Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,3735 EUR
+11,83% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3400

• clôture veille

0,3340

• + haut

0,4195

• + bas

0,3400

• volume

1 139 802

• capital échangé

2,12%

• valorisation

20 MEUR

• dernier échange

02.02.26 / 13:51:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3920

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Exemple AK à 0,20€ / action

08 nov. 2025 14:57

Pour ceux que ça intéresse, voici un exemple d'AK au cours de 0,20€ / action :

Nombre d'action au 05/11/2025 : 53 758 167 actions
Montant de l'AK : 11,25 M€ (maxi. 6,25M€ pour IPF & 5M€ pour IRIS)
Prix de souscription : 0,20€ / action
Nombre d'actions nouvelles : 11 250 000 / 0,20 = 56  250 000 actions créées
Nombre total d'actions après AK : 53 758 167 + 56 250 000 = 110 008 167 actions
Ratio : 53 758 167 / 56 250 000 = 0,955

Le ratio exact serait donc probablement fixé à 1 nouvelle pour 1 ancienne, selon les arrondis et les modalités techniques.

Si j'ai actuellement 1000 actions, j'obtiendrais 1000 DPS que je pourrais :
- soit convertir en actions : j'obtiendrais ainsi 1000 actions nouvelles pour 200€ (1000 x 0,20€)
- soit revendre mes DPS : si le cours au moment de la vente est de 0,30€ alors chaque DPS vaudra : (0,30 - 0,20) / 2 = 0,05€
J'obtiendrai alors 1000 x 0,05 = 50€

N'hésitez pas à me corriger si j'ai commis des erreurs !

34 réponses

• 08 novembre 2025 17:04

Merci. Alors si je comprends bien il faut mieux ne pas vendre avec votre exemple 🧐

• 08 novembre 2025 17:31

Oui, la plupart du temps il est conseillé de les convertir pour faire baisser votre PRU.
    Dans tous les cas, IPF s'est engagé à souscrire aux actions nouvelles non souscrites par les autres actionnaires ce qui est plutôt bon signe...

• 08 novembre 2025 17:52

Rafex "chaque DPS vaudra : (0,30 - 0,20) / 2 = 0,05€". Je n'ai pas bien compris le /2. A mon avis le DPS vaudrait plutôt 0,10 euro dans le cas de figure que le cours du titre s'élève à 0,30 euro?

• 08 novembre 2025 17:57

en lisant le BALO du 05/11
    https://www.journal-officiel.gouv .fr/telechargements/ BALO/pdf/2025/1105/202511052504699.pdf (enlevez les espaces)

On peut lire à page 8 que le nombre maximum d'actions émises serait de 27 000 000 à 0,02€ / action (montant nominal qui ne tient pas compte prime d’émission, qui reflète la valeur réelle de l’action sur le marché).

Quelqu'un peut-il confirmer cette hypothèse :

Si l'augmentation de capitale est 11,25M€ et qu'il faut émettre 27 000 000 d'actions, alors le prix de souscription doit être de 0,4167€ / action (11 250 000 / 27 000 000).

Merci pour votre aide.

• 08 novembre 2025 18:00
    08 novembre 2025 17:52

Rafex "chaque DPS vaudra : (0,30 - 0,20) / 2 = 0,05€". Je n'ai pas bien compris le /2. A mon avis le DPS vaudrait plutôt 0,10 euro dans le cas de figure que le cours du titre s'élève à 0,30 euro?

bonjour Remrub,

La formule est la suivante :
    Valeur du DPS = (cours de l'action avant AK - prix de souscription) / (Nombre d'actions à souscrire pour obtenir 1 action nouvelle + 1)

Dans ce cas ca donnerait (0,30 - 0,20) / (1 + 1)

• 08 novembre 2025 18:17

et si d'ici là par pure hypothèse ou scénario ultra positif l'action valait 0,90 voir + que se passerait-il selon vous

• 08 novembre 2025 18:26

Bonsoir Rafex
    Merci de vous etre interessé au possible calcul du prix d'AK en fonction de plusieurs paramètres.

Cependant et vous avez eu raison de regarder les résolutions du B.A.L.O car effectivement
    il est question d'un ...MAXIMUM d'actions à émettre mais attention !!! Il s'agit pour ce cas de
    L AK concernant les actionnaires avec maintien du DPS.
    Mais la répartition, si j'ai bien compris, ne concerne pas IPF ni IRIS car pour ces derniers,
    il y a une AK réservée sur d'autres résolutions avec là aussi, une émission MAXIMUM
    d'actions à émettre dont le nombre est différent !
    Et important : IPF garantie l'intégralité de souscription de son AK réservée sous réserve que les actionnaires actuels participent à leur AK

IPF a comme % de détention "cible" après ces 3 AK de 29.9% des actions.
    Il faut aussi noter qu'une résolution concerne un possible regroupement après ces AK
    jusqu a un coefficient MAXIMUM de 1000. Mais cela est une délégation qui n'est pas
    à exécuter obligatoirement.
    Il y a aussi une délégation pour un possible rachat des actions par POXEL jusqu a 5€
    dans la limite de 10% du K
    A RELEVER

Un observateur serieux ne peut pas poser un prix de base d AK au 09 novembre 2025 car L AK si elle est votée lors de L AGE se déroulement au cours du T1 2026 et calculé sur une moyenne d'un certain nombre de cours journalier de l'action.

• 08 novembre 2025 19:15

Après ces 3 AK évoquées, je crains qu'on sera plus proche de 200 millions de titres que des 100 millions mentionnés par rafex, donc une dilution conséquente pour les anciens actionnaires qui ont été floués par l'ancienne direction ainsi que par les créanciers, dont notamment IPF, qui ont profité allègrement de la société au détriment des actionnaires! De là ma suspicion envers la nouvelle direction qui ne va trouver savirginité du jour au lendemain!

• 08 novembre 2025 19:34

Bonsoir Remrub,
    Votre crainte peut etre réduite si vous additionner le montant MAXIMUM d'actions à émettredes 3 AK.
    Je ne pense pas que cela dépasse 80 millions d'actions supplémentaires MAXIMUM !
    Le MINIMUM n'est peut etre pas le MAXIMUM mais nous n aurons pas 200 M de titresau final.

Faites le calcul.
    Ce que je pense est que si IPF monte au capital jusqu a 29.9% meme en conversion de créances c'est qu IPF a bon espoir que POXEL réussisse à signer un deal.
    On peut penser ce que l on veut mais si les actionnaires votent non aux AK , le résultatfinal est certain : GAME OVER

• 09 novembre 2025 05:58

Crainte réduite? avec 80+50 = 130 millions de titres nous sommes bien en-deça des 200 millions de titres. Mais quoi penser alors des questions suivantes:
    1) Pourquoi inscrire une résolution sur un possible regroupement des titres si on ne dépasse pas 130 millions de titres? Ou bien la direction pense-t-elle déjà à revenir dans un proche avenir avec d'autres augmentations de titres. Une telle résolution sur le regroupement n'a pas à mon avis de raison d'être et devrait être rejetée.
    2) IPF et IRIS montent apparemment courageusement dans le capital mais pour combien de temps? Ne seront-ils pas tentés de fourguer à la première occasion leurs titres aux actionnaires petits porteurs en prétextant par exemple que des discussions de partenariats sont dans une phase concluante pour attirer des intéressés acheteurs comme cela a été le cas à plusieurs reprises les dernières années et en quoi change l'AK d'IPF et/ou IRIS des OCAs du passé? L'IPF et/ou IRIS ne devraient-ils pas être obligés et/ou s' engager à garder leurs titres pendant une période conséquente pour montrer leur volonté de participation au capital?

• 09 novembre 2025 09:32
    08 novembre 2025 18:26

Bonsoir Rafex
    Merci de vous etre interessé au possible calcul du prix d'AK en fonction de plusieurs paramètres.

Cependant et vous avez eu raison de regarder les résolutions du B.A.L.O car effectivement
    il est question d'un ...MAXIMUM d'actions à émettre mais attention !!! Il s'agit pour ce cas de
    L AK concernant les actionnaires avec maintien du DPS.
    Mais la répartition, si j'ai bien compris, ne concerne pas IPF ni IRIS car pour ces derniers,
    il y a une AK réservée sur d'autres résolutions avec là aussi, une émission MAXIMUM
    d'actions à émettre dont le nombre est différent !
    Et important : IPF garantie l'intégralité de souscription de son AK réservée sous réserve que les actionnaires actuels participent à leur AK

IPF a comme % de détention "cible" après ces 3 AK de 29.9% des actions.
    Il faut aussi noter qu'une résolution concerne un possible regroupement après ces AK
    jusqu a un coefficient MAXIMUM de 1000. Mais cela est une délégation qui n'est pas
    à exécuter obligatoirement.
    Il y a aussi une délégation pour un possible rachat des actions par POXEL jusqu a 5€
    dans la limite de 10% du K
    A RELEVER

Un observateur serieux ne peut pas poser un prix de base d AK au 09 novembre 2025 car L AK si elle est votée lors de L AGE se déroulement au cours du T1 2026 et calculé sur une moyenne d'un certain nombre de cours journalier de l'action.

Bonjour Poussette
    Vous voulez dire que le prix de souscription serait différent entre les actionnaires et IPF / IRIS ?

• 09 novembre 2025 12:22

Dans un communiqué, l'entreprise explique que deux investisseurs ont proposé d'apporter ces nouveaux financements: IPF Partners pour un montant
    maximum de 6,25 millions d'euros incluant le financement de la période d'observation et Iris pour un montant maximum de cinq millions d'euros, à raison d'un million par an sur cinq ans.

• 09 novembre 2025 12:25

Iris pour un montant maximum de cinq millions d'euros, à raison d'un million par an sur cinq ans

Donc montant ak 2026 = 6,25 millions d'euros IPF et 1 million d'euros Iris

soit 7,25 millions d'euros au total

• 09 novembre 2025 12:32

Il est totalement prématuré de faire des calculs maintenant pour essayer d'évaluer le cours de souscription à l'ak !

Nous n'avons strictement aucune idée de l'évolution du cours dans les semaines à venir...

Nous serons forcés d'accepter toutes les résolutions financières cette fois pour éviter la liquidation judiciaire.

Les acteurs historiques du dossier nous ont placé dans une situation dramatique et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de soutenir la démarche judiciaire en cours.

• 09 novembre 2025 12:35

Rappelons le, l'initiative judiciaire en cours ne vise absolument pas la direction actuelle et le nouveau conseil d'administration qui héritent d'une situation financière dégradée....

• 09 novembre 2025 13:22

A mon avis, seule issue qui peut sauver partiellement les actionnaires petits porteurs, ce sera une OPA même à offre de rachat réduite entre 150 et 200 mio et cela avant toute augmentation de capital. Toutes les autres suppositions sont entourées de mystères et d'inconnus.

• 09 novembre 2025 14:27

Ce serait fort utile que quelqu'un m'explique comment on peut aller en justice en disant préalablement que la direction actuelle, qui est par nature fort proche d'IPF et d'IRIS, ne sera aucunement impliquée dans une telle procédure même si je conviens que la direction actuelle et le nouveau conseil d'administration héritent d'une situation financière compliquée. Personnellement, je trouve un tel constat prématuré.

• 09 novembre 2025 20:45
    09 novembre 2025 14:27

Ce serait fort utile que quelqu'un m'explique comment on peut aller en justice en disant préalablement que la direction actuelle, qui est par nature fort proche d'IPF et d'IRIS, ne sera aucunement impliquée dans une telle procédure même si je conviens que la direction actuelle et le nouveau conseil d'administration héritent d'une situation financière compliquée. Personnellement, je trouve un tel constat prématuré.

Bonsoir remrub,
    Je me permets de vous apporter un (petit) éclairage sur IRIS et IPF.
    Ces 2 organismes financiers sont CREANCIERS de POXEL et non les décideurs
    de POXEL représentés par les administrateurs et le D.G nommé par ces derniers.

Cette différence de qualité y compris d etre ACTIONNAIRES représentés ou votantsaux AG, explique à mon avis leur absence potentielle de responsabilité dans la gestionpassée déplorable.
    Ces éléments sont indiqués hors de toute situation de considération judiciaire de ma partqui ne m'est pas connue

• 09 novembre 2025 20:50

Cher Rafex
    Je ne parlais pas du prix des actions mais du nombre d actions à emettre selon lesAK. Ce n est pas la meme chose.
    Il faut que vous regardiez les résolutions en détail de L AGE à cet effet.

• 09 novembre 2025 20:58
    09 novembre 2025 05:58

Crainte réduite? avec 80+50 = 130 millions de titres nous sommes bien en-deça des 200 millions de titres. Mais quoi penser alors des questions suivantes:
    1) Pourquoi inscrire une résolution sur un possible regroupement des titres si on ne dépasse pas 130 millions de titres? Ou bien la direction pense-t-elle déjà à revenir dans un proche avenir avec d'autres augmentations de titres. Une telle résolution sur le regroupement n'a pas à mon avis de raison d'être et devrait être rejetée.
    2) IPF et IRIS montent apparemment courageusement dans le capital mais pour combien de temps? Ne seront-ils pas tentés de fourguer à la première occasion leurs titres aux actionnaires petits porteurs en prétextant par exemple que des discussions de partenariats sont dans une phase concluante pour attirer des intéressés acheteurs comme cela a été le cas à plusieurs reprises les dernières années et en quoi change l'AK d'IPF et/ou IRIS des OCAs du passé? L'IPF et/ou IRIS ne devraient-ils pas être obligés et/ou s' engager à garder leurs titres pendant une période conséquente pour montrer leur volonté de participation au capital?

Quoi penser ?
    1) Meme pour 130 M de titres, 1 regroupement de titres peut etre pertinent.
    Certes, oui, rien n'interdit sauf vote négatif des actionnaires, qu'il y ait ensuite
    de nouvelles AK
    Ce que vous ne savez peut etre pas : Les gestions de fond ne sont habilités à investir dans des penny stocks (Actions cotées au cours < 1 €)
    2) IRIS et IPF veulent monter au K d'après les résolutions à voter. IPF a comme détention "cible" 29.9% du K. Eh bien, Vous serez déjà avisés sur la BDIF AMF du franchissement de seuil
    à la baisse de 25% des parts conformément aux art 233-7 et suivants du code du commerce

• 09 novembre 2025 21:00
    09 novembre 2025 20:45

Bonsoir remrub,
    Je me permets de vous apporter un (petit) éclairage sur IRIS et IPF.
    Ces 2 organismes financiers sont CREANCIERS de POXEL et non les décideurs
    de POXEL représentés par les administrateurs et le D.G nommé par ces derniers.

Cette différence de qualité y compris d etre ACTIONNAIRES représentés ou votantsaux AG, explique à mon avis leur absence potentielle de responsabilité dans la gestionpassée déplorable.
    Ces éléments sont indiqués hors de toute situation de considération judiciaire de ma partqui ne m'est pas connue

Je précise que ma réponse s'inscrit dans les termes du DEU 2024 pour ce qui concerne uniquement l'exercice comptable 2024 de POXEL (Et pas pour les evenements postérieurs à la cloture des comptes 2024)

• 10 novembre 2025 06:34
    08 novembre 2025 19:34

Bonsoir Remrub,
    Votre crainte peut etre réduite si vous additionner le montant MAXIMUM d'actions à émettredes 3 AK.
    Je ne pense pas que cela dépasse 80 millions d'actions supplémentaires MAXIMUM !
    Le MINIMUM n'est peut etre pas le MAXIMUM mais nous n aurons pas 200 M de titresau final.

Faites le calcul.
    Ce que je pense est que si IPF monte au capital jusqu a 29.9% meme en conversion de créances c'est qu IPF a bon espoir que POXEL réussisse à signer un deal.
    On peut penser ce que l on veut mais si les actionnaires votent non aux AK , le résultatfinal est certain : GAME OVER

les actionnaires l'ont déjà fait il y'a 1 an

• 10 novembre 2025 09:52
    09 novembre 2025 20:50

Cher Rafex
    Je ne parlais pas du prix des actions mais du nombre d actions à emettre selon lesAK. Ce n est pas la meme chose.

Bonjour Poussette,
    Ce que je veux dire, c'est que si le nombre d'actions à émettre est plafonné (ce qui est le cas), le prix de souscription des nouvelles actions est également impacté et potentiellement réduit.

Puisque la formule est la suivante :
    Prix de souscription = Nombre d'actions émises / Montant de l'AK

Il nous faudrait donc connaitre le montant de l'AK réservée aux actionnaires, si vous avez l'info je suis preneur.
    Merci.

• 10 novembre 2025 09:58
    09 novembre 2025 20:50

Cher Rafex

Poussette,
    Ce que je voulais dire : si le nombre d'actions émises est plafonné, cela impacte directement le prix de souscription.
    La formule est :

Prix de souscription = Montant de l'AK / Nombre d'actions émises

Reste à savoir le montant de l'AK réservé aux actionnaires (puisque l'AK de 11,25M€ semble distincte d'après ce que vous m'avez dit).
    Merci.

• 10 novembre 2025 10:14

Bonjour rafex
    Oui effectivement mais pour l'instant, c'est du temps perdu à rechercher
    le prix de souscription des AK pour 2 raisons :
    1-Il faut qu il y ait votes positifs le 11 dec 2025
    2-Le prix sera calculé sur une moyenne des cours précédant
    le début des AK au cours du ...1er trimestre 2026

Il y a encore quelques jours à attendre ...

• 10 novembre 2025 19:34

D’après mon expérience, ce forum est véritablement le temple de l’enfumage, et il gagne de loin !

Donc maintenant, nous avons droit à Poussette , pseudo créé il y a quelques jours, mono-valeur (Pox) et qui arrose le forum de messages depuis plusieurs jours.

On pourrait écrire un livre avec tous les multi-pseudos qui traînent ici.

Alors, Poussette, t’étais qui avant ? 😂​

ps: inutile de modérer t'es spotted 😂

• 10 novembre 2025 21:50

Bonsoir darkoko
    Vous pensez que ce que vous voulez de moi, cela m est égal
    Ce qui peut compter c est ce que j indique par mes posts

En effet, s arreter à la personne n est pas le plus plus important et à son inscription récente

Si vous vous interessez serieusement à Poxel, vous aurez a coeur de lire et d etudier
    les documents officiels et vous forger une idee sur la societe.
    Le reste n est qu illusion

• 11 novembre 2025 00:01
    10 novembre 2025 21:50

Bonsoir darkoko
    Vous pensez que ce que vous voulez de moi, cela m est égal
    Ce qui peut compter c est ce que j indique par mes posts

En effet, s arreter à la personne n est pas le plus plus important et à son inscription récente

Si vous vous interessez serieusement à Poxel, vous aurez a coeur de lire et d etudier
    les documents officiels et vous forger une idee sur la societe.
    Le reste n est qu illusion

sur ce coup là , je pense pouvoir dire qu'il connait très bien le sujet...et qu'il a une opinion divergente de celles des gens positifs envers poxel , et on ne peut pas lui donner tort jusqu'ici au vu des évènements passés...ce qui v advenir de poxel , au point de vue dilution et prix , personne ne peut le prédire , ce n'est pas ou si peu entre nos mains.....il y a tellement de non dits pour clause de "confidentialité " dans cette usine à gaz que s'aventurer à faire des prédictions ne sert trop à rien....il faut croire et subir ou vendre et partir....

• 11 novembre 2025 07:23

je met une pièce sur Nadege qui corrige ses fautes habituelles de ses posts avec chatgpt 😂

• 11 novembre 2025 09:34
    11 novembre 2025 07:23

je met une pièce sur Nadege qui corrige ses fautes habituelles de ses posts avec chatgpt 😂

je pense pas , car Nadège sait très bien que tu connais le dossier....

• 11 novembre 2025 10:17
    11 novembre 2025 09:34

je pense pas , car Nadège sait très bien que tu connais le dossier....

Message modéré donc c'est probablement l'un des deux 🤥

t'es vraiment naïf 😂​

ça s'appelle du rôle play , a chaque pseudo sa personnalité, je te rappelle son pseudo zeuby anciennement le nantais complétement déglingo ? 😂​

C'est soit lui, soit Craftum, et probablement l'un des deux responsable de la hausse incongrue du 7 novembre.

Ils sont tous les deux kéblo sur ce titre, des amoureux des AR, des auto dialogues sur ce forum et de l'enfumage perpétuel.

Avec le temps ça devient risible a tel point leur enfumage est obvious ici 😂

• 11 novembre 2025 23:20

Darkcono , leader de la secte Discord , allez déverser votre fiel ailleurs . Le forum n’a que faire de vos inepties .
    Pour qui vous connaît , vous êtes une girouette qui tourne dans le sens de ses intérêts .
    Au moins avec Poussette , les arguments sont étayés , basés sur des faits et intéressants .
    Mais je comprends que vous lui en vouliez car son pseudo vous rappelle sûrement l’accident que vous avez subi dans votre jeunesse .

• 12 novembre 2025 10:07

Pas de ma faute si tu sais pas réagir aux événements et t'adapter plutôt que de subir et attendre comme une moule accrochée a son rocher.

Typiquement le genre de profil qui fini ruiné en bourse et poxel est la candidate idéale pour te mettre le coup de butoir final

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...