suite à l’accord signé par Poxel et ses administrateurs avec le principal créancier de la Société, et dans le contexte du dépôt de la déclaration de cessation de paiement et de la requête en ouverture d’une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal des activités économiques de Lyon, l’ensemble des administrateurs actuels de la Société, Madame Pascale Boissel, Monsieur Richard Kender, Monsieur Thomas Kuhn et Monsieur Khoso Baluch, ont chacun remis leur démission avec effet immédiat à compter du 31 juillet 2025.
Lors de sa séance du 31 juillet 2025, le Conseil d’administration de la Société a décidé leur remplacement individuel par cooptation, avec effet immédiat, par les nouveaux administrateurs suivants :
Madame Sophie Jacq Lapointe ;
Monsieur Nicolas Trouche ;
Monsieur Amit Kohli ;
Monsieur Alexandre Bragadir.
Ces cooptations seront soumises à ratification lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires de la Société.
Au regard des critères d’indépendance retenus par le Conseil d’administration et issus du Code MiddleNext, le Conseil d’administration nouvellement élu a considéré que Madame Sophie Jacq Lapointe et Monsieur Amit Kohli sont considérés comme administrateurs indépendants. Monsieur Alexandre Bragadir étant un salarié d’IPF Partners, lequel est l’un des partenaires et créanciers (non-actionnaire) de la Société, il ne peut pas être considéré indépendant. A raison de sa nomination en qualité de Directeur Général, Monsieur Nicolas Trouche ne peut pas être considéré comme indépendant.
Madame Sophie Jacq Lapointe a été nommée par le Conseil d’administration en qualité de Président du Conseil d’administration et succède à Monsieur Khoso Baluch.
Monsieur Thomas Kuhn a également informé le Conseil d’administration de la Société de la démission de ses fonctions de Directeur Général avec effet immédiat à compter du 31 juillet 2025. Le Conseil d’administration de la Société a ensuite désigné à l’unanimité Monsieur Nicolas Trouche en qualité de Directeur Général de la Société.
Sophie Jacq Lapointe
Forte d'une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique, Sophie a tenu de nombreux rôles exécutifs et a été à l’origine de nombreux succès commerciaux en oncologie, immunologie, neurosciences, maladies rares et endocrinologie.
Ella a réalisé ou pris part à plus de vingt lancements en France, en Europe et dans les pays émergents chez Roche, Sanofi et Ipsen dont des projets de transformation en recherche et développement majeurs chez Sanofi et Ipsen ainsi que la direction générale de la zone Belgique–Luxembourg pour Ipsen et la biotech Perha Pharmaceuticals. Elle accompagne depuis 2 ans directeurs généraux et comités exécutifs de biotech pour le développement clinique et commercial de portefeuille de produits innovants, avec des projets de business development concluants. Sophie est diplômée de l’ESSEC.
Nicolas Trouche
Nicolas Trouche a rejoint D&I en 2021, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des sociétés en situations spéciales. Après des débuts en recherche appliquée pour le compte de PME de la robotique, il a rejoint le groupe Valeo et développé un parcours complet dans des fonctions techniques, projet puis de direction de division en France, Allemagne et Espagne. Chez Faurecia, il a dirigé un site industriel multi-activités important et des programmes internationaux au sein de la BU Seating. Il a rejoint le groupe KUKA en pleine crise de 2008 pour restructurer la filiale KUKA Systems en France, puis dirigé des participations de fonds d’investissement français et étrangers dans des contextes de restructuring opérationnel, construction de green field en Slovaquie, Mexique et Chine, négociations haut de bilan et build-up. En particulier en tant que CEO d’un groupe équipementier de rang 2 qu'il a mené de 70 M€ à 150 M€ de CA. Senior advisor pour un fond allemand, il a également acheté, dirigé puis cédé des sociétés dans le service BtoB : équipement industriel et tertiaire, automatisme et robotique. Associé D&I, il est intervenu dans plusieurs start-up technologiques et a développé et restructuré des sociétés industrielles et commerciales et de services B2B. Nicolas est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie électrique et d'un doctorat en robotique.
Amit Kohli
Amit Kohli cumule plus de trente ans d’expérience à des postes de direction alliant science, finance et stratégie commerciale. Amit possède une expertise approfondie dans le domaine des traitements contre le diabète, ayant occupé des postes à responsabilité chez Sanofi (1997–2010) et Becton Dickinson (2011–2016), où il a lancé des produits liés au diabète sur les marchés développés et émergents, les faisant croître jusqu’à générer plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Plus récemment, en tant que CEO d’Antev, une biotech privée (depuis 2020), il a dirigé la vente de l’entreprise pour 75 millions de dollars au groupe Medicus (NASDAQ : MDCX).
M. Kohli a exercé des fonctions de direction, à l’échelle mondiale et régionale, chez Pharnext, Eurofins, Becton Dickinson et Sanofi, couvrant les domaines des ventes, du marketing, de la finance, de la supply chain et de la production.
Il est titulaire d’un MBA en finance de la Management Development Institute (MDI) de Gurgaon, en Inde, ainsi que d’un diplôme d’ingénieur en mécanique de l’Université de Pune, également en Inde.
Alexandre Bragadir
Alexandre Bragadir est depuis 2019 Directeur d’Investissement Senior chez IPF Partners, un fonds spécialisé dans le financement non-dilutif de sociétés innovantes du secteur de la santé en Europe. Il y structure et supervise des investissements en dette, avec une implication dans une douzaine de sociétés (biotech, biopharma, medtech et santé digitale) au cours des six dernières années. Il a débuté sa carrière en 2003 en audit chez Salustro Reydel, avant de rejoindre BNP Paribas, au coverage des clients stratégiques au Portugal, puis en financements structurés à Paris, et à Genève en financement du négoce de matières premières. Alexandre est diplômé de l’ESCP Europe.