Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,130

  • clôture veille

    46,630

  • + haut

    47,760

  • + bas

    46,760

  • volume

    662 731

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    14 011 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,800

  • rendement estimé 2025

    5,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Verkor, le nouvel allié tricolore de Renault dans les batteries

28 juin 2021 13:03

Avec l'entrée de Renault à son tour de table, la jeune pousse grenobloise franchit une étape importante. La société fondée il y a moins d'un an vise 50 GWh de capacité en 2030.
Le partenariat signé avec Renault, marqué par une entrée du constructeur au tour de table avec « plus de 20 % du capital », permet à la jeune pousse d'entrer dans une nouvelle dimension. « Nous passons du statut de start-up à celui de société industrielle, avec un actionnaire solide, et une feuille de route très claire ! Nous avons changé de division », se réjouit Philippe Chain, cofondateur et directeur de la clientèle.

9 réponses

  • 28 juin 2021 15:16

    Verkor dirigé vers les batteries "hautes performances" à la différence d'Envision à capitaux chinois.....


  • 28 juin 2021 15:17

    un peu comme à l'habitude ... mes posts disparaissent .


  • 28 juin 2021 17:40

    d.brault 
    Les invétérés basheurs qui confondent forum boursier et club de supporters de foot y sont pour beaucoup malheureusement...


  • 16 septembre 2023 09:58

    Survoltée qu'elle est ... de quoi booster Ampère et les watts


  • 17 septembre 2023 09:23

    Oui, les adorateurs de simca 1000 aiment faire disparaître les messages qui ne leur plaise pas. 


  • 17 septembre 2023 22:19

    Verkor, le nouveau champion français de la batterie de voiture électrique
    La start-up tricolore a réuni une somme record de 2 milliards d’euros pour monter sa méga usine de batteries électriques pour automobiles à Dunkerque. Elle aura pour principal client le constructeur Renault.
    C’est la plus grosse levée de fonds privée jamais réalisée en France (850 millions d’euros), et ce n’est pas un hasard si elle bénéficie à une start-up du bassin grenoblois (Isère), région à l’avant-garde dans le domaine des hautes technologies. Ce jeudi 14 septembre, Verkor a annoncé avoir réuni la somme record de 2 milliards d’euros (en ajoutant un prêt bancaire de 600 millions d’euros et une subvention de 659 millions de l’État), afin de lancer sa première gigafactory de batteries à Dunkerque (Nord) destinées aux voitures électriques.


  • 17 septembre 2023 22:20

    Levée de fonds record de Verkor : une étape "déterminante", selon Luca de Meo (Renault Group)
    Les investisseurs, nouveaux ou plus anciens, qui accompagnent Verkor ont évidemment tous commenté cette levée de fonds record ainsi que les ambitions de Verkor.


  • 17 septembre 2023 22:21

    La start-up française Verkor lève 2 milliards d’euros pour une gigafactory de batteries électriques
    La start-up française spécialisée dans les batteries électriques, Verkor, a annoncé jeudi (14 septembre) avoir levé « plus de 2 milliards d’euros » pour la construction d’une nouvelle gigafactory à Dunkerque. La France, qui contribuera à hauteur d’environ 650 millions d’euros, rentre définitivement dans la course de la « clean tech » face à la Chine.

    En plus d’une gigafactory, l’entreprise, créée en 2020 et spécialisée dans les batteries électroniques, s’engage à accélérer « la production de cellules de batteries bas-carbone et haute performance », souligne son communiqué de presse.

    Sur les 2 milliards d’euros, 850 millions proviennent d’une série C – levée de fonds pour des entreprises déjà matures, qui cherchent à atteindre des nouvelles économies d’échelle – avec le soutien d’une dizaine d’acteurs privés dont Crédit Agricole Assurance, bpifrance ou encore Macquarie Asset Management.

    En outre, un « partenariat commercial de long terme » a été signé avec Renault Group.

    600 millions d’euros supplémentaires ont été obtenus sous forme de financement bancaire auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI). Les 650 millions d’euros restants viendront de subventions de l’État, sous réserve d’approbation par la Commission européenne.

    « Ce soutien financier associé à la présence de partenaires importants et au partenariat commercial de long terme avec Renault Group, démontre la crédibilité du projet de Verkor », a déclaré l’entreprise, qui parie sur la création de 1 200 emplois directs.

    Cette annonce « contribuer[a] pleinement à la souveraineté européenne en matière de mobilité électrique et de stockage d’énergie », ajoute le communiqué.

    La célébration ne s’est pas fait attendre au plus haut niveau de l’État : « Avec le soutien de France 2030 et de l’Union européenne, c’est un nouveau record pour une start-up française. La France attire, se réindustrialise, décarbone son économie, crée des emplois ! », a lancé le président français Emmanuel Macron sur X (ex-Twitter).

    Même effervescence de la part de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie : « Notre objectif : faire de la France le leader de la batterie électrique ! », a-t-il posté.

    Lors d’une interview avec Euractiv France en novembre dernier, le co-fondateur de Verkor, Benoît Lemaignan, disait déjà s’attendre à produire 16 GWh de capacité dès la première année de fonctionnement de la gigafactory en 2025, soit « 200 000, voire 300 000 batteries ».

    En novembre dernier, Verkor avait aussi obtenu un prêt de 49 millions d’euros de la BEI pour la construction d’un « centre d’innovation » à Grenoble.


  • 17 septembre 2023 22:22

    Course contre la Chine
    Cette annonce intervient alors que l’Union européenne se lance dans une course internationale à l’industrie verte face à la Chine et aux États-Unis, et qu’elle fait le pari d’être le leader mondial des technologies propres (« clean tech », en anglais).

    « De l’éolien à l’acier, des batteries aux véhicules électriques, notre ambition est très claire : l’avenir de notre industrie des technologies propres doit se construire en Europe », a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, lors de son discours sur l’état de l’Union mercredi (13 septembre).

    En mars 2023, la Commission assouplissait les règles relatives aux aides d’État afin de stimuler l’investissement des États membres dans l’industrie verte et la décarbonation des entreprises. Elle tente ainsi de contrer les effets pervers de l’Inflation Reduction Act (IRA) américain, un plan d’investissement et d’allègements fiscaux d’environ 400 milliards de dollars, promulgué en août 2022.

    Six mois après les nouvelles règles européennes, de nouvelles données obtenues par Euractiv montrent que la course aux subventions est lancée pour de bon au sein de l’Union européenne. Si 22,6 % des aides d’État approuvées par la Commission concernent des investissements français, cela fait pâle figure face aux 48,4 % allemands.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.