Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,3100 (c) EUR
-2,52% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3300

• clôture veille

0,3180

• + haut

0,3300

• + bas

0,3100

• volume

143 347

• capital échangé

0,27%

• valorisation

17 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2945

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3255

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : la Vleerick School....top 1 % écoles de commerce...

01 nov. 2025 09:12

La Vlerick Business School est très réputée, notamment pour son excellence en gestion, son approche pratique et ses accréditations internationales.

Voici les éléments clés qui font la renommée de la Vlerick Business School :

🏫 Présentation générale
Fondée en 1953 par André Vlerick, la Vlerick Business School est une institution académique belge indépendante, avec des campus à Bruxelles, Gand et Louvain.

Elle est issue d’une collaboration entre l’Université de Gand et la KU Leuven, deux grandes universités belges.

🌍 Reconnaissance internationale
Elle fait partie du top 1 % des écoles de commerce mondiales grâce à sa triple accréditation : EQUIS, AACSB et AMBA.

Elle est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de commerce européennes, notamment dans les classements du Financial Times et de QS World University Rankings.

🎯 Domaines d’excellence
L’école se distingue par une approche pédagogique orientée vers l’entreprise, avec des cas pratiques, des simulations et des projets réels.

Elle propose des programmes en :

Finance et
comptabilité

Management

Entrepreneuriat

Stratégie

Marketing

Lea dership

📈 Classements récents
#33 dans le classement des écoles de commerce européennes du Financial Times (2024)

#25 en Executive Education Open Programmes (2025)

#36 en Executive Education Custom Programmes (2025)

🌐 Réseau et partenariats
Elle dispose d’un vaste réseau d’anciens élèves et de partenariats internationaux avec des entreprises et institutions académiques, renforçant son rayonnement et ses opportunités professionnelles pour les diplômés

42 réponses

• 09:37

...la nomination de Yves Decadt au conseil d’administration de Poxel est stratégique, et son expertise en licensing et négociations internationales, notamment en Asie, est particulièrement pertinente pour l’avenir de la société.

Voici ce que cela implique concrètement :

🧠 Profil de Yves Decadt
    25+ ans d’expérience internationale dans l’industrie pharmaceutique.

20 ans chez Johnson & Johnson, où il gérait les licences et accords commerciaux internationaux, avec un focus sur l’Asie.

A occupé des postes de direction dans des sociétés de biopharma et medtech reconnues.

Diplômé de la Vlerick School (bio-ingénierie et administration industrielle), de l’ULB (pharmacologie et médecine pharmaceutique), et certifié Board Director par Duke University.

🌏 Pourquoi son expertise asiatique est cruciale pour Poxel
    L’Asie est un marché clé pour les maladies métaboliques chroniques, notamment le diabète et la MASH (stéatohépatite métabolique).

Poxel a historiquement développé des partenariats en Asie, notamment avec Sumitomo Dainippon Pharma au Japon.

Yves Decadt peut :

Renforcer les négociations de licences avec des acteurs asiatiques.

Faciliter l’accès aux marchés réglementés en Asie.

Structurer des accords de co-développement ou de distribution.

🔍 Ce que cela signifie pour Poxel
    Sa nomination renforce la crédibilité stratégique de Poxel dans un moment délicat (restructuration judiciaire).

Elle ouvre des perspectives de relance commerciale, notamment par des partenariats internationaux.

Son profil combine vision scientifique et sens des affaires, ce qui est rare et précieux dans ce secteur.

• 11:38

ça négocie en coulisses....lire entre les lignes...
    Depuis août 2025, Yves travaille avec les équipes de Poxel dans le cadre d'un contrat de conseil, soutenant les discussions de partenariat en cours et menant une évaluation approfondie du potentiel de développement commercial des principaux actifs de Poxel......
    ACCELERER , création de valeur....
    Nicolas Trouche, directeur général de Poxel , a déclaré : « Nous sommes ravis de proposer la nomination d’Yves Decadt au conseil d’administration de Poxel. Son expertise et son expérience reconnue en matière de développement de partenariats stratégiques seront précieuses pour renforcer et accélérer la création de valeur pour Poxel et ses parties prenantes, tout en continuant à valoriser notre portefeuille de produits. »

• 11:48

Yes
    Une pointure je disais
    Lundi +20%

• 11:56

je persiste et je signe pour dire que l'actif potentiel dépasse en multiples d'au moins 5 x minimum le passif.....
    et dans les réponses il y a ceci.....Compte tenu de la procédure en cours et des accords de confidentialité qui nous
    lient à nos cocontractants, nous ne pouvons à date pas répondre en détail à ces
    questions légitimes. Cependant, et en résumé, les discussions de partenariats pour
    l’Imeglimine, le PXL065 et le PXL770, continuent de manière active, avec différents
    partenaires potentiels. Nous revoyons également dans le détail la stratégie de la
    Société en matière de business développement afin d’identifier les axes
    prioritaires dans le cadre du plan de continuation. Ce dernier est évidemment
    notre priorité. Par conséquent, nous partagerons des informations complètes sur
    la stratégie et le financement à moyen / long terme dès que ce plan sera finalisé.
    L’objectif reste toutefois de valoriser les développements réalisés non seulement
    pour l’Imeglimine mais aussi dans l’ADKPD et l’ALD pour le PXL770 et dans la
    MASH et HCM pour le PXL065
    MANIERE ACTIVE.....

• 12:20

🤣 toujours là pour raconter des histoires, quand je pense qu'à la base j'étais venu ici car tu m'avais dit que Roivant avait récupéré 600M€ de cash pour racheter poxel... En 2024 🤣

Et depuis c'est un flux continu et ininterrompu d'histoires de pere castor ..c'est dingue avec le recul le mec a no limit 🙃

Donc là le nouveau DG mister Trouche tout fraîchement nommé jette déjà l'éponge et c'est une bonne nouvelle 🤣🤣

Ah oui le nouveau a fait une école de commerce 😂

Change rien tu me fais délirer 👍

• 12:22

Orbimed etait pas censé aider Poxel à concrétiser des deals ? apparemment c’était encore un mensonge de Kuhn 😘

• 12:31

Actionnaire de gensight merci du tuyau mon lillois préféré merci pour les 3 points

• 12:33

Darkcocu m’a rendu riche à foison mdr

• 12:49

Ps ta source n’est plus bonne lol 😂

Je dois être cocu aussi finalement :)

• 12:52
    12:49

Ps ta source n’est plus bonne lol 😂

Je dois être cocu aussi finalement :)

Mdrr tu modére mon msg puis tu coche la case actionnaire, t'as pas changé 🤣

Mais de quelle source tu parles ?

• 13:01
    12:20

🤣 toujours là pour raconter des histoires, quand je pense qu'à la base j'étais venu ici car tu m'avais dit que Roivant avait récupéré 600M€ de cash pour racheter poxel... En 2024 🤣

Et depuis c'est un flux continu et ininterrompu d'histoires de pere castor ..c'est dingue avec le recul le mec a no limit 🙃

Donc là le nouveau DG mister Trouche tout fraîchement nommé jette déjà l'éponge et c'est une bonne nouvelle 🤣🤣

Ah oui le nouveau a fait une école de commerce 😂

Change rien tu me fais délirer 👍

ce n'est pas moi qui t'ai raconté cette fable , tu dois confondre....peut être madrigal , qui a bien eut 600 millions , mais en aucun cas roivant....tu sembles tout mélanger...chacun sa vision , l'avenir dira qui a eu la bonne...et le tout est avec des peut être....il n'y a pas de certitudes en bourses...

• 13:05
    13:01

ce n'est pas moi qui t'ai raconté cette fable , tu dois confondre....peut être madrigal , qui a bien eut 600 millions , mais en aucun cas roivant....tu sembles tout mélanger...chacun sa vision , l'avenir dira qui a eu la bonne...et le tout est avec des peut être....il n'y a pas de certitudes en bourses...

Ta réponse ne m'étonne pas, et a vrai dire il y deux solutions :

- Tu ne dis pas la vérité ( on va éviter de sortir les mots polémique pour éviter la modération 🤣)
    - Tu as de gros problèmes de mémoire qui font qu'à la fin tu ne fais que réécrire l'histoire et ça je l'ai déjà remarqué plein mais alors plein de fois 🤣

Donc évidemment je penche plus pour la solution numéro 2 même si la 1 n'est pas exclue lol

• 13:07

Nice 2-0 Lille avec l’équipe C de l’ogcnice mdr 😂 je suis mort

• 13:09

Je te rejoins dark ce dossier est pou rri comme Lille contre Nice mdr 😂

• 13:12

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALTME/detail/464535269/

ortho196& nbsp;j'ai retrouvé ta "fable" heureusement internet a une mémoire sinon tu me ferais passer pour un affabulateur fou, vive la technologie 🤣

• 13:15
    13:05

Ta réponse ne m'étonne pas, et a vrai dire il y deux solutions :

- Tu ne dis pas la vérité ( on va éviter de sortir les mots polémique pour éviter la modération 🤣)
    - Tu as de gros problèmes de mémoire qui font qu'à la fin tu ne fais que réécrire l'histoire et ça je l'ai déjà remarqué plein mais alors plein de fois 🤣

Donc évidemment je penche plus pour la solution numéro 2 même si la 1 n'est pas exclue lol

on a émis cette hypothèse pour Madrigal en non pour Roivant...et c'est TK qui en avait parlé en 2023 , avant l' amm de Madrigal....et tu le sais très bien....ensuite Madrigal a levé des centaines de millions et a parlé d'expansion de son pipeline et vers l' Europe....

• 13:20

et là , il est question de sumitomo et non de roivant...c'est sumi qui a vendu ses actions roivant , pas l'inverse...mais la nuance , c'est pas ton fort...

• 13:20
    13:15

on a émis cette hypothèse pour Madrigal en non pour Roivant...et c'est TK qui en avait parlé en 2023 , avant l' amm de Madrigal....et tu le sais très bien....ensuite Madrigal a levé des centaines de millions et a parlé d'expansion de son pipeline et vers l' Europe....

T'as pas encore cliquer sur le lien de la conversation

Jeu
    Set
    Et match 🤣

• 13:21
    13:20

et là , il est question de sumitomo et non de roivant...c'est sumi qui a vendu ses actions roivant , pas l'inverse...mais la nuance , c'est pas ton fort...

Ouais c'est bien belle pirouette pour te sortir de ça 🤣

• 13:22

Et des histoires comme celle là c'est en flux continu, ininterrompu, une vraie dinguerie 🤣

• 13:23

relis plus haut...et c'est juste un avis....c'est éécrit...

ortho196
    08 avril 2024 •12:56
    @Mercutio... c'est un avis comme un autre... Poxel a réduit la voilure pour arriver fin avril en diluant le minimum....Sumitomo a vendu pour 600 millions ses actions Roivant....et va devoir payer en mai un milestone pour franchissement de ventes et des royalties de ventes à Poxel....ou signer un deal de monétisation sur les ventes futures pour racheter les droits de Poxel ou....plus si affinités....la coincidence entre ces 2 évènements vente de 600 millions sumi à l'approche de devoir payer poxel , et l'annonce du directeur disaznt que des discutions sont en phase final ainsi que le rep

• 13:25

donc ton arbitrage de match....juge et arbitre...superbe !

• 13:30
    13:25

donc ton arbitrage de match....juge et arbitre...superbe !

l'arbitre est clair, tu fais venir les gens sur des histoires de père castor, c'était vrai hier et ça l'est toujours aujourd'hui ;)

• 13:36

et pour info , je suis tjs actionnaire avec beaucoup de titres et en perte , alors que je pouvais sortir en pv de ce dossier....mais je reste convaincu du potentiel et prend donc le risque d'y rester....et si des gens compétents parviennent à sortir poxel par le haut du RJ , j' en serai un des plus satisfaits....chacun ses convictions , fondées ou pas !

• 13:41
    13:30

l'arbitre est clair, tu fais venir les gens sur des histoires de père castor, c'était vrai hier et ça l'est toujours aujourd'hui ;)

toutes les bio sont des histoires de père castor aussi bien gensight , qu'adocia , genfit , nicox ou poxel...pourtant , toutes ont un ou des médocs qui sont sur le marché , ou ont réalisés des phases 3 réussies...sauf gensight qui a simplement un patient en compassionnel et un autre qui aurait retrouvé une certaine acuité visuelle....et toute personne qui investit dans les bios devrait le savoir ou le sait....amen !

• 13:43

Au fait il me semble que j'ai toujours les droits de propriétaire du serveur discord, j'aimerais les transférer à @Nadege_b qui elle est actionnaire de poxel et vraiment bien intentionnée 😂​😂

• 13:55

qu'il y ait des gens bien intentionnés ou pas , des forums ou pas ne changera rien à l'avenir de poxel....ce n'est pas entre les mains des forumeurs mais du board et éventuellement un tout petit peu , mais très peu des actionnaires...qui peuvent refuser des choses quand on leur propose mais doivent subir si pas...exemple la monétisation et les fiducies pour lesquelles nous n'avons pas voté....

• 13:59

et d'ailleurs , pourquoi mets tu un e à intentionné ?....🤔

• 14:06
    13:59

et d'ailleurs , pourquoi mets tu un e à intentionné ?....🤔

bah une lady boy ça prend un "e" non ?

Mais je te taquine je ne le ferais pas je ne suis pas vil a ce point 😂​😂

• 14:15

je veux encore bien parier un truc avec , ou contre toi : poxel fait faillite (déjà je perdrais gros ) , tu peux mettre qui tu veux en administrateur discord , poxel sort de rj pendant plusieurs mois et tu viens présenter tes excuses sur ton erreur au discord....😎

• 14:18
    14:15

je veux encore bien parier un truc avec , ou contre toi : poxel fait faillite (déjà je perdrais gros ) , tu peux mettre qui tu veux en administrateur discord , poxel sort de rj pendant plusieurs mois et tu viens présenter tes excuses sur ton erreur au discord....😎

OK deal ! ça me va ^^

Et le scenario sorti de RJ avec dilution massive, tu gagne quand même ? je dois aussi m'excuser ? 😂

• 14:19
    14:18

OK deal ! ça me va ^^

Et le scenario sorti de RJ avec dilution massive, tu gagne quand même ? je dois aussi m'excuser ? 😂

Si LJ je te filerais la propriété du discord en compensation 😅

• 14:27
    14:18

OK deal ! ça me va ^^

pas de dilution supérieure à x2 donc vers 107 millions d'actions maxi....si plus , je perds....je ne vois pas encore de solution dilutive à ce stade , car vouée à l'échec sans plan clair et précis...mais tout est tjs possible...il faut l'accord majoritaire des actionnaires pour diluer...personne n'a envie de scier la branche sur laquelle il est assis , même si elle est inconfortable , sauf s'il y a un solide matelas en dessous !

• 14:31
    14:27

pas de dilution supérieure à x2 donc vers 107 millions d'actions maxi....si plus , je perds....je ne vois pas encore de solution dilutive à ce stade , car vouée à l'échec sans plan clair et précis...mais tout est tjs possible...il faut l'accord majoritaire des actionnaires pour diluer...personne n'a envie de scier la branche sur laquelle il est assis , même si elle est inconfortable , sauf s'il y a un solide matelas en dessous !

Une AK dilution X2 ça te parait bien ? OMG 😱​

par contre si OCA ça ne fonctionne pas car la dilution est incontrôlable / incalculable

• 14:31

et si malgré une dilution massive votée et entérinée par les actionnaires , le cours d'une action diluée est supérieur à 0,50 euros dans les 2 mois qui suivent , ça ne compte pas...il faut tout prévoir , l'enjeu du pari est énorme... , lol , 😎

• 14:34
    14:31

et si malgré une dilution massive votée et entérinée par les actionnaires , le cours d'une action diluée est supérieur à 0,50 euros dans les 2 mois qui suivent , ça ne compte pas...il faut tout prévoir , l'enjeu du pari est énorme... , lol , 😎

On va parler en cours de bourse alors, j'aurais dit 0.6€ car bcp ont autour de ce pru, mais 0.5€ j'imagine que t'es en bénef alors banco ;)

• 14:34

darkococo le champion des champons!!!!😂

• 14:35

on tope à 0,55 , pas de chipotage 😎

• 14:46
    14:35

on tope à 0,55 , pas de chipotage 😎

RDV en 2026 alors, quelque que soit le scenario, le pari sera honoré lol

• 16:16

La discorde sur le discord ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines les pauvres gars

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...