Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
43,040 (c) EUR
-1,62% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    42,990

  • clôture veille

    43,750

  • + haut

    43,420

  • + bas

    42,760

  • volume

    757 495

  • capital échangé

    0,26%

  • valorisation

    12 728 MEUR

  • dernier échange

    13.06.25 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41,750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    44,330

  • rendement estimé 2025

    5,65%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,24

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Zoe R135, nouveau record!

21 juil. 2021 17:42

Nouveau record de consommation réelle pour la Renault Zoe R135

2,36 euros aux 100 km !

La rubrique de Motor1.com consacrée aux tests de consommation réelle a réalisé un essai qui a surpassé nos attentes : avec un résultat de 11,0 kWh/100 km, la Renault Zoe R135 démontre un haut niveau d'efficacité par des températures estivales et établit un nouveau record absolu pour les voitures électriques !
La Zoe renouvelée, avec son moteur de 100 kW et sa batterie de 52 kWh, peut parcourir les 360 km du parcours standard du test sans problèmes et sans recharge, en conservant sa fluidité et sa facilité de déplacement malgré le thermomètre qui affiche 31 °. Le test complet est à retrouver ici !

À partir de 2,36 euros par 100 km

Autre record établi par la Renault Zoe R135, le coût du trajet : 8,53 euros pour une recharge domestique à un prix moyen de 0,2153 euros/kWh (source : Eurostat). Moins que les meilleures voitures GNV, mais équivalent à 2,36 euros aux 100 km.
La version testée est la finition presque haut de gamme Intens avec en plus la peinture métallisée, la sellerie cuir et le système de charge rapide DC utile qui promet 50 kW de puissance. Le prix passe donc les 38'200 € ainsi équipée, un chiffre qui ne tient pas compte de la prime de 6000 €.

9 réponses

  • 21 juillet 2021 17:43

    suite:

    Bonne vitesse de charge

    En réalité, pendant la recharge dans les colonnes Enel X et Ionity, la puissance a presque toujours oscillé entre 35 et 45 kW, des valeurs qui sont de toute façon intéressantes et capables de garantir des recharges rapides même sur de longs trajets. La recharge en courant alternatif jusqu'à 22 kW est tout aussi pratique


  • 21 juillet 2021 17:44

    Classement consommation réelle - Voitures électriques

    o11,0 (9,09) - - Renault Zoe Intens R135
    o11,4 (8,77) - - BMW i3 REx (2015)
    o11,9 (8,40) - - Tesla Model 3 Standard Range Plus
    o12,0 (8,33) - - Hyundai K. ona Electric 64 kWh
    o12,7 (7,87) - - Renault Zoe Bose R90 Flex 41 kWh (2016)
    o13,1 (7,63) - - Nissan Leaf 40 kWh Tekna
    o13,3 (7,52) - - Nissan Leaf 30 kWh Acenta (2016)
    o14,7 (6,80) - - Tesla Model 3 Standard Range Plus
    o15,9 (6,29) - - Kia e-Soul 64 kWh
    o16,2 (6,17) - - Mercedes B 250 e Sport (2015)
    o16,4 (6,10) - - Tesla Model S 100D
    o16,6 (6,02) - - Mercedes EQC 400 4MATIC Edition 1886
    o17,2 (5,81) - - Opel Corsa-e Elegance
    o17,2 (5,81) - - Volkswagen ID.3 1st edition Max
    o18,7 (5,35) - - Lexus UX 300e Luxury
    o18,8 (5,32) - - Jaguar I-Pace EV400 HSE
    o19,0 (5,26) - - Audi e-tron 55 quattro Business
    o22,4 (4,46) - - Audi e-tron S Sportback sport attitude quattro


  • 21 juillet 2021 18:33

    Notez qu'en France le tarif EDF va de 0,163 € à 0,115 € (HC) le kWh ce qui permet d'alléger encore la facture.   


  • 22 juillet 2021 01:03

    Magnifique..................


  • 22 juillet 2021 19:23

    Intéressant. Lorsqu'il y aura 10 M de voitures électriques en France, il faudra 5 centrales nucléaires dédiées à la recharge des batteries.


  • 22 juillet 2021 21:03

    Ce qui n'est en rien un problème au contraire c'est une chance.
     5 EPR c'est 20 milliards d'euros soit trois ans que ce que coûte aux pays les importations de pétrole pour faire rouler 10 millions de VT. Ce qui veut dire que ces 5 EPR seraient entièrement payé en trois ans avec les économies faites sur les importations pétrole.
     Mieux car en fait 10 millions de VE consomment 23 000 GWH par an, un EPR avec un taux de charge de 80 % produit 13 000 GWh par an. Il en faudrait donc un peu moins de deux, qui seraient amortie en moins de deux ans, et feraient ensuite économiser au pays chaque année entre 5 et 10 milliards d'euros par ans d'importation de pétrole, de quoi construire un à deux EPR tous les ans, sans sortir un centime de la poche des Français.
     Entre la fin des années 70 et la fin des années 90, donc une vingtaine d'années, la France a mis en service 58 réacteurs.


  • 23 juillet 2021 13:45

    "fran.leb", où voulez vous en venir..?

    Arrêter le nucléaire et revenir au charbon comme  en Allemagne? construire des éoliennes..? Ce sont les pionniers qui ouvrent la voie et qui essuient les plâtres!

    Cdlt


  • 23 juillet 2021 15:04

    38200€ pour une zoe c'est un peu cher


  • 23 juillet 2021 18:00

    Je confirme
    voir:

    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPRNO/detail/458636143/

    Cdl t


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.