Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,250

  • clôture veille

    47,310

  • + haut

    47,950

  • + bas

    46,350

  • volume

    940 661

  • capital échangé

    0,32%

  • valorisation

    13 790 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,020

  • rendement estimé 2025

    5,48%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RENAULT : DIESEL, CONTRE OU POUR..!!...#17

24 févr. 2021 17:21

Ca recommence ! Je remets..
Cdlt

el.tito
23 févr. 2021o14:59
Cinq raisons d'acheter un diesel en 2021

Mis au banc des accusés depuis le dieselgate Volkswagen en 2015, menacés d'exclusion des villes à court terme, les diesels ont vu leur part de marché divisée par deux en dix ans. Pourtant, ils conservent de gros atouts. Voici 5 bonnes raisons de rester fidèle au "mazout" en 2021.

1.Les voitures diesels ne polluent pas autant que certains veulent bien le dire

En septembre 2015, le scandale du dieselgate a eu l'effet d'une bombe. Volkswagen trichait sur les homologations et ses diesels émettaient en réalité bien plus de polluants que la norme ne l'autorisait. Tous les constructeurs ont alors été suspectés de faire de même, ce qui s'est finalement avéré inexact. Depuis, les normes ont été sévérisées, avec notamment un test vérifiant que tous les moteurs, essence comme diesels, respectent les normes, et ce, par le biais de des tests supplémentaires sur route avec sollicitation sévère. Une étude récente de l'IFPEN (Institut français du pétrole énergies nouvelles), mandatée par le ministère de la Transition écologique et réalisée sur des modèles d'occasion pris au hasard, a démontré que si les diesels émettent un peu plus de NOx que les essence tout en restant dans les normes, leurs rejets de particules fines sont même inférieurs à ceux des moteurs essence. Qui l'eût cru !

2.Les voitures diesels émettent moins de CO2
3.
Avec des consommations plus basses que celles des versions essence, les diesels émettent logiquement moins de CO2 au kilomètre. C'est mieux pour lutter contre le réchauffement climatique et cela permet surtout de faire diminuer l'éventuel malus à l'achat. Avec le durcissement de ce dernier attendu dans les prochaines années, le gazole permettrait d'éviter une punition fiscale trop forte... Pour les constructeurs, il possède également un intérêt : celui de faire baisser les potentielles amendes en cas de dépassements des objectifs CO2 fixés par l'Union européenne.

4.Les consommations des voitures diesels sont très basses
5.
Il suffit de jeter un œil à nos mesures de consommation pour s'en convaincre : les diesels boivent peu et, surtout, bien moins que les essence. Et les progrès continuent, comme le montre le 2.0 TDI 116 ch de la dernière Škoda Octavia, se contentant de seulement 5 l/100 km en moyenne, et carrément 4,7 l/100 km sur autoroute, vérifiés par nos soins avec, à la clé un coût aux 100 km record. La tchèque n'est pas un cas isolé comme le rappellent nos mesures certifiées. Sur notre base de Montlhéry, une BMW Série 320d xDrive consomme par exemple 5,9 l/100 km en moyenne quand une Audi A6 40 TDI, pourtant lourde, ne boit pas plus de 6,5 l/100 km.

6.Le diesel est très adapté aux véhicules lourds
7.
Le rendement d'un moteur diesel est plus élevé que celui d'un essence, tandis que son couple, généralement plus généreux, est souvent obtenu à un régime plus bas qu'avec du SP95, le tout favorisant l'usage de rapports de boîte longs. A l'usage, même si leur sonorité n'est pas très enjouée, ils offrent un bel agrément de conduite. C'est d'autant plus vrais qu'ils sont pour la plupart devenus peu vibrants. Les diesels sont dès lors très adaptés aux modèles lourds et hauts comme les SUV. Ironie du sort, c'est au moment où cette catégorie de véhicule explose que le diesel est justement chassé des villes, les hybride rechargeable n'étant pas forcément la panacée pour remplacer ce carburant, loin s'en faut.

Notre conseil

Si vous songez au remplacement de votre voiture dans un futur proche, ne cédez pas trop vite à la tentation des moteurs électrifiés. Malgré le contexte actuel, favorisant grandement les voitures hybrides et hybrides rechargeables, prenez soin de bien analyser l'utilisation que vous avez de votre véhicule. A chaque usage son carburant. Ainsi, si vous êtes "gros" rouleur, le diesel conserve tout son sens. Tout comme si votre choix de véhicule se porte sur un gros SUV ou un monospace pour loger votre famille. Les motorisations diesel disparaissent petit à petit des catalogues mais il n'est pas trop tard pour les choisir.

12 réponses

  • 24 février 2021 17:40

    el.tito
    Vous avez raison mais comme nos politiques ont toujours une guerre de retard... 
    Les nouveaux diesel polluent moins que les nouveaux moteurs à essence car ceux-ci sont à injection directe et produisent des nanoparticules qui traversent la barrière pulmonaire... 


  • 24 février 2021 17:43

    Aussi, lorsque l'on raffine du pétrole brut, on produit, suivant le type de brut, plus ou moins 1/3 de gaz oil et 2/3 d'essence.
    L'idéal serait d'avoir un marché de véhicules dans ce même rapport.


  • 24 février 2021 17:48

    Ne pas rêver avec les véhicules électriques, s'ils représentent 30% du marché dans 8/10 ans ce sera déjà bien.
    Et ne parlons pas de l'Afrique, des Amériques, de l'Inde, de la Russie. 
    J'imagine bien une voiture électrique au milieu de la Sibérie, sur les pistes d'Afrique ou d'Amérique du sud 😂


  • 24 février 2021 18:46

    L'hybride ne sert à rien sur autoroute, l'électrique est inadapté, donc la seule motorisation qui reste est le diesel pour les grands rouleurs.


  • 24 février 2021 20:11

    Enfin quelqu'un  de sensé sur ce forum.
     il y à des vedettes ici C'est tout électrique Point
    Si vous  n'êtes pas de leur avis, sont à la limite de nous insulter


  • 25 février 2021 21:25

    Merci Marc.cou, personnellement, je ne suis pas un très grand rouleur et habitant en moyenne montagne je serai assez tenté par l'hybride rechargeable mais en location car j'ai une appréhension en se qui concerne la durée de vie de la batterie.


  • 25 février 2021 22:12

    A TERME, l'hydrogène mettra tout le monde d'accord...... ! 😉


  • 26 février 2021 21:24

    L'hydrogène Personne ne voulait en entendre parler et pourtant le savoir faire est là


  • 27 février 2021 18:25

    J'ai passé l'essentiel de ma vie industrielle à mettre au point des outils pour améliorer les moteurs diesel et je suis content de constater qu'on commence à remettre les pieds sur terre. Le "mal" a commencé avec Mme Royal qui n'a aucune culture scientifique et s'est crue autorisée à diffuser des contre-vérités pour soutenir une posture politi cienne.

    Ghetta, attention à l'argument de l'injection directe : les moteurs diesel ont toujours été à injection directe et les moteurs à essence le sont de plus en plus. Ceci parce que les injecteurs sont aujourd'hui des électrovannes qu'on sait piloter avec une extrême précision, ce qui permet d'injecter l'exacte quantité de carburant au moment idéal du cycle. Les diminutions de la pollution et de la consommation sont essentiellement dues à la précision de ce contrôle et à l'utilisation de très hautes pressions pour l'injection, ce qui permet de répartir beaucoup plus intelligemment le carburant dans le comburant (l'oxygène de l'air).


  • 27 février 2021 19:35

    Toujours enrichissant d'avoir connaissance du savoir de Messieurs 
    Ghetta et Shamrock888 

    Bonne soirée Bon dimanche au plaisir de vous lire de nouveau Merci


  • 01 mars 2021 08:14

    Comme en france, nous préférons les revenus sociaux, les bas salaires, ainsi que les revenus de la fonction publique; Après avoir détruit les usines textiles, l'électronique, ..., maintenant finissons de dépecer l'ouvrier de l'automobile... , on a choisis le tertiaire, avec ses salaires de miséreux, (voir infirmière...), je pense que di tu as raison, la force va te donner tords. Il est nul question de sauvegarde de la planète, mais d'une idéologie mortifère... 


  • 01 mars 2021 11:22

    Oui "marc.cou", voila ces 2 là ont relevé le niveau du forum!

    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.