Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,2545 EUR
-22,64% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3170

• clôture veille

0,3290

• + haut

0,3175

• + bas

0,2405

• volume

1 339 913

• capital échangé

2,49%

• valorisation

14 MEUR

• dernier échange

05.11.25 / 16:37:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2295

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2795

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : tentative de calcul de prix de l'ak par l'ia...

05 nov. 2025 12:32

c'est juste une tentative , rien de sur ou acté...
sur base de la correction du communiqué de poxel , et le fait qu'ipf et iris ne peuvent dépasser 30 % du capital (chacun , ou à deux ? ) , des dettes à convertir et des besoins de poxel , quel prix pensez vous que l'ak se fera ?
Le prix de souscription de l’augmentation de capital de Poxel pourrait raisonnablement se situer entre 0,20 € et 0,24 € par action, selon les contraintes de dilution, les dettes à convertir, et la limite réglementaire des 30 % de capital pour IPF et IRIS.

:pushpin: Raisonnement basé sur les éléments du communiqué corrigé
1. Seuil réglementaire des 30 %
En France, tout actionnaire dépassant 30 % du capital doit lancer une OPA obligatoire.

Le communiqué précise que IPF Partners ne doit pas dépasser 29,9 %, même en cas de souscription intégrale.

IRIS, via ses BSA, pourrait atteindre jusqu’à 30 %, mais cela dépend de l’exercice des bons.

:point_right: Cela signifie que chacun des deux créanciers est limité individuellement à 29,9 %, et non à 30 % cumulés.

2. Montant des dettes à convertir
IPF Partners : environ 6,8 M€ (incluant la tranche D de 2,5 M€)

IRIS : environ 4,3 M€

Total à convertir : 11,1 M€

3. Objectif de dilution contrôlée
Pour que IPF atteigne 29,9 % du capital, le nombre d’actions qu’il recevra dépend du prix de souscription.

Plus le prix est bas, plus IPF reçoit d’actions pour compenser sa créance, et plus la dilution est forte.

:bar_chart: Simulation indicative
Prix de souscription (€)Actions IPF pour 6,8 M€Capital total estiméPart IPF (%)
0,2034 000 000~113,7 M29,9 %
0,2230 909 090~103,4 M29,9 %
0,2428 333 333~94,7 M29,9 %
:point_right: Ces chiffres montrent que le prix doit rester bas pour permettre à IPF de convertir sa dette sans dépasser 29,9 %.

:speech_balloon: Conclusion
Le prix de souscription sera probablement entre 0,20 € et 0,24 €, soit une décote de 27 à 39 % par rapport au cours actuel de 0,329 €.

Ce niveau permettrait :

À IPF de convertir sa dette sans déclencher d’OPA

À IRIS d’exercer ses BSA dans un cadre réglementaire

À Poxel de lever les fonds nécessaires pour son redressement..

26 réponses

• 12:37

Avec des BSA à la clef sans problèmes …..

• 12:38

Et une fois que les 11ME sont dépensés il se passe quoi ?

• 12:38

Bon, en gros, 55 M de titres en plus ...

On va se retrouver avec 110 M de titres en circulation ....

• 12:44
    12:38

Bon, en gros, 55 M de titres en plus ...

On va se retrouver avec 110 M de titres en circulation ....

plus si besoin d'un fonds de roulement...

• 12:48

exact !!!

• 13:34

Ce sera très très largement sous les 0.26

'ceux qui ne participent pas à l'Ak seront très fortement dilués'

Exemple
    S'ils mettent 1 milliard de titres et que IPF en a 300 milliions il aura 30%

• 13:45

c est loin d etre un tableau sombre disparition de la dette entrée de partenaires solides qui viennent pour une plus value significatice et la derniere nomination en temoigne pour moi c est positif et relutif a terme et sortie de RJ !!!!

• 13:51
    12:37

Avec des BSA à la clef sans problèmes …..

M4772
    Personnellement, je n'ai pas trop confiance dans vos interventions et prises de positions car beaucoup trop proche de la nouvelle direction et cela n'inspire pas de la crédibilité!

• 13:51
    13:34

Ce sera très très largement sous les 0.26

'ceux qui ne participent pas à l'Ak seront très fortement dilués'

Exemple
    S'ils mettent 1 milliard de titres et que IPF en a 300 milliions il aura 30%

raté , va lire le balo , le nombre d'actions sera limité ...https://www.journal-of ficiel.gouv.fr/telechargements/BALO/pdf/2025/0106/202501062404735.pdf

• 13:54
    13:45

c est loin d etre un tableau sombre disparition de la dette entrée de partenaires solides qui viennent pour une plus value significatice et la derniere nomination en temoigne pour moi c est positif et relutif a terme et sortie de RJ !!!!

Turbolt
    Il ne faut pas rêver, il n'y a ni de rachat ni de partenariat en vue comme indiqué dans le communiqué de ce matin. Ils cherchent juste à amadouer et à plumer les actionnaires

• 13:59

Et certains croient que l'Ak se fera à 0.20€

Pourquoi pas à 2€ aussi....

Ce que dit le doc est très claire

"une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de
    souscription, garantie par IPF Partners, offrant la possibilité aux
    actionnaires d’y souscrire avec une décote très incitative"

" Les actionnaires qui
    décideront de ne pas y participer pourront voir leur participation
    significativement diluée"

• 14:02
    13:59

Et certains croient que l'Ak se fera à 0.20€

Pourquoi pas à 2€ aussi....

Ce que dit le doc est très claire

"une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de
    souscription, garantie par IPF Partners, offrant la possibilité aux
    actionnaires d’y souscrire avec une décote très incitative"

" Les actionnaires qui
    décideront de ne pas y participer pourront voir leur participation
    significativement diluée"

Points clés des résolutions publiées au BALO
    Voici un résumé des principales modalités extraites du BALO du 5 novembre 2025 :

1. Délégation de pouvoir pour augmentation de capital avec DPS
    Montant nominal maximum : 6 500 €, soit 65 millions d’actions (valeur nominale de 0,10 €)

Prix de souscription : à déterminer par le conseil, avec décote possible dans les limites légales

Ouverte à tous les actionnaires via droits préférentiels de souscription

2. Augmentation de capital réservée à IPF Partners
    Montant nominal maximum : 3 000 €, soit 30 millions d’actions

Réservée à la conversion de créances

Prix identique à celui de l’AK avec DPS, majoré d’une prime fixée par le conseil

3. Attribution de BSA à IRIS
    Nombre maximum de BSA : 30 millions

Prix d’exercice : VWAP – 8 %, avec un plancher réglementaire

Exercice possible jusqu’à 30 % du capital, sans déclenchement d’OPA

4. Attribution de BSA aux actionnaires actuels

Conditions similaires à ceux d’IRIS, mais réservés aux actionnaires existants

5. Plafond global des émissions
    Le total des augmentations de capital autorisées ne pourra pas dépasser 13 000 € de nominal, soit 130 millions d’actions nouvelles

• 14:04

c'est clair comme cela ?

• 14:27
    14:04

c'est clair comme cela ?

Oui ce sera une AK sur 0.16€ maximum

• 14:29

Seule solution pour les actionnaires actuels, c'est d'aller en justice pour dénoncer les mensonges et les manigances de la direction et des créanciers pendant de nombreuses années. Tout a été fait pour plumer au maximum les actionnaires. Il est temps maintenant qu'ils rendent des comptes et qu'ils dédommagent les actionnaires pour les pertes subies, c'est-à-dire dédommagement à hauteur de l'IPO, c'est-à-dire 6,66 euros par action

• 14:40

Prenez garde de ce vous lisez sur ce forum avec l appui de L IA sur base des postulats qui ne sont pas exacts
    1.Les AK, si elles sont validées, n'auront lieu qu au ...1er trimestre 2026 Certains parlent de prix d AK sur la base des cours actuels. -> Qui peut connaitre à l'avance la moyenne des cours de POXEL début 2026 qui servira de base au prix des A.K
    2.Je lis que certains parlent d'un nombre d'actions à émettre qui est erroné. Les seuls nombres indiquées sont relatés à partir de la page 8/28 du BALO Lisez ce document qui est la véritable source factuelle

3. L IA a ses limites qu'il faut relativiser et pour éviter d etre influencé, demandez les sources de ce que l on vous dit en demandant bien aussi si ce qui vous est dit est une hypothèse personnelle .
    Faites vous une idée par vous memes à partir des sources officielles et des faits
    |

• 14:55

Poussette,
    Avatar créé le 30 octobre 2025, donc tout nouveau et à quel fin. Je me demande bien où vous voulez en venir. La simple utilisation de l'IA vient du fait que l'ancienne direction n'a pas été capable de créer de la transparence pour les actionnaires avec même des mensonges à la clé en annonçant à maintes reprises que des discussions sur un ou plusieurs partenariats étaient dans une phase concluante en maintenant patatras, la nouvelle direction qui essaie de faire croire qu'aucun partenariat est en vue ni de près ni de loin. Comment voulez-vous avoir confiance dans des gens qui vous racontent tout et son contraire et qui ne pensent qu'à servir eux-mêmes et les autres créanciers.

• 15:13

Le plus important c'est ça :
    Le total des augmentations de capital autorisées ne pourra pas dépasser 13 000 € de nominal, soit 130 millions d’actions nouvelles

ça nous permet de calculer la dillution max pour un actionnaire qui ne participerait pas à l ak : 184/54 soit 3,4

• 15:18

Réponse à Remrub,
    Je suis remonté comme beaucoup envers l ancienne direction qui n'a pas géréà mon avis, correctement les interets de la societe.
    Je note juste les faits et rien que les faits : IPF 1er créancier après ORBIMEDnon seulement n, a pas jeté l'éponge mais croit un minimum à la capacitéde créer de la valeur financière avec POXEL
    Mais bien sur que oui : leur 1er objectif est de se rembourser de leur créance

Ceci dit, invalider la nouvelle gouvernance serait prendre ses pertes entièrement.

Les actionnaires qui n'ont pas confiance, si j'étais l un d eux, alors je prendrais mes pertesen vendant des maintenant, ce serait une position logique.

Aucun conseil de ma part, à chacun de réfléchir et de voir

• 15:25
    15:13

ça nous permet de calculer la dillution max pour un actionnaire qui ne participerait pas à l ak : 184/54 soit 3,4

On ajoutera à tout cela les BSA

• 15:33
    15:18

Réponse à Remrub,
    Je suis remonté comme beaucoup envers l ancienne direction qui n'a pas géréà mon avis, correctement les interets de la societe.
    Je note juste les faits et rien que les faits : IPF 1er créancier après ORBIMEDnon seulement n, a pas jeté l'éponge mais croit un minimum à la capacitéde créer de la valeur financière avec POXEL

Ceci dit, invalider la nouvelle gouvernance serait prendre ses pertes entièrement.

Les actionnaires qui n'ont pas confiance, si j'étais l un d eux, alors je prendrais mes pertesen vendant des maintenant, ce serait une position logique.

Poussette; vous êtes remonter contre l'ancienne direction. Donc au lieu de prendre ses pertes, je suis d'avis de ne pas sortir maintenant mais de soutenir une action de justice en cours pour dénoncer l'ancienne direction mais également les créanciers dont notamment IPF qui ont largement profité des mensonges et manigances du passé

• 15:34
    15:18

Réponse à Remrub,

Poussette; vous êtes remonté contre l'ancienne direction. Au lieu de prendre ses pertes, je suis d'avis de ne pas sortir maintenant mais de soutenir une action de justice en cours pour dénoncer l'ancienne direction mais également les créanciers dont notamment IPF qui ont largement profité des mensonges et manigances du passé

• 15:41
    15:25

On ajoutera à tout cela les BSA

Non, bsa pour iris et pour les actionnaires...Plus conversion de créances de ipf pour un max de 130M de titres.

• 15:44
    15:13

Quelle est votre source exacte de ces 130 millions d actions ?

• 15:55

Remrub…..pas trop pour la nouvelle direction …très anti kuhn par contre …avant tout dans l espoir de voir traiter un DT2 de manière assez révolutionnaire en s attaquant à la cause et non aux conséquences directement …pour des raisons personnelles …la maladie touchant les irs de manière assez irréversible …..mon intérêt actuel c est avant tout cela et je crains la fermeture de la boîte

• 16:12
    14:02

Points clés des résolutions publiées au BALO
    Voici un résumé des principales modalités extraites du BALO du 5 novembre 2025 :

1. Délégation de pouvoir pour augmentation de capital avec DPS
    Montant nominal maximum : 6 500 €, soit 65 millions d’actions (valeur nominale de 0,10 €)

Prix de souscription : à déterminer par le conseil, avec décote possible dans les limites légales

Ouverte à tous les actionnaires via droits préférentiels de souscription

2. Augmentation de capital réservée à IPF Partners
    Montant nominal maximum : 3 000 €, soit 30 millions d’actions

Réservée à la conversion de créances

Prix identique à celui de l’AK avec DPS, majoré d’une prime fixée par le conseil

3. Attribution de BSA à IRIS

Prix d’exercice : VWAP – 8 %, avec un plancher réglementaire

Exercice possible jusqu’à 30 % du capital, sans déclenchement d’OPA

4. Attribution de BSA aux actionnaires actuels

Conditions similaires à ceux d’IRIS, mais réservés aux actionnaires existants

Voir message de ortho

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...