Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,9500 EUR
+0,69% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,1300

• clôture veille

46,6300

• + haut

47,7600

• + bas

46,9400

• volume

51 873

• capital échangé

0,02%

• valorisation

13 884 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:01:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,5500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,3500

• rendement estimé 2025

5,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,48

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : j'y crois pas!

22 janv. 2008 15:32

Mésaventure arrivée ce jour à la concession Renault de Rochefort sur mer.
Je demande une canalisation de frein (tuyau rigide) pour alimentation du disque avant gauche.Je présente la carte grise avec n° serie,chassis,date de 1ere mise en circulation.Le magasinier me répond:Ca suffit pas monsieur,il faut me donner la longueur du tuyau (630 ou 750mm et le diamétre des embouts(10mm ou 12mm)
Je lui répond:comment voulez vous que je mesure la longueur du tuyau qui fait son circuit entre compartiment moteur et passage de roue?
Il me rétorque:il faut le démonter monsieur.
Je lui répond,et je viens vous voir comment,a pieds?
Voilà comment ,a l'époque du tout informatique,Renault espère se développer à l'international!
Infoutus de trouver avec le type et le n°de chassis,une référence de pièce!!!
Ah elle est belle la traçabilité chez Renault!

21 réponses

• 22 janvier 2008 17:09

• 22 janvier 2008 20:14

çà m'est égal

• 22 janvier 2008 20:41

http://www.boursorama.com/membres/profil.phtml?log=cmas17&display=categorie&categorie=1rPRNO

Tu dénigres constamment Renault sur ce forum et tu veux nous faire croire que ta voiture est une Renault. T'es maso ?

• 22 janvier 2008 21:17

Il faut bien reconnaitre que si tu lui demande la piece détachée, c'est bien pour faire le montage/démontage toi-même...
    Et c'était quoi comme caisse ? Parce que les pièces de ta Fuego ne sont certainement pas numérisées...

• 22 janvier 2008 22:32

Pieces de la Fuego sont numerisees!!

• 22 janvier 2008 23:19

le probleme de renault c'est la fiabilité de leur modele
    la laguna 2 a laissé une mauvaise image pour la marque

• 22 janvier 2008 23:21

sinon le service apres vente est sympa
    on s'appelle par son prénom on se tutoie
    faut dire on passe tellement de temps avec eux

• 23 janvier 2008 12:42

tout le monde sait que les Renault n'ont pas de frein et encore moins de frein à disque :-)

• 24 janvier 2008 19:37

j'ai jamais dit que c'était ma voiture!Figure toi que c'est celle de ma fille,et que suite à cette mésaventure ,elle va passer à la conccurence.

• 24 janvier 2008 19:42

C'est une clio.Mais le type de la canalisation incriminée dépend de la marque du maitre cylindre monté en première monte!je rappelle pour les ignares que le maitre cylindre est un composant de sécurité.Ce qui veut dire que Renault n'est pas foutu,en cas de problème sur ce composant de savoir quelle marque a été montée sur tel chassis.Donc rappel obligatoire de tous les modèles du millésime!!!
    Bravo les économies!!!!!

• 24 janvier 2008 19:44

S'il n'y avait que la laguna,se serait un moindre mal.Je peux te parler de la distribution et de l'étanchéité habitacle des Kangoo.Du demarrage à froid et des problèmes de verrouillage des scenics,des problème de blocage de roues(freins)des clios.........

• 24 janvier 2008 19:45

C'est vrai

• 24 janvier 2008 20:56

Il faut que tu nous racontes pourquoi tu es aller dans une concession pour aller chercher cette canalisation de frein. Pourquoi cette pièce alors que tu n'avais rien démonté ?

• 24 janvier 2008 21:26

dimanche adepte du tuning sur R11 !!

• 24 janvier 2008 21:50

il y a plusieurs types de piece pour un meme modele !

• 24 janvier 2008 22:41

es mais ca parle pas bcp de bourse je constate !

• 25 janvier 2008 00:29

frein eux-mêmes.

• 25 janvier 2008 10:22

• 25 janvier 2008 11:16

• 25 janvier 2008 14:40

wtc2001,j'ai voulu changer les canalisations flexibles.Or le raccord de fixation du flexible sur la canalisation rigide est grippé,impossible à démonter avec une clé à tuyauter de 11!
    Solution:tronçonner le tuyau rigide,mais avant de le tronçonner,s'assurer que la pièce détachée existe chez Renault.
    Pour mémoire,les flexibles ont 6 ans sur la clio (controle technique).Sur une 106 de 14 ans jamais changés!Pourquoi?Parce que sur la clio les flexibles sont trop courts et tellement contraints au montage qu'ils finissent par se fissurer rapidement.(economie,economie...)
    Idem pour les courroies de distribution qui desservent à partir du vilebrequin,les ACT,la pompe d'injection et la pompe à eau en faisant des circonvolutions pas possibles,d'ou rupture prématurée.
    Alors bien sûr on fait des économies en production(une seule courroie)et gain de place,mais c'est le client qui est emmairdé .....
    Mais en général,il s'emmairde qu'une fois....le coup d'aprés il passe à la concurrence

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.