Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,5600 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,5600

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Dettes de Poxel

30 juil. 2025 11:56

On voit plein de chiffres circulés alors est ce que cette file peut servir à clarifier l'ensemble des dettes de Poxel svp?

September 30, 2024: Poxel Announces Agreement with OrbiMed
to Monetize a portion of TWYMEEG®
Royalties for USD 50 million. On lit:

- the net upfront payment of USD 42.5 million (EUR 38,1 million
7
) from the monetization of
royalties from TWYMEEG® sales
- the partial redemption of the IPF Partners bond loan and the PGE loans for a total
amount of EUR 26,5 million

donc les dettes de Poxel c'est environ 65Millions.

d'accord ou pas?

17 réponses

• 30 juillet 2025 12:00

non orbimed n est pas une dette elle est environ de 16 m ! on assiste a une prise de pouvoir de Merck aidé par TK un veritable coup de bourse

• 30 juillet 2025 12:04

le PGE est lui une dette: donc on parle de minimum 26M.

• 30 juillet 2025 12:05
    30 juillet 2025 12:00

non orbimed n est pas une dette elle est environ de 16 m ! on assiste a une prise de pouvoir de Merck aidé par TK un veritable coup de bourse

J'admire votre optimisme, j'aimerais me sentir aussi serein que vous aujourd'hui.
    La pilule passe pas.
    Vaut peut être mieux s'éloigner de ce forum car attendre de se faire dépouiller sans rien pouvoir faire et lire tout est son contraire va juste filer une grosse déprime.
    Risquer de tout perdre alors quand on est en PV quelle injustice, une première pour moi !

• 30 juillet 2025 12:08

en relisant le même comuniqué que je cite je vois que:
    - Sur le montant total levé, 23,7 M€ ont été utilisés pour réduire la dette IPF, qui passe de ~36 M€ à 12,3 M€.
    - 2,8 M€ ont servi à rembourser partiellement le PGE, qui passe de ~5,8 M€ à 3 M€.
    - Ormimed et Poxel on signé un accord de "financement non-recourse": OrbiMed ne peut pas poursuivre Poxel personnellement ou ses autres actifs pour récupérer la dette, sauf exceptions. Une obligation limitée et conditionnelle de remboursement, même si les royalties ne suffisent pas

donc on parle de 16M de dette en effet...

• 30 juillet 2025 12:14

c est un RJ pas un depot de bilan et 16 m de dette c est 1 trimestre de CA au japon

• 30 juillet 2025 12:23
    30 juillet 2025 12:14

c est un RJ pas un depot de bilan et 16 m de dette c est 1 trimestre de CA au japon

mais toi, franchement tu es un vrai comique..
    16M c'est un trimestre au japon ???
    mais c'est oublié merck et ses 8% et orbimed et ses 100M$ d'avances

• 30 juillet 2025 12:27

Tout cela c'est du blabla....regarder en charactères 6 les closes de la Fiducie en cas de faillite !!!!

• 30 juillet 2025 12:27
    30 juillet 2025 12:14

je vois 3 fins envisageables.
    Du mieux au pire :
    Redressement réussi - On peut se relever et espérer une suite favorable
    Redressement avec cession - Probable perte totale ou partielle
    Liquidation judiciaire- Peu de chance de récupérer même un sous

• 30 juillet 2025 12:32
    30 juillet 2025 12:23

mais toi, franchement tu es un vrai comique..
    16M c'est un trimestre au japon ???
    mais c'est oublié merck et ses 8% et orbimed et ses 100M$ d'avances

je te parle de CA et on est en RJ donc aucune certitude de faillite j en ai vecu qui ont fait x 4 apres une RJ et d autres ont coulé

• 30 juillet 2025 12:33

et tu penses que Merck va s assoir sus ses 8% et laisser tomber l imeglimine ?????? C est Merck le mastodonte epicetou

• 30 juillet 2025 13:04

Admettons que IPF choisissent de convertir sa dette en action. Au cours actuel et des 54M d'actions, la dilution ne serait pas catastrophique et cela permettrait une continuité d'exploitation qui pourrait aboutir au fameux plan en marche: deal Nash et vente d'une molecule. Et IPF au lieu de récupérer uniquement sa mise et les intérêt pourrait voir "ses" actions multipliés...

• 30 juillet 2025 13:14
    30 juillet 2025 12:27

je vois 3 fins envisageables.
    Du mieux au pire :
    Redressement réussi - On peut se relever et espérer une suite favorable
    Redressement avec cession - Probable perte totale ou partielle
    Liquidation judiciaire- Peu de chance de récupérer même un sous

il y en a 2 autres....opa et on est sauvés , le repreneur paye les dettes après l'opa.. ( Marubeni , Fosun , Teva génériqueur , Madrigal )
    . fusion avec une pharma ou un distributeur qui a les moyens (Genfit , Ipsen , autres )

• 30 juillet 2025 13:16

et solution alternative...monétisation suffisante de la Chine et autres pays d' Asie....golfe etc....TK est actionnaire , il va se battre pour ce genre de solutions , il lui faut du temps....

• 30 juillet 2025 13:16

je pense que merck et tk sont derriere tout ca on verra bien Le juge est au courant des avancées de l imeglimine et de l interet de merck pour les irs et autres ameliorations pour developper l imeglimine a grande echelle En aucun cas le juge ne doit brader poxel au detriment des actionnaires qui ont financé son developpement

• 30 juillet 2025 13:20

Orbimed doit sacrément travailler en ce moment car ce sera lui le grand perdant: il a mis 50 M et est sur de revoir environ 10M (si atteinte du seuil de vente au Japon, on va dire que oui) plus les 7.5M de départ.. Donc en cas de faillite Orbimed peut perdre 32M d'euros...

Alors on peut tous s'accorder sur une chose je pense: orbimed, ne sont pas des débutants. Ils nee vont pas laisser faire. Ils ont tout interet à une continuité, même artificielle. Donc si IPF se pointe, même avec une dilution car concersion de dette en actions, ils vont applaudir des deux mains.

Donc en case de faillite, les PPs perdent tout. Mais on n'est pas vraiment aux commandes là. Orbimed, TK ont gros à perdre... Encore une fois, les téléphones doivent chauffer et il y aura continuité d'exploitation. La seule question est "de combien sera la dilution" pour nous PPs.

• 30 juillet 2025 13:23

J'ai l'impression qu'ils veulent faire vite (première semaine du mois d'août), donc une ou plusieurs solution(s) doi(ven)t déjà être sur la table pour pouvoir boucler en si peu de temps

• 30 juillet 2025 13:28

attention, le tribunal va rendre une decision vers le 5 aout concernant l'ouverture du redressement judiciaire. Oui ou non en fonction des critères (défaut de paiement etc...). Mais aucune decision concernant une solution éventuelle... AU mieux on connaitra les noms des nouveaux membres du CA et je Juge.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...