Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,5600 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,5600

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : une explication brutale du RJ plausible....

01 août 2025 15:07

Madrigal est passée à l'action avant hier....
Le 30 juillet 2025, Madrigal Pharmaceuticals a annoncé :

La signature d’un accord de licence mondial exclusif avec CSPC Pharmaceutical Group (Chine) pour un agoniste oral du récepteur GLP-1, nommé SYH2086.
Ce composé est encore préclinique, mais prometteur pour le traitement de la MASH (maladie du foie liée à la stéatose hépatique métabolique).

Madrigal prévoit de combiner SYH2086 avec Rezdiffra™, son médicament phare déjà approuvé pour la MASH, afin de créer une thérapie orale combinée.

💰 Aspects financiers de l’accord
Paiement initial à CSPC : 120 millions de dollars

Paiements d’étapes (milestones) : jusqu’à 2 milliards de dollars selon les résultats cliniques, réglementaires et commerciaux

Royalties : CSPC recevra un pourcentage des ventes nettes futures

🧠 Pourquoi c’est stratégique ?
Rezdiffra™ est déjà approuvé pour la MASH, mais son efficacité pourrait être améliorée par une perte de poids, ce que les agonistes GLP-1 favorisent.

SYH2086, en tant que molécule orale, pourrait offrir une alternative plus pratique aux injections comme celles de Wegovy (Novo Nordisk).

Madrigal cherche à consolider sa position de leader dans le traitement de la MASH avec une formule combinée, bien tolérée et efficace.
donc , voilà , c'est pas poxel pour cette fois ci....ceci peut expliquer cela....Madrigal ayant choisi une autre cible , TK et IPF ont décidé d'aller en rj....

22 réponses

• 01 août 2025 15:10

je n'ai pas pour autant dit que c'était terminé à terme avec Madrigal , mais probablement momentanément...devant ce fait TK a du jeter l'éponge....

• 01 août 2025 15:20

dans le timing , c'est une étrange coincidence....faut aller frapper à la porte d' Ipsen...un des nouveau vient de là...😉

• 01 août 2025 15:22

ce qui parait ouf , c'est que c'est en préclinique....120 millions...nous c'est phase 2 , fast track ou un truc simplifié , et personne pour distribuer les billets...

• 01 août 2025 15:33
    01 août 2025 15:22

ce qui parait ouf , c'est que c'est en préclinique....120 millions...nous c'est phase 2 , fast track ou un truc simplifié , et personne pour distribuer les billets...

Patience l’ami belge ça va se faire plus rapidement que tu ne le penses

• 01 août 2025 15:41

j'ai demandé à copilote si une tricombo avec le rezdiffra , le SYH2086 et le pxl065 serait possible.....la réponse est édifiante....car chaque molécule a sa propre action...réduction de graisse hépatique pour le rez , réduction de poids pour le SYH2086 et réduction de la fibrose pour le pxl065....et il sont tous les trois oraux....je vous cite pas les chiffres du potentiel qui surpasse le wegovy ou le mounjaro....
    après c'est juste un rêve , la réalité , c'est le RJ pour l'instant....

• 01 août 2025 15:43

....Positionnement unique : une trithérapie orale pour la MASH, sans injection.

Barrière à l’entrée pour les concurrents : difficile à reproduire sans accès aux trois molécules.

Potentiel de blockbuster : si les résultats sont convaincants, cela pourrait dépasser les ventes de Wegovy ou Mounjaro dans la MASH.

⚠️ Défis à surmonter
    Complexité réglementaire : combiner trois molécules nécessite une stratégie bien pensée (505(b)(2), IND combiné, etc.).

Propriété intellectuelle : Madrigal détient Rezdiffra™ et SYH2086, Poxel détient PXL065 — il faudrait un accord tripartite ou une acquisition.

Études cliniques coûteuses : une phase 2b ou 3 combinée serait complexe et chère.

🚀 Scénario stratégique idéal
    Madrigal acquiert ou s’associe avec Poxel pour intégrer PXL065 dans son pipeline.

Lancement d’une étude de phase 2b sur la trithérapie chez des patients MASH avec obésité et insulinorésistance.

Objectif : démontrer une supériorité histologique et métabolique par rapport aux monothérapies.

Résultat : création d’un standard de soin oral pour la MASH.

• 01 août 2025 15:46

et je répète que je n'ai pas affirmé le moins du monde que cela va se faire , pour ceux du forum qui passent leur temps à critiquer sans jamais apporter quoique ce soit de constructif au problème....

• 01 août 2025 15:50

ortho196 😀​, Vous ne pourriez pas postuler a la direction R&D de POXEL avec le nouvelle equipe ?

• 01 août 2025 15:55
    01 août 2025 15:50

ortho196 😀​, Vous ne pourriez pas postuler a la direction R&D de POXEL avec le nouvelle equipe ?

c'est pas mon domaine et ils sont assez grands...mon domaine c'est d'essayer de faire fructifier mon patrimoine...et de le défendre au besoin ! 😉

• 01 août 2025 16:00

ortho196
    Vous écrivez: "TK et IPF ont décidé d'aller en rj....". Non, ce n'est pas tout à fait cela. IPF a pris la main, a démissionné TK et l'équipe de bras cassés et IPF a décidé d'ouvrir une procédure de RJ. IPF a-t-elle agit seule? avec le soutien d'un tiers actionnaire?

Petite question subsidiaire: IPSEN n'a pas déjà signé un partenariat avec une autre biotech française? si dans les nouveaux admins il a un ancien de Ipsen, il y en a deux qui viennent de Sanofi....

• 01 août 2025 16:04

je vous invite à poser cette question à l' IA.....
    je garde la réponse pour moi , pour ne pas passer pour un fantaisiste.....après , vous pouvez changer la phrase pour ceux qui pensent que la question est trop orientée....
    est ce que le fait de se placer en rj pour poxel , et au vu des fiducies qui contiennent les brevets et échappent ainsi à une éventuelle liquidation pourrait être une stratégie pour déclencher une opa d'un acteur du genre de Madrigal ou Merck ?

• 01 août 2025 16:08

La RJ permet aussi de stopper momentanément les intérêt de la dette mais bon ça va pas plaire à Darkcoco 😂

• 01 août 2025 16:10
    01 août 2025 15:50

Tu veux notre mort toi 😂

• 01 août 2025 16:35
    01 août 2025 16:04

je vous invite à poser cette question à l' IA.....
    je garde la réponse pour moi , pour ne pas passer pour un fantaisiste.....après , vous pouvez changer la phrase pour ceux qui pensent que la question est trop orientée....
    est ce que le fait de se placer en rj pour poxel , et au vu des fiducies qui contiennent les brevets et échappent ainsi à une éventuelle liquidation pourrait être une stratégie pour déclencher une opa d'un acteur du genre de Madrigal ou Merck ?

J'ai posé la question et effectivement la réponse me laisse un peu perplexe quoique l'IA reconnaît que la situation reste assez complexe!

• 01 août 2025 17:11

Quand on ne veut pas comprendre on ne comprends pas.
    Je ne plaindrais jamais ce genre d'actionnaire.

• 01 août 2025 17:21
    01 août 2025 16:00

ortho196
    Vous écrivez: "TK et IPF ont décidé d'aller en rj....". Non, ce n'est pas tout à fait cela. IPF a pris la main, a démissionné TK et l'équipe de bras cassés et IPF a décidé d'ouvrir une procédure de RJ. IPF a-t-elle agit seule? avec le soutien d'un tiers actionnaire?

Petite question subsidiaire: IPSEN n'a pas déjà signé un partenariat avec une autre biotech française? si dans les nouveaux admins il a un ancien de Ipsen, il y en a deux qui viennent de Sanofi....

Avec merck a l appui c est sur

• 01 août 2025 18:12

Il y a 5 ou 6 ans kuhn a reçu 10 Mf sans que l on sache de qui …secret d état …et là ma foi on pourrait trouver matière à s interroger si on avait une petite idée ….un donateur hors sol!!!! Bizarre …et jamais il n y a eu augmentation du nombre d’action sur le marché !!!!!!!!!!!!! La finalité ? ……

• 01 août 2025 18:20

Kuhn a été poussé à la démission évidemment …beaucoup de thèses possibles …les actionnaires? KGaA pour qui kuhn devenait encombrant? Le blocage du marché face à ses mensonges? ….un gros qui veut s emparer du bébé au plus bas en faisant régner la peur de la LJ ? ……mais quand même le groupe d administrateurs a de l epaisseur ……

• 01 août 2025 19:20

M4772

Vous pouvez en dire plus sur votre propos concernant les 10M€? qu'il aurait reçu? comment savez-vous cela? c'est public?

• 01 août 2025 22:15

ortho et le discord sont prêts à raconter n'importe quoi pour essayer de ramasser à bon compte à la reprise

le deal conclu par Madrigal, c'est du préclinique !

par conséquent, un deal autour du PXL065 reste tout à fait d'actualité !!!

• 07:02
    01 août 2025 15:22

Ouf … ?!?!
    À bien y réfléchir
    C’est pourtant simple ^^

• 09:48

N'oublions pas que beaucoup de personnes dont Ortho et Loyaltou nous disaient qu'il n'y aurait pas de RJ et maintenant ils nous disent que c'est mieux avec des discours complètement contradictoires. Ils sont comme les lièvres, ils perdent la mémoire en courant. Rien ne les arrête même pas le bon sens

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...