Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3230 (c) EUR
+6,78% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,3100

  • clôture veille

    0,3025

  • + haut

    0,3295

  • + bas

    0,3030

  • volume

    297 107

  • capital échangé

    0,55%

  • valorisation

    17 MEUR

  • dernier échange

    22.08.25 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3070

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3390

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : POXEL est entre de bonnes mains maintenant..

22 août 2025 16:57

Le Conseil d'Administration mis en place par IPF est composé de vrais pros chacun dans son domaine.. Ils ont le temps et l'argent.. Les professionnels de la finance commencent à le comprendre et reviennent doucement sur la valeur.. Je dors désormais sur mes deux oreilles en attendant les bonnes nouvelles.. Et les vociférations des babashs me glissent sur la peau..

14 réponses

  • 22 août 2025 17:00

    Dans les mains du juge


  • 22 août 2025 17:01

    Et la hausse du cours aujourd'hui montre que la confiance est de retour..


  • 22 août 2025 17:06

    Il n'y a pas de juge.. Le niveau de connaissances ici a besoin d'être amélioré.. Fatigué de lire des inepties..


  • 22 août 2025 17:20

    Généralités
    (cession d'entreprise ou d'activité = vente d'entreprise ou d'activité)

    Parfois le texte évoque la cession de l’activité (c’est le cas de L626-2 CC quand il s’agit d’une cession dite partielle, en complément d’un plan), mais globalement c’est le terme de cession d’entreprise qui décrit le processus légal.

    Le contexte :
    Cession d’activité (ou cession partielle d’entreprise) en complément d’un plan de sauvegarde ou de redressement qui portera sur le maintien d’une autre partie de l’activité, cession d’entreprise en alternative d’un plan de redressement (on peut ici dire cession totale), cession d’entreprise en liquidation judiciaire si activité.

    Comment savoir qu'une entreprise peut-être reprise ?
    La loi organise la publicité de la vente des actifs L 642-22

    « toute cession d’entreprise et toute réalisation d’actif doivent être précédées d’une publicité »

    Il existe des sites Conseil National des administrateurs et mandataires judiciaires (CNAJMJ.fr), certains professionnels ont leurs propres sites (par exemple ce site)

    Les jugements d’ouverture des procédures sont également publiés dans des journaux d’annonces légales, et certains dossiers justifient des publicités spécifiques dans des journaux professionnels.

    Les professionnels contactent évidemment tous les candidats potentiels dont ils connaissent l’existence, et toute personne intéressée peut spontanément prendre contact avec eux.


  • 22 août 2025 17:23

    Merci pour l'éclat de rire, Rainman03 ! 😂 d


  • 22 août 2025 17:28

    Procédure de
    redressement judiciaire

    L'entreprise est en état de cessation des paiements.
    Finalité : poursuivre l'activité de l'entreprise, le maintien des emplois et l'apurement du passif.
    Le tribunal nomme un mandataire judiciaire. Un administrateur judiciaire est nommé dans les mêmes conditions que la procédure de sauvegarde.
    La procédure peut être ouverte à la demande du dirigeant, d'un créancier ou du ministère public.
    L'activité de l'entreprise se poursuit pendant une période d'observation de 6 mois renouvelable une fois. Cette période peut être exceptionnellement prolongée de 6 mois à la demande du procureur de la République (18 mois max).
    La procédure repose principalement sur l'élaboration d'un plan de redressement, arrêté par jugement du tribunal à l'issue de la période d'observation de l'entreprise.
    L’entreprise est à vendre dès l’ouverture du redressement. Des tiers peuvent présenter des offres de reprise spontanément. La cession peut porter sur l’entreprise elle-même ou sur une branche d’activité autonome. Néanmoins, la cession de l’entreprise est une voie subsidiaire, tout projet de plan de redressement reste prioritaire.


  • 22 août 2025 17:33

    Définition Redressement
    Le régime applicable en cas de cession d’une entreprise dans le cadre d’un redressement judiciaire est prévu aux articles L. 642-1 et R. 641-1 et suivants du Code de commerce.

    Publicité préalable

    L’article L. 642-22 du Code de commerce prévoit une publicité préalable à toute vente d’actifs, applicable que ce soit en redressement ou en liquidation judiciaire.

    La publicité est le plus souvent réalisée en ligne, via des sites spécialisés (CNAJMJ, ASPAJ, etc.), mais également grâce à des journaux papier (Les Echos, ou encore L’Auvergnant de Paris, etc.).

    Les modalités de dépôt de l’offre

    L’article L. 642-2 du code de commerce fixe le contenu de l’offre. Elle comporte notamment la désignation précise des biens, des droits et contrats inclus, des prévisions d’activité, le prix offert et les modalités de règlement, les garanties souscrites en vue d’assurer son exécution, etc.

    C’est l’administrateur judiciaire qui fixe le délai à l’intérieur duquel les offres doivent lui être adressées (R. 631-39 du Code de commerce).

    Une fois déposées, les offres sont déposées au greffe par l’administrateur : les autres repreneurs ont ainsi la possibilité de connaître le contenu des offres des autres candidats. Ils peuvent améliorer la leur jusqu’à deux jours avant l’audience d’examen par le tribunal.

    Les personnes ne pouvant pas déposer d’offre

    Afin de moraliser le processus, l’article L. 642-3 du Code de commerce prévoit que l’auteur de l’offre ne peut être ni le dirigeant personne physique de l’entreprise en redressement judiciaire, ni les dirigeants de la personne morale, ni leurs parents, grands-parents, enfants, petits-enfants, frères et soeurs et leurs alliés, qu’ils agissent directement ou par personne interposée. sous peine d’encourir des peines d’emprisonnement et d’amende, la nullité de l’acquisition, et d’avoir à payer des dommages-intérêts. Le tribunal opère un contrôle et exige en conséquence une attestation selon laquelle le candidat ne tombe pas sous le coup de ces incapacités.

    Le sort des contrats de travail

    Le repreneur doit indiquer dans son offre le nombre des salariés qu’il entend reprendre, et leur poste. Si le tribunal adopte la proposition de cession, il précisera dans son jugement qu’il autorise le licenciement des salariés non repris, en application de l’offre de cession et de l’ordre légal des licenciements.

    Le sort des contrats commerciaux

    L’article L. 642-2 du Code de commerce dispose que le candidat repreneur doit indiquer dans son offre la liste des contrats qu’il estime nécessaires à la reprise.

    Le tribunal, s’il est en accord avec cette liste, ordonnera le transfert de ces contrats, transfert qui s’imposera aux cocontractants.

    L’étendue du passif éventuellement repris

    Selon l’article L642-12 du code de commerce alinéa 4 du Code de commerce, le repreneur d’un fonds de commerce grevé d’un nantissement bancaire ayant servi à financer l’acquisition du fonds, et pour lequel il reste des échéances à venir, sera tenu de régler les sommes restant dues sur ce prêt.

    C’est pourquoi le candidat repreneur devra réaliser un audit juridique complet préalable au dépôt de son offre de reprise, afin de connaître l’étendue de ses engagements et d’anticiper l’éventuelle reprise des crédits bancaires liés au fonds de commerce.

    Inversement, en cas de cession dans le cadre d’un redressement judiciaire, le repreneur ne reprend pas d’arriérés de loyers : les articles L. 622-15 et L. 641-12 du Code de commerce disposent en effet les clauses de solidarité mentionnées au contrat de bail sont « réputées non écrites ».

    Voir notre article :

    Clause de solidarité inversée
    Le déroulement pratique de la cession

    Une fois le candidat repreneur désigné, les opérations de cession se déroulent d’une manière habituelle, comparable à la cession habituelle du fonds de commerce.

    En revanche, contrairement aux opérations de cession de fonds de commerce in bonis, le repreneur n’a pas à s’inquiéter d’éventuelles clauses de préférence ou de droits de préemption, notamment celui des communes.

    Impossibilité de contester la vente

    De même que le candidat repreneur ne peut plus retirer son offre une fois déposée, il ne peut davantage se désengager de l’opération s’il est désigné repreneur par le tribunal dans le cadre du plan de cession.

    Le refus du cessionnaire de régulariser les actes de cession peut donner lieu à exécution forcée (comme en matière de cession de biens) et/ou à dommages-intérêts Cass com 26 octobre 1999 n°96-19156 Cass com 28 novembre 2000 n°97-21442).

    Le candidat repreneur ne pourra pas non plus contester l’opération en invoquant l’existence de vices cachés, Cass com 4 mai 2017 n°15-27899 ni de tout autre vice du consentement.


  • 22 août 2025 17:50

    Des vrais pro oui…
    Un ancien de Pharnext dans le lot
    Et sachant qu’IPF était également créancier de Pharnext… allez regarder sur leur site

    Donc des pros, oui je ne doute pas, mais pas pour servir les objectifs des actionnaires, loin de là


  • 22 août 2025 18:01
    22 août 2025 17:50

    Des vrais pro oui…
    Un ancien de Pharnext dans le lot
    Et sachant qu’IPF était également créancier de Pharnext… allez regarder sur leur site

    Donc des pros, oui je ne doute pas, mais pas pour servir les objectifs des actionnaires, loin de là

    Ces arguments.....
    1 personne a travaillé chez Pharnext et IPF a été créancier de Pharnext.... et ?
    Ca suffit comme argument ?

    Et si tu nous parlait du reste de l'équipe ? Peux tu nous partager leur passif ?
    J'espère qu'un jour ils ont pas rencontré quelqu'un qui a connu quelqu'un qui a travaillé de près ou de loin avec une boite qui a fini en LJ... car sinon, les dés sont lancés pour Poxel


  • 22 août 2025 18:13
    22 août 2025 18:01

    Ces arguments.....
    1 personne a travaillé chez Pharnext et IPF a été créancier de Pharnext.... et ?
    Ca suffit comme argument ?

    Et si tu nous parlait du reste de l'équipe ? Peux tu nous partager leur passif ?
    J'espère qu'un jour ils ont pas rencontré quelqu'un qui a connu quelqu'un qui a travaillé de près ou de loin avec une boite qui a fini en LJ... car sinon, les dés sont lancés pour Poxel

    Vous n’êtes pas très sympa car franchement je fais un tas d’efforts pour m’aligner sur votre niveau.
    😇


  • 23 août 2025 18:38
    22 août 2025 16:57

    Le Conseil d'Administration mis en place par IPF est composé de vrais pros chacun dans son domaine.. Ils ont le temps et l'argent.. Les professionnels de la finance commencent à le comprendre et reviennent doucement sur la valeur.. Je dors désormais sur mes deux oreilles en attendant les bonnes nouvelles.. Et les vociférations des babashs me glissent sur la peau..

    15 ans de fofo bourso perso
    Je crois que tu es dans mon top 5 😅
    Tu étais heureux à 5€
    Tu frisais l’extase à 4€
    Tu gémissais de bonheur à 3€
    Tu en voulais toujours plus à 2€
    Tu étais rempli de bonheur à 1€‘

    Et ajd à 0,30cts ./. Je crois que tu es enfin … dur ^^^


  • 23 août 2025 20:34
    23 août 2025 18:38

    15 ans de fofo bourso perso
    Je crois que tu es dans mon top 5 😅
    Tu étais heureux à 5€
    Tu frisais l’extase à 4€
    Tu gémissais de bonheur à 3€
    Tu en voulais toujours plus à 2€
    Tu étais rempli de bonheur à 1€‘

    Et ajd à 0,30cts ./. Je crois que tu es enfin … dur ^^^

    Arrête on va plus pouvoir tenir lady Nadege 😂


  • 00:04

    Décoder est parfois tellement simple. Lorsque je lis "Je dors désormais sur mes deux oreilles en attendant les bonnes nouvelles".
    J'entends " j'ai le trouillomètre à zéro"

    Évidemment, la boîte va très mal..


  • 20:02

    Tout est dans l'intention d'IPF (Qu'on ne peut pas savoir comme PP, au moins pour le moment)...
    Si IPF sont sérieux pour relancer la boite et fructifier leur Loan (qui leur rapporte 25% par an tant que la boite est vivante) + Pourquoi pas entrer en douceur pour 2 ou 3% --> alors Poxel sortira à 90% par le haut de ce redressement judiciaire.
    Si, Par contre, IPF ne s'intéresse qu'à récupérer son argent même de façon très brutale sans s'intéresser à quoi que ce soit d'autre alors il y a de fortes chances que cette affaire finira en liquidation, mais l'image d'IPF sera encore plus ternie (déjà elle n'est pas top actuellement avec son passif avec avec les Bio).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...