Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,3340 (c) EUR
-16,50% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4370

• clôture veille

0,4000

• + haut

0,4800

• + bas

0,3100

• volume

2 033 664

• capital échangé

3,78%

• valorisation

18 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3175

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3505

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Point de situation avant AGO et AGE

26 nov. 2025 11:24

Vous voulez vous donner les moyens d'espérer sortir par le haut
de votre investissement ?
Mon analyse personnelle de la situation : l'ancienne gouvernance
n'a pas su manager les fruits de ses recherches, plombant les comptes
envers ses actionnaires et ses créanciers.
Il fallait donc une autre gouvernance que beaucoup ici appelait de ses
vœux mais que les actionnaires que nous sommes n'ont pas fait.
Les principaux créanciers ORBIMED ? IPF ? IRIS ? Mais je penche
plutot pour IPF , a ou ont pris les choses en main.

Ces 3 créanciers ont les fiducies pour eux, c'est un fait.

Mais c'est aussi un fait qu IPF aurait pu prendre purement et simplement
ses pertes et passer à autre chose sauf si … IPF a décelé un gros potentiel
de création de valeur financière dans Poxel.

C'est ce que je crois.

Cette analyse personnelle est confortée par le WAIVER du 26 sept 2025
permettant à IPF d'injecter des liquidités pour permettre à Poxel de préparer
son plan de continuation et permettre le fonctionnement, fonctionnement
dont au passage et c'est un fait réel aussi dont le cout a été drastiquement
réduit ces dernières semaines.
Le point central de Poxel est d'apurer son passif financier.

La nouvelle Poxel propose aux AG du 11 déc 2025 les solutions
pour cela.

Certes, il y aura une dilution pouvant etre forte mais je ne connais pas
de restructuration du passif sans apport d'argent frais.

Une chose ne vous aura pas échappé : IPF non seulement a apporté de
l'argent frais avec la tranche D, mais envisage de monter au K jusqu'à
29,9%. IRIS entend aussi participer à une AK
Cette dernière intention de devenir actionnaire d'une société moribonde
doit vous pousser à la réflexion.
Le bon sens veut que si un ou 2 des créanciers ambitionne de
monter au K, c'est que ces créanciers perçoivent la possibilité de Poxel de
faire rentrer beaucoup d'argent frais à terme (Partenariat ? Licensing ? ...)
Car avoir une créance ou convertir en K dans une société en RJ
n'a aucun sens si du cash ne rentre pas dans une société en RJ. 1000 fois zero est toujours égal à zéro !
Donc pour vous dire au final que je vais voter les résolutions en faveur
de la nouvelle gouvernance et je vous les détaillerais dans les prochains jours
Entre 2 choix cornéliens, il faut voter pour le moins pire et ouvrant l'espoir
d'un retour à meilleure fortune.
Ne pas voter la nouvelle gouvernance c'est être certain de l'issue :
GAME OVER avec LIQUIDATION au 05 février 2026
Un dernier mot ; lisez bien tous les détails de ce qui vous est proposé et faites
vous votre propre opinion. Prenez garde au « lanceur(s) de mauvaise alerte » qui
ne vous reporte pas l'entièreté des éléments officiels communiqués

26 réponses

• 26 novembre 2025 11:43

yes ca vaut le coup de participer a l aventure!!👍

• 26 novembre 2025 14:42

Oui …mais cela n empêche pas de poursuivre kuhn ……et KGaA ….

• 26 novembre 2025 17:25
    26 novembre 2025 14:42

Oui …mais cela n empêche pas de poursuivre kuhn ……et KGaA ….

Ce que vous soulevez est une autre question qui je vous l'assure, si elle était menée, conduira sur un plan purement factuel sans jugement de valeur compte tenu des voies de recours ordinaires (Appel interjeté par l'une ou l'autre des parties) et extraordinaire (Recours en cassation) à des années de procédure avec en collatéral beaucoup d argent dépensé et préoccupations.

Mais l'urgence avant tout et l'actualité pour préserver nos interets d'actionnaires est que la sociétépoxel puisse continuer à vivre

• 26 novembre 2025 18:39

elle ne vaut plus grand chose et ses actionnaires sont rincés elle conserve un interet puisqu ils l achetent a ras les paquerettes

• 26 novembre 2025 19:13
    26 novembre 2025 18:39

elle ne vaut plus grand chose et ses actionnaires sont rincés elle conserve un interet puisqu ils l achetent a ras les paquerettes

Les créanciers l'auront encore pour moins chère encore si votes défavorables à L AGE.
    Que se passera t il si liquidation ?
    Les créanciers récupèreront les actifs de propriété intellectuelles des brevets placés dans les fiducies et les vendront ensuite pour leurs seuls interets alors que si des ventes interviennent dans le cadre de la pérennité de POXEL, tous les actionnaires en profiteront par un meilleur cours boursier.
    Cela vous parait il bien clair ?

• 26 novembre 2025 20:39
    26 novembre 2025 19:13

Les créanciers l'auront encore pour moins chère encore si votes défavorables à L AGE.
    Les créanciers récupèreront les actifs de propriété intellectuelles des brevets placés dans les fiducies et les vendront ensuite pour leurs seuls interets alors que si des ventes interviennent dans le cadre de la pérennité de POXEL, tous les actionnaires en profiteront par un meilleur cours boursier.

En cas de LJ, ce sont les créanciers qui sont servis en premier et il ne restera rien pour les actionnaires....

• 26 novembre 2025 23:56
    26 novembre 2025 19:13

les actionnaires sont toujours floués ici au final les creanciers vont realiser la super operartion ca c est sur mais il faut souscrire a l ak et essayer de limiter la casse au maximum L espoir pour les actionnaires est reduit au strict minimum

• 27 novembre 2025 10:00

Poussette Sur le fond je suis d'accord avec toi mais je trouve le scénario cousu de fil blanc depuis la création des fiducies en septembre 2024 et le placement en RJ que j'ai par contre trouvé bienvenu à rebours de la majorité des commentaires ici à l'époque..

• 27 novembre 2025 10:06

Cela étant s'abstenir volontairement de vouloir passer un deal avant la restructuration du capital me semble contradictoire avec les intérêts des pps.. On éviterait la dilution promise mais ça n'arrangerait pas forcément les intérêts d'IPF ..

• 27 novembre 2025 10:14

dans un monde idéal , on devrait signer un deal ( avec versement d'un up front ) après l'ag et age , ce qui légitimerait les décisions du board mais avant les ak , cela permettrait au cours de bien monter et de faire des ak moins dilutives et avec de réelles perspectives...imaginons le cours avant ak à 0,5 (exemple ) l'ak qui suivrait serait beaucoup moins dilutive qu'au cours actuel.... , c'est un pieu souhait...mais pourquoi pas si les discussions sont réelles ?

• 27 novembre 2025 10:24
    27 novembre 2025 10:14

dans un monde idéal , on devrait signer un deal ( avec versement d'un up front ) après l'ag et age , ce qui légitimerait les décisions du board mais avant les ak , cela permettrait au cours de bien monter et de faire des ak moins dilutives et avec de réelles perspectives...imaginons le cours avant ak à 0,5 (exemple ) l'ak qui suivrait serait beaucoup moins dilutive qu'au cours actuel.... , c'est un pieu souhait...mais pourquoi pas si les discussions sont réelles ?

Ben voyons, personne ne s'est présenté pour racheter poxel ni avant ni après la procédure de redressement judiciaire, mais les partenaires potentiels attendraient un refinancement pour ensuite faire un deal, plus cher, tout ceci est d'une logique implacable.

Les mêmes méthodes que le 🐍​ à lunettes, on vous présente une carotte pour vous prendre des coups de bâtons.

• 27 novembre 2025 10:24

et surtout , ce genre de scénario inciterait les actionnaires actuels à souscrire en masse ...pour cela , il faut des actes concrets , des faits , une signature , des perspectives de rentrées régulières et de viabilité sans baxter ipf et iris.....

• 27 novembre 2025 10:28
    27 novembre 2025 10:24

Ben voyons, personne ne s'est présenté pour racheter poxel ni avant ni après la procédure de redressement judiciaire, mais les partenaires potentiels attendraient un refinancement pour ensuite faire un deal, plus cher, tout ceci est d'une logique implacable.

Les mêmes méthodes que le 🐍​ à lunettes, on vous présente une carotte pour vous prendre des coups de bâtons.

l'argument de Poussette comme quoi le board n'a pas encore de légitimité pour valider un deal me semble pertinent....je ne prétends pas qu'il y a un deal en gestation , mais pour valider un deal , il faut que les votes à l'ag et age légitimioses le board et le plan , car sans cela , le tribunal de commerce n'acceptera pas le plan....c'est le préalable à toute continuation , on l'a bien compris .

• 27 novembre 2025 10:32

Sans doute voter oui sauf la 12 ….et dépôt de plainte …webinaire d hier indigent

• 27 novembre 2025 10:33
    27 novembre 2025 10:28

l'argument de Poussette comme quoi le board n'a pas encore de légitimité pour valider un deal me semble pertinent....je ne prétends pas qu'il y a un deal en gestation , mais pour valider un deal , il faut que les votes à l'ag et age légitimioses le board et le plan , car sans cela , le tribunal de commerce n'acceptera pas le plan....c'est le préalable à toute continuation , on l'a bien compris .

Qu'est ce qui t'empêche de présenter un plan de reprise auprès du TC ? rien... à la place vous avez une AK avec énorme décote mais garde tes œillère ;)

• 27 novembre 2025 10:33

bien sur que le deal se fera apres ak il s agit d un coup de bourse avec l argent des actionnaires qui n ont plus grand chose a esperer que d essayer de retrouver un peu de leur investissement

• 27 novembre 2025 10:44
    27 novembre 2025 10:33

Qu'est ce qui t'empêche de présenter un plan de reprise auprès du TC ? rien... à la place vous avez une AK avec énorme décote mais garde tes œillère ;)

les clauses secrètes du contrat Merck....qui veux tu trouver pour s' embourber sans les connaître ! Qui peut avoir accès à ce contrat ? Personne hors les initiés jusqu'ici....

• 27 novembre 2025 10:50
    27 novembre 2025 10:44

les clauses secrètes du contrat Merck....qui veux tu trouver pour s' embourber sans les connaître ! Qui peut avoir accès à ce contrat ? Personne hors les initiés jusqu'ici....

que ce soit en reprise ou en partenariat, tes fameuses clauses "secrètes" de Merck sont forcément dévoilées dans le process classique de Due diligence, comme d'habitude, père castor sur sa licorne avec 100 histoires pour expliquer que tout va bien 😂

• 27 novembre 2025 11:04

c'est le board qui a parlé de discussions pas moi....et à part une opa , le board n'est pas habilité à signer un deal sans sa propre validation à l'ag et l'age....à part agresser gratuitement les gens , et répondre par des arguments à coté de la plaque , tu ne lis pas ce qu'on écrit : aucun acteur ne va signer avec un board non légitime , c'est de cela qu'il s'agit....après les ag , on verra ce qui se passe ou pas. Il n'y a pas de castor ou de licorne là dedans , à part un canard un peu agressif , je ne vois pas d'animaux....et personne ne t'a dit que tout va bien , le cours de bourse le démontre à souhait !

• 27 novembre 2025 11:05

ils tirent le cours vers le bas pour se la faire a 0.10 meme l amf soutient ca 😂

• 27 novembre 2025 11:15
    27 novembre 2025 11:04

c'est le board qui a parlé de discussions pas moi....et à part une opa , le board n'est pas habilité à signer un deal sans sa propre validation à l'ag et l'age....à part agresser gratuitement les gens , et répondre par des arguments à coté de la plaque , tu ne lis pas ce qu'on écrit : aucun acteur ne va signer avec un board non légitime , c'est de cela qu'il s'agit....après les ag , on verra ce qui se passe ou pas. Il n'y a pas de castor ou de licorne là dedans , à part un canard un peu agressif , je ne vois pas d'animaux....et personne ne t'a dit que tout va bien , le cours de bourse le démontre à souhait !

Bah non tu remplace l'AK par une offre de reprise c'est idem, et validé par les actionnaires lors de l'AGE

• 27 novembre 2025 11:34

mdrrr titi qui racontes n'importe quoi mais si ça te fait plaisir 😂

• 27 novembre 2025 13:33
    27 novembre 2025 11:04

Bonjour ortho196
    Permettez moi de vous remercier pour votre parfaite compréhension juridique de la situation

Si IPF a remis au pot et ambitionne de monter jusqu a 29.9%, ces intentions me laissent penser qu'un évenement positif pourrait bien se produire après AGM du 11 décembre 2025.Si tel était le cas, tous les actionnaires actuels en profiteront.
    Encore faut il que les actionnaires valident au 2/3 L AGE

• 27 novembre 2025 13:49

Des miettes poussette …pour les pps…il se prépare bien entendu des choses …les requins ne sont pas là par pure bonté d âme ….

• 27 novembre 2025 13:54

Il faut croire qu'il y a bien des naïfs ou faux naïfs sur ce forum qui font tout pour faire croire que la nouvelle direction prend en premier lieu soin des actionnaires petits porteurs, quelle rigolade !lol!

• 27 novembre 2025 13:59

Oui mais des fautes punissables kuhn le mercenaire en a commises

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...