Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,130

• clôture veille

46,630

• + haut

47,760

• + bas

46,760

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,800

• rendement estimé 2025

5,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,43

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Daimler vend sa participation de 3,1% dans Renault

10 nov. 2021 21:07

FRANCFORT, 10 novembre (Reuters) - Daimler a annoncé mercredi qu'il allait vendre l'intégralité de sa participation dans Renault , qu'il détient via son fonds de retraite, mais que son partenariat industriel avec le constructeur français restait inchangé.

Le groupe allemand a indiqué qu'il allait céder environ 9,2 millions d'actions Renault via la constitution accélérée d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels ce mercredi après la clôture de la Bourse.

Cette participation représente 3,1% du capital et environ 5% des droits de vote du constructeur français.

Au cours de clôture de l'action Renault mercredi soir, soit 34,30 euros, la participation de Daimler équivaut à environ 316 millions d'euros.

Renault n'a pas souhaité faire de commentaire.

Renault, Nissan et Daimler avaient conclu en 2010, sous l'égide de Carlos Ghosn et Dieter Zetsche, leurs dirigeants de l'époque, un système de participations croisées pour conforter leurs coopérations industrielles.

En 2016, Daimler avait déjà transféré ses parts dans Renault et Nissan vers ses actifs retraite. Renault et Nissan ont quant à eux cédé leurs 1,55% respectifs de Daimler début 2021 pour les aider à faire face à leurs difficultés financières.

L'avenir du partenariat fait régulièrement l'objet de spéculations, notamment depuis que ses deux fondateurs ne sont plus là.

Reuters a rapporté en juin que la fonction de coordinateur du partenariat avec Daimler au sein de l'alliance Renault-Nissan ne serait pas maintenue [nL5N2O61U5], tandis que Daimler a décidé d'abandonner la coopération avec Nissan dans les pick-up et avec Renault sur le projet Smart-Twingo.

Ce partenariat industriel s'est heurté notamment à la difficulté de faire converger les projets d'un nom prestigieux de l'automobile haut de gamme avec les réalités de deux constructeurs plus généralistes.

Daimler reste en revanche très satisfait de son usine commune avec Nissan au Mexique, de sa fourgonnette Mercedes Citan, produite en France sur la base du Renault Kangoo, tandis que le groupe au losange espère toujours étendre sa collaboration dans les fourgons avec son partenaire de Stuttgart.

33 réponses

• 10 novembre 2021 21:10

Bien ou pas bien ?

• 10 novembre 2021 21:27

Je sais pas mais  pourquoi vendre sous 35€ alors que certains nous parlent de 40€ sinon plus. 

• 10 novembre 2021 22:24

Parfait, mercedes ne veut plus de bille renault....ça veut tout dire 🤣

• 11 novembre 2021 07:21

9,2 millions d'actions Renault sur le marché a partir de quel date  ??  cette cession  

• 11 novembre 2021 08:24

Des maintenant ! Renault d'ailleurs ne communique pas, la direction fait l'autruche ! Pour les bonnes nouvelles ont fait un point presse bien officielle avec de belle accolade devant les photographes, mais pas là 😋
    Bien sûre que la nouvelle n'est pas bonne pour Renault, un début de baisse à n'en point douter! Manquerait plus que l'état franxais rachete encore des parts, Nissan ferai un peu plus la tronche 😑😊

• 11 novembre 2021 09:08

ça fait quelques mois que je vous donne l’alerte sur ce tas de ferraille, maintenant, c'est les gros qu'ils le font.  Alors
    à vous de voir mais ce qui ce passe n'est pas propre à RNO, c'est le marché qui risque d'éclater et les gros, eux, ils vont
    pas tarder à se retirer pour laisser un bul gigantesque en 2022

• 11 novembre 2021 09:16

Je suis aussi un lanceur d'alerte ici aussi le chauve 😋 avec tout les signaux négatifs ici certains décident malgré tout de faire le dos rond.... 

• 11 novembre 2021 09:17

Par contre encore du grains à moudre sur les bancaires mon ami, oat en hausse fulgurante hier et amha pour de bon cette fois ci ! Record de 30ans sur l'inflation us !

• 11 novembre 2021 09:18

Logique que les allemands vendent peur participation dans RNO puisqu'il a été fait de même par l'intéressé..
    Et le communiqué parle aussi de besoin d'argent frais de Daimler..
    Mais chacun peut lire a sa façon ce qui l'arrange..
    Les basheurs vont pouvoir passer une bonne journée..
    Et que pensent-ils, ces quidams, de la vente des actions Tesla d'Elon Musk ??
    Il ne croit plus en sa propre société ??
    Un avis serait le bien venu pour pouvoir juste comparer bien sur...🤔​

• 11 novembre 2021 09:19

Vendu, c’est vraiment une trop mauvaise news pour les semaines à venir. 

• 11 novembre 2021 09:23

Ppetiji, si les relations était aussi bonne que vous le pensiez, renault et Daimler aurait fait un point presse communs pour expliquer la cession des titres, cela se fait ailleurs. Quant à tesla, Musq voit peut être un début de crack....

• 11 novembre 2021 09:23

Par ailleurs je m’interroge sur pourquoi annoncer ça : Daimler doit bien se douter qu’en faisant l’annonce, avant même de vendre leurs parts, ils vont provoquer la chute du cours. 
    Ils auraient dû vendre et annoncer l’opération quand elle est terminée. 

• 11 novembre 2021 09:24

Comme Renault a vendu la sienne dans daimler en  debut d'année..

• 11 novembre 2021 09:26

Boursier.com) — Le groupe Daimler a annoncé qu'il allait vendre l'intégralité de sa participation dans Renault, qu'il possède via son fonds de retraite. Son partenariat industriel avec le constructeur français reste inchangé a précisé le groupe allemand qui a indiqué qu'il allait céder environ 9,2 millions d'actions via la constitution accélérée d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels.

Cette participation représente 3,1% du capital et environ 5% des droits de vote du constructeur français. Au cours de clôture de l'action Renault mercredi soir, soit 34,30 euros, la participation de Daimler représentait environ 316 ME.

Renault, Nissan et Daimler avaient conclu en 2010, sous l'impulsion de Carlos Ghosn et Dieter Zetsche, un système de participations croisées pour conforter leurs coopérations industrielles. En 2016, Daimler avait déjà transféré ses parts dans Renault et Nissan vers ses actifs retraite. Renault et Nissan ont quant à eux cédé leurs 1,55% respectifs de Daimler début 2021.

• 11 novembre 2021 09:26

la vraie question est " en quoi cela change les prévisions de bénéfs de Rno ou Nissan" ... en rien par rapport a ce qui est déjà connu.

• 11 novembre 2021 09:27

La somme est dérisoire pour Daimler, en revanche le signal est fort, faut juste savoir le décrypter et pas se voiler la face....
    Y'a quand même un paquet de signaux négatif sur le secteur auto et encore plus pour certains...

• 11 novembre 2021 09:29

Ils n'auront aucun mal a placer ces 3% sur le marché

• 11 novembre 2021 09:30

olivejpa 
    Ca, c'est votre certitude mais malheureusement vous n'êtes pas au conseil d'administration des 2 sociétés et vos certitudes ne sont en fait que des pures supputations..
    Noircies bien sur par votre côté basheur que vous avez écrit avoir au vu du traitement que vous avez subit de la part de RNO..
    La maturité fait que l'on digère plus vite une telle déconvenue et mieux se relever pour avancer plutôt que ressasser..
    Mais vous n'êtes pas un entrepreneur pour le comprendre..
    Dommage pour vous..

• 11 novembre 2021 09:30

Renault à vendu pour récupérer pour du cash ! Daimler vend certainement pour d'autre raison ! Daimler à suffisamment de cash ! Mais n'ont certainement plus d'intérêt pour le losange.... oui cela ne change rien pour les prévisions financières, mais pas pour le cours de bourses à ct/mt....

• 11 novembre 2021 09:33

Oui petit, c'est ma.propre lecture! Et pour faire taire vos supputations à mon encontre, je suis autoentrepeneur depuis 1 semaine dans une société de btp à 50% avec un ami 😉

• 11 novembre 2021 09:34

Daimler vend aussi pour récupérer du cash si vous lisiez tout l'article au lieu d'extrapoler..
    Mais faites vous plaisir en voyant un futur dépôt de bilan, une fin de l'alliance etc..
    On a déjà eu droit aux même "augures" il y a pas mal de temps et toujours rien a part une remontée du cours dont vous n'avez visiblement pas su profiter tellement acharné a basher plutôt qu'investir et gagner de l'argent qui est l'un des principe fondamental de la bourse..
    Visiblement pas mal ne l'ont pas compris et utilisent les forums parce qu'ils sont gratuits.....
    Simple évidence..

• 11 novembre 2021 09:35

Et issu d'une famille de chef d'entreprise, donc je connais un petit peu les contraintes et la gestion rh....

• 11 novembre 2021 09:39

en quoi cela change les prévisions de bénéfs de Rno ou Nissan

Renault, Nissan et Daimler avaient conclu en 2010, sous l'égide de Carlos Ghosn et Dieter Zetsche, leurs bla bla

Si Daimler a pu mettre le terme à l'accord de 2010, je ne vois pas pourquoi  Nissan ne ferrait de même surtout que RNO
    ne lui apporte rien

• 11 novembre 2021 09:39

Mon cher petit, je fais de l'argent en bourses depuis 2009 sur de beau dossier industriel comme renault sous l'ere gohsn....depuis les affaires et la nouvelle gouvernance je ne vois rien de beau pour l'avenir ici....c'est aussi ma propre lecture....

• 11 novembre 2021 09:42

Enfin pour finir, le.nombre de suiveurs de mon compte ici et le votre....et j'arrêterai là sur mon cas perso 😉

• 11 novembre 2021 09:43

olivejpa 
    Auto entrepreneur depuis 1 semaine et vous pensez que vous connaissez le monde de chef d'entreprise parce que certains membres de votre famille le sont...
    Pourquoi ne pas avoir prit la suite alors et bien plus tôt ??
    J'avais donc raison sur vous puisque vous basher depuis plus d'une semaine sur RNO et que vous étiez un simple salarié..
    Et contrairement a vous, je suis en libéral depuis 23 ans..
    Qui a le plus de recul des 2 sur l'entreprenariat ??
    Juste pour info bien sur..

• 11 novembre 2021 09:45

Chauve, effectivement c'est une vue intéressante et envisageable 

• 11 novembre 2021 09:46

Vous avez au moins suivi mon conseil sur le fait d'entreprendre qui date de plus d' 1 semaine..
    Je ne vous prendrait pas d'honoraires pour le conseil..😉​
    Mais on verra surtout si vous avez la capacité de survivre en passant le cap de l'auto entrepreneur car beaucoup le sont mais ne font aucun CA..
    Et passer de la voiture au BTP, va falloir que les donneurs d'ordre vous surveillent..
    Logique au niveau compétence avant confiance..

• 11 novembre 2021 10:11

C'est dans mon esprit depuis longtemps je ne vous ai pas attendu pour me décider...je suis adossé avec mon ami quia déjà une société, j'ai pris 50% de part et je m'occupe de la branche commerce

• 11 novembre 2021 10:12

Le fonds de pension de Daimler, le propriétaire de la marque Mercedes-Benz, détient 9,2 millions d'actions Renault, d'une valeur de 315,6 millions d'euros sur la base du cours de clôture de l'action mercredi. Le partenariat industriel entre les deux entreprises ne sera pas affecté par la transaction, a précisé Daimler mercredi soir dans un communiqué. Au début de cette année, Renault avait vendu la totalité de sa participation dans Daimler pour environ 1,14 milliard d'euros.

• 11 novembre 2021 11:37

Lol on a des lanceurs d’alerte sur Boursorama maintenant, nous sommes dans l’aristocratie de la finance version melons qui descend jusque dans les chevilles.
    C’est une participation non stratégique pour Daimler et ils ont décidé de ficher la paix sur le plan décision en sortant leurs 5% de droits de vote. Ça ne va pas peser longtemps dans l’évolution du cours. Quand Donfeng est sorti de PSA ça criait au loup partout et puis qu’est-ce qu’il s’est  passé derrière ? Les sachants savent tout mais je n’échangerai pas mon portefeuille avec eux , je préfère ceux qui ne savent pas et qui creusent pour trouver les pépites.

• 11 novembre 2021 11:58

olivejpa 
    Mon cher olive, quand on en est a compter le nombre de suiveurs pour se donner une crédibilité c'est que l'on en a pas..😎​
    Vous pouvez être suivi par des gens qui ne vous aiment pas, y avez-vous seulement pensez ??
    Ou qui vous ont suivi sur un post et ne se préoccupent plus de vous cela existe aussi..
    Vous devez avoir beaucoup "d'amis" sur Facebook avec cet état d'esprit et vous verrez combien vous en aurez réellement quand vous en aurez besoin..
    Ce genre de baromètre n'est pas un indicateur fiable du tout désolé de détruire vos illusions..😉​
    Je fais de la bourse depuis 1999.. Encore de l'antériorité pour moi visiblement...
    Quand a votre prise de décision, dans l'esprit depuis longtemps et effet récent ce qui prouve que vous êtes lent..
    Et a vous occuper de la branche commerciale de votre ami, il vous faudra être beaucoup plus réactif que vous ne l'êtes dans vos prises de décision..😇​
    Je cotoye professionnellement les gens du BTP style Bouygues, Cogedim, Nexity, LNC, K & B, etc.. et qui délèguent beaucoup leurs constructions et depuis très longtemps pour le savoir..😘​

• 11 novembre 2021 12:00

Beaucoup ne savent même pas lire un bilan et se prennent pourtant pour des capitaines d'industries et des cadors de la bourse..
    C'est le principe des forums gratuits...😂​😂​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.