Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,3700 (c) EUR
-4,88% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4200

• clôture veille

0,3890

• + haut

0,4200

• + bas

0,3700

• volume

329 824

• capital échangé

0,61%

• valorisation

20 MEUR

• dernier échange

17.10.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3515

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3885

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : EN CE QUI ME CONCERNE : OPTION "RESTER". POUR MOI MEILLEURE OPTION VOICI PK

17 oct. 2025 15:38

Il faut se rendre à l'évidence les actionnaires n'auront pas d'autre choix que d'adhérer au plan de la nouvelle direction car le board n'aura pas le temps d'en préparer un autre.

Donc c'est binaire ou il faut sortir avant ou rester et leur faire confiance. Perso actionnaire depuis si longtemps, je choisi l'option "rester" car l'action vaudra, amha, plus que le cours actuel 0.4€
Vaudra t-elle 1/2/3€ ou plus personne ne sait. Mais 1 euros c'est toujours plus du double que le cours actuel et donc moins de moins value par rapport à 0.4€.

Ce plan sera évidemment conçu en étroite collaboration avec IPF Partner.

En plus, je suis prêt à parier n'y aura pas de deal avant le 05/02/2026. C'est pour ça qu'ils préparent un plan de continuation.

Si IPF préfère (ce qui est clair à mes yeux) un plan de continuation élaborer pour eux avec les actionnaires en tête et qu'ils ont mis sur la table 2,5M pour préparer jusqu'au 05/02/2026 c'est que ce plan sera plus lucratif (ceux qu'ils espèrent comme moi d'ailleurs) pour eux et donc l'actionnaire plutôt qu'une cession totale ou partielle.

Si une cession totale ou partielle serait plus lucrative qu'un plan avec une allonge de 2,5M alolrs ils auraient choisis l'option la plus facile et sure !

Alors oui, il y aura surement des concessions pour les actionnaires (ou pas), à minima, une rentrée partielle au capital mais il sauve la société et donc les actionnaires. Car s'il y aurait une LJ seules les dettes, dans l'état actuelle des choses, seraient couvertes amha ; Donc pertes totales pour les PP.

Avec IPF au board, l'avenir est moins (beaucoup moins) sombre amha.

Donc ceux qui n'y croient pas autant sortir maintenant et comme certains le pensent de préparer leur action en justice.

Perso, j'ai (assez) payé (attente longue) pour voir comme au Poker et j'y crois surtout que le 05/02/2025 c'est pour bientôt.

Je crois au développement lent mais surement et pas à une OPA. Mais un deal peut faire exploser les choses courant/fin 2026...

J'attends leur plan et je leur fait confiance même si je n'ai pas toutes les réponses dans les documents qu'ils mettront en ligne le temps voulu car je suis persuadé que je perdrai plus a vendre aujourd'hui que dans 1 an (ou pas).
J'espère que les PP seront responsables lors de l'unique plan qu'il leur sera présenté car sinon, ce sera direct LJ amha.

Un PP qui reste.

8 réponses

• 17 octobre 2025 16:04

Lienje, je vous cite "Si IPF préfère (ce qui est clair à mes yeux) un plan de continuation élaborer pour eux avec les actionnaires en têt"; si IPF souhaite vraiment impliquer les actionnaires dans l'élaboration de ce plan, ils doivent les écouter davantage de ce qui le cas actuellement et malgré quelques efforts d'améliorer de transparence en comparaison à l'ancienne direction. Je crois que les actionnaires méritent beaucoup mieux pour les efforts consentis durant les dix dernières années, donc plus d'implication et d'écoute par la nouvelle direction et IPF de ce qui est le cas actuellement.

• 17 octobre 2025 16:14

Reste la question toujours pas répondue ni par l'ancienne ni par la nouvelle direction, comment ont-ils pu berner les actionnaires sur un ou plusieurs deals dans une phase concluante pendant plusieurs années? Il faut croire qu"il s'agissait de mensonges simplement pour permettre à IRIS d'écouler plus facilement les nouveaux titres, mensonge qui reste un acte répréhensible

• 17 octobre 2025 16:20

Soyons sérieux; Après l'annonce à plusieurs reprises et pendant des années de discussions de partenariat(s) en cours un possible deal ils doivent le faire maintenant et pas attendre courant/fin 2026!

• 17 octobre 2025 16:52

il vont convertir tout ou partie de leur creance en actions

• 17 octobre 2025 17:08

tout est fait pour s accaparer les titres des actionnaires c est que l enjeu doit etre important !!!!!!!!

• 17 octobre 2025 18:06

Pour moi rien n'a changé avec le changement de direction...
    Toute solution qui fait passer l'intérêt de l'actionnaire derrière l'intérêt des créanciers (ou autres) c'est "non" quitte à aller en liquidation (perdu pour perdu).
    Il faut une solution où tout le monde trouve son compte (comme transferer la dette à un cour acceptable pas au cour de faillite surlequel ils ont ramené l'entreprise).

• 17 octobre 2025 18:39

Lienje il faut garder en tête qu'une dilution massive est possible pour sauver Poxel.

• 17 octobre 2025 19:07

En tout cas 2 500 000 à 27%
    C’est pas la confiance!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...