Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,5600 (s) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,5600

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6160

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : administrateur judiciare nommé....

06 août 2025 13:01

https://dataroom.fhbx.eu/an onym/mandat/detail/11315230675/sa-poxel

59 réponses

• 06 août 2025 13:03

je remercie Emmanuel , un actionnaire , pour l'info....😉

• 06 août 2025 13:04

Toutes ces informations sont données à titre indicatif. Seul le Registre du Commerce et des Sociétés fait foi.

• 06 août 2025 13:05

il est indiqué : " Fin de période d'observation

05 février 2026"

• 06 août 2025 13:06

Numéro

14950

Nom

SA POXEL

Tribunal

Tribunal des activités économiques de Lyon
    44 rue Bonnel
    69003 LYON

Juge-Commissaire

Guillaume BRUN D'ARRE

Juge suppléant

Monsieur Eric BALDACCHINO

Redressement Judiciaire

FHBX
    Maître Gaël COUTURIER
    24 Rue Childebert
    69002 Lyon

Collaborateur en charge du dossier

Madame Mahaut DUTREIL

Mandataire Judiciaire

SELARL MJ SYNERGIE
    136 Cours Lafayette
    CS 33434
    69441 LYON CEDEX 03

• 06 août 2025 13:07

Fin de période d'observation

05 février 2026

• 06 août 2025 13:13
    06 août 2025 13:05

il est indiqué : " Fin de période d'observation

05 février 2026"

normal c'est 6 mois maximum.

• 06 août 2025 13:16

ca laisse du temps il n y a pas le feu au lac c est plutot positif

• 06 août 2025 13:17

Le TC a validé le plan , certainement une News ce soir ou demain matin

• 06 août 2025 13:19

• 06 août 2025 13:38

Merci Ortho de partager cette information capitale !

Cela laisse le temps de vendre le 065 et de concrétiser aussi un partenariat chinois pour le TWYMEEG ....

• 06 août 2025 13:41

6 mois, c'est le délai idéal à mon avis !

• 06 août 2025 13:52

envoyez leur vos doléances , chacun de votre coté...sur tout ce qui peut être à charge de l'ancienne direction et qui est concret...manque de transparence , créations des fiducies sans accord des actionnaires , confidentialité des contrats sur les royalties , contrats léonins (? ) , date de retour des droits de sumi pas communiquée en temps réelle , responsabilités rejetée de TK sur les actionnaires....etc....et la nécessité de préserver les actionnaires...

• 06 août 2025 13:52

Maintenant place à un plan clair transparent et détaillé pour cette sortie de crise Poxel a des gros actifs va pas falloir les brader

• 06 août 2025 13:53

collusion du DG avec son conseil d'administration , provenant de Merck pour la plupart...moi , c'est fait ! Plus nous serons à le faire , et différemment , mieux ce sera !

• 06 août 2025 13:59

...Votre message a été correctement envoyé
    Notre équipe est mobilisée et vos mails sont traités dans les meilleurs délais possibles.

Merci de votre compréhension.

Notre site web est régulièrement mis à jour. N'hésitez pas à revenir plus tard.

Merci et bonne navigation!

• 06 août 2025 14:03

reste à avoir le fameux "plan "....

• 06 août 2025 14:12

non seulement , il nous faut un plan , viable , crédible , mais il faut surtout qu'il soit rassurant...pas le truc anxyogène à la TK...on peut pas faire pire que lui à ce niveau....vilains actionnaires , vous avez raboté mon salaire et coupé les vivres , vous serez punis , na !

• 06 août 2025 14:21

Ortho
    Y a-t-il une adresse email pour adresser un courrier car je n'en trouve pas. Merci d'avance

• 06 août 2025 14:22

https://www.cnajmj.fr/etude/selarl -fhbx/

• 06 août 2025 14:23
    06 août 2025 13:41

6 mois, c'est le délai idéal à mon avis !

c'est le délais légal... non ?

• 06 août 2025 14:24
    06 août 2025 14:21

Ortho
    Y a-t-il une adresse email pour adresser un courrier car je n'en trouve pas. Merci d'avance

j'ai utilisé le formulaire de contact...sur le site.

• 06 août 2025 14:27

Merci, il y a également une adresse email apparemment: lyon@fhbx.eu

• 06 août 2025 15:24

Pour ma part, c'est fait à l'instant par mail

• 06 août 2025 16:59

Penser que c'est positif, c'est ne pas connaitre les procédures judicaires. Pour info le pourcentage de redressements judiciaires qui se terminent par une liquidation se situe entre 70 % et 97 % selon deux sources différentes. Cela me paraît tout à fait cohérent avec ce que j'ai connu dans l'exercice de ma profession.

• 06 août 2025 17:02

Les 6 mois peuvent être reconduit à terme, mais la période des 6 mois peut être écourtée selon la situation et l'avis de l'administrateur

• 06 août 2025 17:03

Sauf que là ce n est pas un commerce de détail
    Les signatures doivent suivre avec le temps sans problème
    Le seul problème c est qu’elle peut rester penny des années

• 06 août 2025 17:04

Bonjour et merci également pour vos partages, ca y est j'ai envoyé un mail relatant partiellement toutes leurs incuries , malgré nos nombreux mails restés sans réponse.

• 06 août 2025 17:15
    06 août 2025 16:59

Penser que c'est positif, c'est ne pas connaitre les procédures judicaires. Pour info le pourcentage de redressements judiciaires qui se terminent par une liquidation se situe entre 70 % et 97 % selon deux sources différentes. Cela me paraît tout à fait cohérent avec ce que j'ai connu dans l'exercice de ma profession.

tout dépendra du plan , et des actifs potentiels cessibles....si les actifs sont supérieurs au passif , et je le pense sincèrement en potentiel , ça devrait bien se passer...à condition qu'il y ait la volonté de bien réaliser ceux ci , sans "favoritisme "...lea dette n'est pas si énorme selon moi , par rapport au potentiel et aux pertes fiscales récupérables en cas de cession totale...voilà ,voilà et voilà....!

• 06 août 2025 17:23

"tout dépendra du plan , et des actifs potentiels cessibles....si les actifs sont supérieurs au passif , et je le pense sincèrement en potentiel , ça devrait bien se passer...à condition qu'il y ait la volonté de bien réaliser ceux ci , sans "favoritisme "...lea dette n'est pas si énorme selon moi , par rapport au potentiel et aux pertes fiscales récupérables en cas de cession totale...voilà ,voilà et voilà....!"

C'est tout a fait possible. Cependant, si Poxel est contraint d'aller au redressement judiciaire, c'est aussi parce que ses actifs n'intéressent probablement pas grand monde. Dans le cas contraire, d'autres partenariats auraient été signés, et cette procédure ne se trouverait pas engagée. Maintenant, reste à voir le plan de redressement.

• 06 août 2025 17:24

Contexte réglementaire de la phase d'observation :
    Pendant la période d’observation :
    L'entreprise est protégée de ses créanciers pendant 6 mois (renouvelables).

Les créanciers ne peuvent pas forcer de paiements.

L'administrateur judiciaire ou la direction tente d’élaborer un plan de redressement.

👉 Pendant cette phase, l’incertitude est trop élevée pour que la cotation soit maintenue, sauf :

✅ Exceptions où la cotation peut reprendre :
    Si un accord avec les créanciers est trouvé rapidement.

Si un investisseur stratégique entre en jeu.

Si la société présente à l’AMF un plan de redressement crédible validé par le tribunal.

Cela nécessiterait :

Une communication officielle au marché.

La levée de la suspension par Euronext.

L’approbation de l’AMF, notamment si des actions nouvelles sont émises.

• 06 août 2025 17:39

- Les créanciers ont la main.
    - Le contexte de redressement conduit à une dépréciation des actifs.
    -L'investisseur qui entrerait en jeu en injectant du cash diluerait de fait fortement les actionnaires au regard des dettes et de ces actifs dépréciés.

J'aimerais avoir tord mais la situation de Poxel en observation avant vraisemblablement RJ est l'illustration d'un échec : pas de partenaire, pas de nouveau contrat, pas de vente d'actif...

• 06 août 2025 17:47

Franchement toujours à dénigrer
    Quasiment toutes les biotechnologies qui ont été en rj ont récotees
    Les chinois achèteront twymegg sans problème avec ce brevet qui courent jusqu en 2039
    Maintenant que va valoir l action pas grand chose evidemment

• 06 août 2025 18:20

Vendre des actifs pour rembourser les créanciers c'est bien. Mais une fois les dettes remboursées, s'il n'y a pas d'apport par une AK, ou s'il n'y a pas de nouveaux contrats de partenariats signés sur d'autres zones (la chine par exemple), il faudra bien trouver de quoi payer les charges courantes. Et il faudra voir ce que va devenir le fameux contrat MS....
    Pour ce qui est de la Chine, il peut y avoir un partenariat signé, mais il peut aussi y avoir un achat de Poxel, pour mettre la main sur l'Imeglimine....

• 06 août 2025 18:39

"Alain98000
    17:47
    Franchement toujours à dénigrer
    Quasiment toutes les biotechnologies qui ont été en rj ont récotees
    Les chinois achèteront twymegg sans problème avec ce brevet qui courent jusqu en 2039
    Maintenant que va valoir l action pas grand chose evidemment"

C'est tout le contraire.
    À ce jour, aucune biotech cotée ne s'en est sortie via un plan de continuation, cession partielle ou restructuration (plan de redressement) sans passer par une liquidation judiciaire. Le processus aboutissant toujours à la radiation de la société.
    Si vous en connaissez ne serait-ce qu'une seule, merci de citer son nom.

• 06 août 2025 18:40

En redressement judiciaire, l’entreprise est à vendre dès le jugement d’ouverture. Ainsi, des tiers peuvent présenter des offres de reprise spontanément. La cession peut alors porter sur l’entreprise elle-même dans le cadre d’un plan de cession ou sur une branche d’activité d’autonome en complément d’un plan de redressement.

• 06 août 2025 18:46

Cession du PXL065 à venir

• 06 août 2025 18:49
    06 août 2025 17:02

Les 6 mois peuvent être reconduit à terme, mais la période des 6 mois peut être écourtée selon la situation et l'avis de l'administrateur

Si un repreneur se présente avec un dossier solide financièrement la période peut être écourtée.
    Si la situation devient critique, la aussi cela peut se transformer en LJ avant terme.
    J'ai une certaine expérience en 45 ans des sociétés en RJ et de leur reprise.
    Certaines se transforment en SCOOP comme Duralex et repartent très bien mais pour une bio il faut oublier.
    Je suis confiant mais vigilant pour plusieurs raisons, les retombés n'ont jamais été aussi prêts, la nouvelle direction me semble être des pros de cette situation.
    Je peux me tromper aussi je n'incite personne à investir sur un titre ou on peut tout perdre ou faire une recovery
    A suivre

• 06 août 2025 19:20

On peut aussi dire que je ne connais aucune biotechs qui soit sortie de RJ et l'IA non plus :

En l’état (à août 2025), je n’ai identifié aucune biotech française qui soit sortie avec succès d’un redressement judiciaire pour reprendre pleinement son activité indépendante.

• 06 août 2025 19:36

Mais comparer poxel à une biotech lambda c’est ne pas connaître le dossier.
    Signature imminente, depuis presque 6 mois mais imminente quand même .
    puis, on a le brevet chinois avec l’assortiment IR pour le twymeeg.
    Puis rien qu’au Japon, pour le twymeeg on réalise 67 millions de ca, on ne touche pas grand chose, mais ça rembourse orbimed
    Le 065
    Le 770
    Et pour tout ça, on n’a qu’une dette de 20-30 millions ....
    De toute façon on verra bien

• 06 août 2025 19:41

…et €80m de pertes fiscales pour un repreneur éventuel..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...