Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,130

• clôture veille

46,630

• + haut

47,760

• + bas

46,760

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,800

• rendement estimé 2025

5,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,48

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Jeu du fixmaster pour les débats.

04 juin 2021 07:26

C'est ici.

7 réponses

• 06 juin 2021 05:15

Pour les années futures? A vous de voir.

Une idée de règlement qui devrait attirer plus de monde dans le jeu, je vous la soumet pour les années futures ...

A la place de donner un nombre de points fixes aux 3 premiers chaque jour, on pourrait attribuer des points à tout les joueurs qui sont (par exemple) a plus ou moins 49 pits de la cotation exacte.
    Exemple pour mieux saisir:
    Si le cours de la clôture est 40,00€
    Prenons pour le prono exact l'attribution de 50 points .
    Les joueurs qui ont pronostiqués depuis 39,51 jusqu,à 40,49 marquent des points. Comment?
    Celui qui a joué (par exemple) 39,65 marquerait le nombre de pits qui le sépare du prono exact enlevé a 50.
    Soit (40-39,65)= 35 pits donc 50-35= 15 points
    Autre exemple. Celui qui a joué 40,05 marquerait (40,5-40= 5 pits il marquerait donc dans ce cas 50-5= 45 points.
    A noter que dans le cas (rare, car il y a les contemplatifs) tout les joueurs ont mis un prono qui se situe à plus (au dessus ou au dessous) de 49 pits, aucun de ces joueurs ne marquera de points.

L'avantage de ce système est que beaucoup de joueurs marqueraient des points chaque jour, et les points attribués seraient proportionnels à la position du prono par rapport au prono exact. Ceci a mon avis élimine grandement le facteur chance.

Bien sûr il est possible d'attribuer un bonus à celui qui trouve le prono exact.

Un bémol cette formule de jeu ne devrait être adoptée que pour ceux qui jouent la veille.
    En effet les contemplatifs dans cette formule aurait un trop gros avantage (qu'ils ont d'ailleurs avec le règlement actuellement en vigueur) avantage d'avoir le plus souvent le sens de la tendance du jour.
    Il faudrait donc 2 classements distincts , un pour les joueurs de la veille et un pour les joueurs du jour.

Bien sûr la gestion du jeux serait plus compliquée sauf à avoir un tableur qui attribue automatiquement le nombre de points et le(s) classement(s).

Euh... j'ai pas de tableur et je sais pas m'en servir.

Je précise que ce règlement a 2 avantages conjoints:
    1 - il distribue beaucoup de points à ceux qui sont au plus prés du bon prono. (Ce qui atténue le facteur chance)
    2- il y aura plus de joueurs qui viendront et resteront dans le jeu, car marquer zéro points pendant plusieurs...semaines(!) cela lasse.

Bien sûr ceci est une proposition est peut très bien être améliorée ou refusée.

• 10 juin 2021 18:08

Je remonte, pour ceux qui veulent débattre.

• 10 juin 2021 18:14

atribut2
    Belle intention de ta part d'ouvrir un débat!
     mais je reste très sceptique, cela va accoucher d'une souris J'espère me tromper

Ce n'est pas d'aujourd'hui que cela  " coince " sur ce forum. 

• 10 juin 2021 18:22

Excellente initiative cependant ........................

je suppose rober563 que vous vous chargez de la comptabilité !

• 10 juin 2021 18:28

On pourrait améliorer celui existant déjà 
    ou alors faire cohabiter 2 fix en simultané 

Pas facile mais c'est une proposition  come une autre  

j'ai la même question  que
    boumrama ,  au sujet du suivi du jeu tous les jours 

• 10 juin 2021 18:57

Petite anomalie (pour moi) dans le règlement....

Ce jeu est en principe fait pour désigner le meilleur pronostiqueur sur une an.

Hors la différence de points attribués pour les 3 meilleurs chaque jour me paraît trop grande.
    En effet prenons un exemple: (pour cela considère que les joueurs qui pronostiquent la veille, c'est eux qui m'intéresse)
    Un joueur qui finit 5 fois 1er, marquera au minimum (5x8) = 40 points.
    Dans le même temps un joueur qui lui a été 20 fois 3ème ( c'est pas de chance) marquera 20x1= 20 points.

Hors a monde humble avis le meilleurs pronostiqueur est celui qui a été 20 fois sur le podium...et le meilleur joueur de loto est celui qui a 40 points...

Bon c'est un avis perso.

• 11 juin 2021 04:24

Désolé pour les fautes, mais j'ai un correcteur automatique qui a des sautes d'humeur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.