontale et devrait réaliser un carton, un de plus…

18 réponses

  • 29 décembre 2021 10:32

    source

    https://www.24matins.fr/dacia-marque-la-plus-vendue-en-france-aupres-de s-particuliers-1333732


  • 29 décembre 2021 11:00

    chez d'autres on en a parfois MOINS que pour son argent. Dans tous les cas, personne ne mets un pistolet sur la tempe aux acheteurs qui font bien ce qu'ils veulent.


  • 29 décembre 2021 11:24

    pour l'instant le gpl est "vignette criter1" , la spéculation sur certains titre "h2" je laisse à ceux qui aime le casino (air liquide me suffit)


  • 29 décembre 2021 12:02

    succès on le voit tres bien dans les chiffres de rentabilité...alors que renault dans le monde ne vend que du dacia...
    et ça se compare aisement aux chiffres financiers des autres constructeurs le low cost n'est rentable que dans les pubs de nos kwids mania....
    pas de mots sur le dokker et le lodgy dejà 7 places non??


  • 29 décembre 2021 12:04

    Et les marges chez Dacia sont bonnes en plus..
    On verra au bilan mais cela annonce du bon avec DM...


  • 29 décembre 2021 12:04

    et on voit tres bien l'echec de renault en Chine malgres un probable retour III pays du low cost...
    la difficulté et chute non rentable de l'iNde face au roi du low cost suzuki et hyundai, tata....
    la chute au Bresil malgres les nvte face a fiat, et les chinois qui arrivent...


  • 29 décembre 2021 12:07

    la tout juste rentabilté apres 15 ans da lada en Russie...

    apres le succès de 2 modeles low cost le duster et le sandero et encore en Europe...la spring pour l'instant elle fait la joie de la Chine et des loueurs....
    mais quid apres le debarquement des chefs du low cost chinois qui arrivent MG cartonne dejà


  • 29 décembre 2021 12:12

    La Spring est un excellent rapport qualité/prix et ses ventes le prouvent très bien...
    Les basheurs rageux vont mal finir l'année on dirait..
    Mais peut-être qu'un jour ils feront le distingo entre bourse et supporters de club de foot et comprendront aussi ce que signifie boursigorer...😂​😂​


  • 29 décembre 2021 12:14

    il faut arreter de dire n'importe quoi si dacia et ses derivés renault etaient des succès le groupe renault ferait comme stellantis , hyundai, toyota des marges de premium....le reste n'est que blabla...mais c'est beau les reves


  • 29 décembre 2021 12:21

    Restez avec vos certitudes et surtout restez sur votre forum favori puisque ici les bonnes nouvelles vont vous donner de plus en plus d'aigreurs d'estomacs. 


  • 29 décembre 2021 12:58

    @ d.brault 😂​
    juste pour rire relis tes posts depuis des années sur ce forum et met en parallèle les chiffres financiers...mais oui tout est succès chez renault et ses low cost...😂​
    relis tes post sur la kwid en Inde et met les chiffres et son classement en degringolade malgres la nvte triber and co...le Bresil... et tes posts sur les retours en Chine...tes post sur la K zero j'avais arrivé en Chine sous la marque renault...etc etc
    le succès de lada enfin rentable apres 15 ans de perte et loin de rentabilté voulu au depart....

    mais tout est succès et dacia jamais vu de chiffres de renatbilité officiel de cette marque ...mais il est vria il faut faire durer le reve


  • 29 décembre 2021 13:45

    Je n'ai rien a retirer de ce que j'ai pu écrire. les choses prennent juste plus de temps, covid et pénurie de puces en sont très grandement responsables. Alors vous pouvez rire ou aboyer ... la caravane passe


  • 29 décembre 2021 15:27

    JE RIS SEULEMENT des posts où tout va bien depuis toujours, et où certains ne voient que des succès alors que le titre se traine depuis des années et ne verse plus aucun dividende et certainement encore en 2022....
    je reste lucide , tu as des bonnes choses mais il faut stopper avec vos succès....le succès sera là quand renault fera comme stellantis 10% de marge....
    et je pense que renault peut monter la preuve j'en suis actionnaire mais je vise 55€ voir 60€ max dans 2 ans...


  • 29 décembre 2021 15:34

    Lol fran.leb, tu as oublié GIFI et Action dans ta liste, c'est maintenant l'endroit favori des Français pour acheter des cadeaux de noël.
    Le monde est ainsi fait, il ne faut pas aller contre les flux même si l'on n'est pas d'accord. Pour la bourse du moins, l'important est de suivre les flux. Il y a des flux vers Dacia, bien sûr que ça va faire du bien à RNO. 
    L'argent normalement n'a pas d'odeur, mais à la limite si on lui trouve une odeur, il suffit d'investir avec un pince à linge sur le nez.
    L'important est de gagner.


  • 29 décembre 2021 17:40

    Et le basheur aigri efface...MDR
    La vérité n est pas bonne a lire..
    Mais quand on croit que le bénéfice net est différent du résultat net sur un bilan, on ne vient pas sur un forum de bourse en essayant de faire croire que l on est un "roi de la finance"..
    Et je comprends mieux qu avec de telles circonstances digne du vide sidéral, il ne comprend pas les tenants et aboutissants de boursignorer...
    Lol de lol de lol...


  • 29 décembre 2021 17:42

    Dois je sauvegarder mon post pour éviter un malencontreux effacage d une vérité qui ne plait pas au basheur aigri  ???
    Simple constat...


  • 30 décembre 2021 07:34

    en effet 
    d.brault, Dacia est devenue incontournable depuis 10 ans déjà... 

    La fiabilité est aussi l'une des raisons de son succès, quand on voit le nombre de rappels incessants et continus d'une "pseudo star" comme le 
    3008 par exemple, on sait que les plus beaux jours de Dacia sont toujours devant lui. Le monde automobile change, l'écroulement des ventes depuis plusieurs années de Stellantis et d'une bien moindre mesure de Renault, n'en est qu'à ses début


  • 25 janvier 2022 13:04

    le prochain best seller ... Dacia Jogger   


    https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32361-nouveau-d acia-jogger-40-photos-dans-la-vraie-vie-avant-lessai


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.