Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,130

• clôture veille

46,630

• + haut

47,760

• + bas

46,760

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,800

• rendement estimé 2025

5,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,48

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Les ventes de novembre de Renault Samsung bondissent

02 déc. 2021 12:01

Les ventes de novembre de Renault Samsung bondissent grâce à de fortes exportations
02/12/2021 | 01:55
Les ventes de véhicules neufs du constructeur automobile Renault Samsung Motors ont plus que doublé en novembre par rapport à l'année précédente, en raison des fortes exportations de l'entreprise malgré la pandémie, a rapporté mercredi Yonhap News.

La société a vendu un total de 17 872 véhicules le mois dernier, contre 8 074 unités vendues en novembre 2020, selon le rapport.

Les ventes en Corée du Sud ont diminué, passant de 7 207 à 6 129 unités, mais les ventes à l'étranger ont bondi de 867 à 11 743 unités en raison de la hausse de la demande pour les véhicules utilitaires sport de la société, selon le rapport.

Au cours des onze premiers mois de l'année, Renault Samsung Motors a vendu un total de 66 117 véhicules, contre 19 222 unités vendues au cours de la même période l'année dernière, selon le rapport.

Renault Samsung est une joint venture entre le constructeur automobile français Renault et le conglomérat sud-coréen Samsung (KRX:005930).

(Les informations de Market Chatter proviennent de conversations avec des professionnels du marché du monde entier. Ces informations sont censées provenir de sources fiables mais peuvent inclure des rumeurs et des spéculations. L'exactitude n'est pas garantie).

16 réponses

• 03 décembre 2021 09:24

Ce n'est pas une joint venture, 81 % des actions sont détenues par Renault et le reste c'est du flottant, le conglomérat Samsung n' a plus rien a voir. 

• 03 décembre 2021 09:28

bonne nouvelle !
    mais c'est pas ca qui va sauver RNO.....

• 03 décembre 2021 09:47

Renault n'a pas besoin d'être sauvé !
    Par contre lors de la prise de contrôle de Samsung Motors par Nissan (avant l'alliance)  il était stipulé que le mon de la marque ne pourrai pas être utilisé en dehors de la Corée. 
    Il semble que cette restriction soit levée ou soit en passe de l'être. Ce qui donnerait une autre envergure à la marque qui pourrait ainsi plus facilement s'exporter.   

• 03 décembre 2021 10:02

Oui, et la production exportée est envoyée en France...  Les Arkana ??  

• 03 décembre 2021 10:45

Ca c'est sous la marque Renault, et jusqu'à présent toutes les exportations Samsung
     (sauf peut être quelques exceptions)  se faisaient sous la marque Renault, 
     Bientôt elles pourront se faire sous la marque Sansung ce qui sur certains marchés, notamment
     asiatique pourrait être plus porteur. Et même peut être en Europe dans certains pays, quand on voit le succès des marques Coréennes ca pourrait pas mal marcher.  

• 03 décembre 2021 16:41

Quand on voit la rédaction du texte , il est facile de comprendre qu'il s'agit d'une information officielle.
    C'est une bonne nouvelle car l'usine de Busan a une capacité d'environ 350 000 véhicules par an. Donc pour l'instant elle fonctionne qu'à environ 50% de sa capacité. 
    En Corée la concurrence est très dynamique avec Hyundai et Kia. Heureusement il y a les exportations. 

• 03 décembre 2021 16:47

Nissan n'a jamais été propriétaire de Samsung motor.
    C'est le conglomérat Samsung qui voulait se lancer,au début des années 90, dans la fabrication de véhicules. 
    Nissan a vendu des licences de fabrication et fournit les moyens de fabrication.
    Fin du siècle dernier, la crise asiatique arrivant, Samsung a décidé de se séparer de Samsung motor. C'est Renault qui a prit une participation majoritaire au début des années 2000

• 03 décembre 2021 16:52

Le site de Busan comprend un site de production de véhicules et un centre de recherche.
    Samsung avait licencié tout le personnel.
    Après le rachat par Renault, des employés ont été rembauchés et la fabrication est répartie avec la collaboration des équipes de Nissan qui connaissaient bien les machines car c'est eux qui les avaient installées... 

• 03 décembre 2021 17:10

Merci pour cette rectification, j'étais persuadé que Samsung Motor avait été cédé par Nissan à Renault lors du sauvetage de Nissan par Renault, que ca faisait partie du deal.  

• 05 décembre 2021 21:43

J'entends plutôt l'inverse. Avec Samsung qui s'est retiré, le nom de Samsung ne devrait plus perdurer et a terme, tous les modèles sont badges Renault ...
    Il n'y a de toute façon, pas de modèles spécifiques Samsung motor

• 09 décembre 2021 16:39

"Mario421
    03 décembre 2021•09:47
     Renault n'a pas besoin d'être sauvé !"

pour quelques ânes, toujours les mêmes 😂​ si...

ah... pas facile pour eux quand on n'a jamais rien compris au secteur automobile... 

• 13 décembre 2021 20:54

ghetta quand une usine fonctionne à 50% je ne suis pas sûr qu'elle gagne de l'argent, mais je ne suis pas aussi intelligent qu'un "arpète" de chez RNO qui a quitté l'école à 14 ans et qui s'en vante

• 13 décembre 2021 22:55

M312, je n'ai pas quitté l'école à 14 mais à 17 ans et avec un CAP.
    Tout le monde n'ai pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et dans une famille de 8 enfants sans argent pour faire des études longues. 
    Donc grâce à Renault j'ai obtenu un BAC et un BTS à la force de mon travail. 
    Donc des lascards comme vous n'ont pas de leçons à me donner.
    Vos leçons vous les gardez pour vous. 

• 13 décembre 2021 22:58

Oui, une utilisation d'un moyen de production à 50% n'est pas satisfaisant mais par les temps qui courrent c'est le moindre mal.
    Dans la maison d'en face, c'est combien le taux d'utilisation en Chine... 

• 14 décembre 2021 14:31

Ghetta il n’y a pas de quoi se vanter d’obtenir un cap (très petit diplôme ne  vous déplaise) visiblement vous ne maîtrisez pas l’orthographe 
    Moi à la 17 ans j’ai eu un bac C avec la mention Tb, prélude à une formation supérieure qui m’a permis de bien gagner ma vie. Aujourd’hui je vis de mes rentes. Avec mon plus profond mépris 

• 14 décembre 2021 15:13

dupont007 Quelle belle image vous donner de vous ! Cela ne vous grandi pas !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.