Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,4290 (c) EUR
+2,39% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4220

• clôture veille

0,4190

• + haut

0,4375

• + bas

0,4200

• volume

65 772

• capital échangé

0,12%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

13.10.25 / 17:18:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4640

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : l'avis de l' IA sur le prêt d' IPF....interessant !

06 oct. 2025 17:09

Sur quelle base IPF accorde-t-elle les tranches à Poxel ?
IPF Partners a mis en place une ligne d’emprunt obligataire d’un montant maximal de 2,5 millions d’euros, répartie en tranches successives de 500.000 euros. Ces tirages sont :

Conditionnés à un besoin de trésorerie : Poxel doit justifier chaque tranche par un besoin réel et immédiat2.

Non dilutifs à ce stade : Ce sont des obligations simples, sans bons de souscription d’actions (pas de dilution du capital pour les actionnaires).

Alignés avec le plan de transition : IPF soutient le plan opérationnel et financier de Poxel, ce qui implique une certaine confiance dans la stratégie et les perspectives à court terme.

🔐 IPF a-t-elle des garanties que le marché ne connaît pas ?
Probablement oui, et voici pourquoi :

Accès à des informations privilégiées : En tant que créancier principal et partenaire historique, IPF a une visibilité directe sur la trésorerie, les actifs, les contrats en cours, les perspectives cliniques et les discussions stratégiques (partenariats, cessions, etc.).

Clauses contractuelles spécifiques : IPF peut avoir négocié des covenants (engagements financiers), des droits de regard, voire des priorités de remboursement ou des garanties sur actifs en cas de liquidation.

Influence sur la gouvernance : Dans certains cas, les créanciers peuvent obtenir des droits d’information renforcés, voire un rôle consultatif dans les décisions stratégiques.

Anticipation d’un rebond : IPF peut parier sur une valorisation future liée à des résultats cliniques ou à une reprise partielle, ce qui justifie un soutien temporaire même en situation critique.

En résumé, IPF agit comme un créancier stratégique, avec une approche opportuniste mais encadrée. Le marché n’a pas forcément accès à tous les éléments qui motivent ces décisions, ce qui peut expliquer certaines incohérences perçues entre la situation publique de Poxel et le soutien financier qu’elle reçoit.

6 réponses

• 06 octobre 2025 18:11

C'est pour cela que je suis revenu sur Poxel.

La situation est dangereuses mais peut se retourner assez fortement si deal, vente ou financements ou les 3.

Poxel à 2.50€ ne me surprendrait pas une fois Poxel sauvé !

• 07 octobre 2025 11:00

Le rôle de IPF est bien plus que consultatif mais décisionnaire.. Sinon analyse correcte..

• 07 octobre 2025 12:46

si grosse news IPF devrait entrer au K ce n est pas encore le cas je me suis donc allégé de mes ha sur 0.30

• 07 octobre 2025 12:59
    07 octobre 2025 12:46

si grosse news IPF devrait entrer au K ce n est pas encore le cas je me suis donc allégé de mes ha sur 0.30

ils ne peuvent pas entrer au capital via ak ou conversion de dettes sans l'accord des actionnaires...et pour cela , il faut une age...et si ils détiennent des infos privilégiées , ils ne peuvent pas acheter sur le marché...c'est aussi simple que cela !

• 07 octobre 2025 16:44

hum un deal est toujours possible avec un acheteur et il est toujours possible de rentrer au K d une société Je prefere croire a ta version alors car en effet ils sont a la fois juge et partie !

• 07 octobre 2025 16:53

bref ce serait justice que les actionnaires soient enfin respectés ici

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...