Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,5600 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,2000 EUR (-64,29%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,5600

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6160

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Petite question combien de temps la rj peut durer ?

05 août 2025 16:48

6 mois si mes souvenirs sont bons..donc le nouveau staff a bien 6 mois pour redresser et trouver un nouveau partenaire ?

19 réponses

• 05 août 2025 16:54

bonne question !

à mon avis, une vente du PXL065 mettrait fin, de facto, immédiatement au RJ ....

ça pourrait durer moins de 3 moins

rappelons que pendant le RJ, les créances et les intérêts associés sont gelés donc IPF le principal créancier va se bouger ....

• 05 août 2025 16:56

ça pourrait durer moins de 3 mois....

• 05 août 2025 16:57
    05 août 2025 16:54

bonne question !

à mon avis, une vente du PXL065 mettrait fin, de facto, immédiatement au RJ ....

ça pourrait durer moins de 3 moins

rappelons que pendant le RJ, les créances et les intérêts associés sont gelés donc IPF le principal créancier va se bouger ....

Très juste l’intérêt d’ipf c’est d’aller vite d’où l’équipe de choc mise en place

• 05 août 2025 18:49

Pas vu passer de jugement du TC de Lyon.. Pox est-elle véritablement en RJ ou la requête a-t-elle été retirée suite à la démission de l'ancien board ?.. Toujours dans le flou..

• 05 août 2025 19:19

6 mois renouvelable 6 mois
    Renouvelable 6 mois à la demande du procureur

• 06 août 2025 05:26

Merci pour vos reponses

• 06 août 2025 07:10

Et je complète ma réponse :
    Dans les faits la période d’observation peut être interrompue à tout moment à partir du moment où la trésorerie n’est pas suffisante pour poursuivre
    L’ouverture d’une procédure judiciaire donne également la possibilité à tout tiers (encore faut t’il que l’offre soit sérieuse) de présenter un plan de cession totale ou partiel
    Ce prix de cession permet de désintéresser tout (excessivement rare en pratique) ou partie du passif selon le rang des privilèges (ici les bénéficiaires de rang 1 et 2 des fiducies)

• 06 août 2025 07:19

La RJ va être compliquée car tous les actifs de Poxel sont dans des fiducies ! à part Orbimed et la banque je ne vois pas qui peur reprendre Poxel !

• 06 août 2025 07:41

Le RJ est temporaire à mon avis le temps de signer un deal autour du PXL065....

• 06 août 2025 09:14

Que de sornettes ne faut-il pas entendre de la part de ceux qui croient savoir.. Alfffligeant..
    1. Le procureur n'a rien à voir avec ça..
    2. Le seul délai qui court est celui de déclaration des créances par les créanciers auprès de l'administrateur judiciaire (2 mois de mémoire)..
    3. Pas de RJ sans qu'il y ait d'abord un jugement du TC et la publication au BODACC..
    4. Les actifs de Poxel sont dans Poxel.. Les fiducies sont des personnes morales distinctes mais filiales normalement de Poxel..

• 06 août 2025 09:16

Et pour répondre à buckdany un RJ peut durer des années..

• 06 août 2025 09:30

Période initiale de 6 mois renouvelable deux fois au maximum soit une procédure qui peut durer 18 mois au maximum.
    Sachant que le tribunal peut prononcer la liquidation à tout moment s'il estime que la situation de redressement ne peut pas déboucher sur une reprise d'exploitation rentable

• 06 août 2025 09:50
    06 août 2025 09:30

Période initiale de 6 mois renouvelable deux fois au maximum soit une procédure qui peut durer 18 mois au maximum.
    Sachant que le tribunal peut prononcer la liquidation à tout moment s'il estime que la situation de redressement ne peut pas déboucher sur une reprise d'exploitation rentable

Plan de redressement : Si un plan est adopté, sa durée est fixée par le tribunal et peut s’étendre jusqu’à 10 ans maximum (15 ans pour les entreprises agricoles). Ce plan inclut des mesures pour rembourser les dettes et réorganiser l’entreprise.

Avant qu’une lj soit prononcée il y a appel d’offres pour de futures repreneurs potentiels

• 06 août 2025 10:06

Le plan de redressement se situe après la ou les périodes d'observation de 6mois.

Quand on parvient à cette étape c'est que l'on a évité la liquidation judiciaire et que l'on signe avec les créanciers (et devant le tribunal) un échelonnement de remboursement des dettes sur 10 ans maximum.
    C'est que le tribunal estime que la boite peut être viable à MT et que son activité future permettra de rembourser les dettes. Dettes accumulées avant le placement en redressement judiciaire.

• 06 août 2025 10:08
    06 août 2025 09:14

Que de sornettes ne faut-il pas entendre de la part de ceux qui croient savoir.. Alfffligeant..
    1. Le procureur n'a rien à voir avec ça..
    2. Le seul délai qui court est celui de déclaration des créances par les créanciers auprès de l'administrateur judiciaire (2 mois de mémoire)..
    3. Pas de RJ sans qu'il y ait d'abord un jugement du TC et la publication au BODACC..
    4. Les actifs de Poxel sont dans Poxel.. Les fiducies sont des personnes morales distinctes mais filiales normalement de Poxel..

Tu devrais plutôt te renseigner sur la portée juridique d'une fiducie sureté

• 06 août 2025 10:15

Une redressement ?

• 06 août 2025 10:43
    06 août 2025 10:08

Tu devrais plutôt te renseigner sur la portée juridique d'une fiducie sureté

Tu devrais plutôt te pencher sur le prix de vente du pxl065 et surtout n’oublies pas les haribo avec les popcorns 😂

• 06 août 2025 10:49

A Noël alors cotation toujours pas d'actualité 😏

• 06 août 2025 15:49

Merci Rayman..j'adore ce jeu

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.