Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,5600 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,5600

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Tout est possible

30 juil. 2025 09:36

Tout est possible, et sans doute que tous les scenarios impliquent une dilution pour les actionnaires actuels car les créanciers passent avant peu importe le scenario privilégié.

Mais une chose qui n'était pas possible avant et qui l'est maintenant c'est la vente totale de Poxel, certe à un prix qui ne plaira pas à grand monde. Jusqu'à présent, TK voulait:
- un partenariat pour pxl065 dans la NASH
- un partenariat pour Imeglimine Asie
- déveloper seul 770 et 065 dans les maladies rares

et TK n'est plus aux commandes, ni même le CA actuel. Donc on pourrait (je dis bien pourrait) arriver à une situation ou toute pharma intéressée ferait une offre globale, au moins au dessus de toutes les dettes afin que les créanciers soient remboursées et les PPS perdraient tout. Sauf si l'offre globale est au dessus des dettes.

C'est l'heure de vérité. Combien vaut vraiment Poxel? Une pharma a t elle déjà fait une offre auparavant? Est elle toujours interessée?

TK lui aussi a des actions de Poxel. Les autres fondateurs aussi. Il ne les ont pas achetées, mais croyez vous qu'il vont laisser leur société couler sans rien faire et perdre toutes ses actions?

Bon courage à toutes et à tous.

15 réponses

• 30 juillet 2025 09:47

GuyFrom974 vu la nouvelle situation, que devient le fameux contrat MS? perdure-t-il? Je pense que c'est ce contrat et la relation entre Poxel (TK serait plus juste) et Merck qui était préjudiciable au développement de Poxel et à la signature de partenariat.

• 30 juillet 2025 09:51

Bonjour Guy
    Tout contrat non nécessaire à la poursuite d’activité peut être résilié !

• 30 juillet 2025 09:51

pour moi tout revient aux 3 fiducies qui détiennent depuis le deal orbimed tous les actifs de poxel, donc dans ce cas le papier vaut 0€

• 30 juillet 2025 09:56
    30 juillet 2025 09:51

Bonjour Guy
    Tout contrat non nécessaire à la poursuite d’activité peut être résilié !

Le contrat entre Merck et Poxel ne peut pas être résilié. Sauf si Merck le souhaite mais ça n'aurait aucun sens.

• 30 juillet 2025 09:59

Tout est plutôt impossible. Je suis bien sur que tout à été verrouillé par son cabinet juridique, et qu'ils nous restent que nos yeux pour pleurer. Perdre des actions que vous n'avez pas achetées ce n'est pas pareil que nous qui les avons souvent grassement payées

• 30 juillet 2025 10:07
    30 juillet 2025 09:59

Tout est plutôt impossible. Je suis bien sur que tout à été verrouillé par son cabinet juridique, et qu'ils nous restent que nos yeux pour pleurer. Perdre des actions que vous n'avez pas achetées ce n'est pas pareil que nous qui les avons souvent grassement payées

vous rigolez? 8% de 30M ça fait 2.4M. On vous a déjà appelé un matin pour vous dire: "vous avez gratuitement gagné 2.4 millions"... et quelques semaines plus tard "en fait non, vous n'avez rien gagné"... ou peut être que si, mais faut prendre des décisions difficiles.

Je suis déjà passé par là. La boîte a été vendu pour une bouchée de pain, une petite bouchée, mais pas zéro. Je reste persuadé que les actifs de Poxel sont bons. On a eu une équipe de direction qui a persisté dans sa stratégie et qui a fait une faute en croyant que les OCA allaient passer.

Personne ne dort plus, on fait jouer tous ses contacts et on essaie de sortir un deal qui plaira aux créanciers et au tribunal de commerce de Lyon.

• 30 juillet 2025 10:11
    30 juillet 2025 09:36

Tout est possible, et sans doute que tous les scenarios impliquent une dilution pour les actionnaires actuels car les créanciers passent avant peu importe le scenario privilégié.

Mais une chose qui n'était pas possible avant et qui l'est maintenant c'est la vente totale de Poxel, certe à un prix qui ne plaira pas à grand monde. Jusqu'à présent, TK voulait:
    - un partenariat pour pxl065 dans la NASH
    - un partenariat pour Imeglimine Asie
    - déveloper seul 770 et 065 dans les maladies rares

et TK n'est plus aux commandes, ni même le CA actuel. Donc on pourrait (je dis bien pourrait) arriver à une situation ou toute pharma intéressée ferait une offre globale, au moins au dessus de toutes les dettes afin que les créanciers soient remboursées et les PPS perdraient tout. Sauf si l'offre globale est au dessus des dettes.

C'est l'heure de vérité. Combien vaut vraiment Poxel? Une pharma a t elle déjà fait une offre auparavant? Est elle toujours interessée?

TK lui aussi a des actions de Poxel. Les autres fondateurs aussi. Il ne les ont pas achetées, mais croyez vous qu'il vont laisser leur société couler sans rien faire et perdre toutes ses actions?

Bon courage à toutes et à tous.

Vente de quoi ?
    Mais vous parlez de quoi ?

Poxel ne cherche pas à se vendre.
    Elle est au TC pour éviter de mourir et les créanciers sont auc commandes our décider de sa survie ou non.
    Vous pensez réellement que les créanciers vont donner de l'argent aux actionnaires !?
    Pourquoi feraient ils cela alors qu'ils peuvent avoir 100% du K pour rien

• 30 juillet 2025 10:12

Et la BPI , 5% du K.....? 🤔

• 30 juillet 2025 10:35

En tout cas, faut que je rachète du pop-corn, car on a quelques jours d'intenses discussions sur les différentes possibilités...
    Et le coup du RJ rapide avec prise de contrôle par les financiers, pas grand monde ne l'avait vu venir !!!

Les professionnels de la finance prennent le contrôle pour le meilleur ou pour le pire

• 30 juillet 2025 11:08

ok avec toi Denis c est un coup de bourse avec le juge en observateur Pour moi il n y a que Merck et TK derriere tout ca Je ne crois pas a la toute puissance d ipf et de ses 14 m Poxel devrait continuer a exister avec comme proprio Merck Il y avait bien un contrat leonin qui ne sera pas mis en avant si reprise par Merck Le timing est parfait avant l explosion mondiale du medoc Le juge est sur le dossier depuis un moment

• 30 juillet 2025 11:19

une pharma qui reprendrait poxel aurait déjà un actif de + de 150 millions de pertes fiscales à faire valoir...c'est beaucoup plus que les dettes cumulées...

• 30 juillet 2025 11:20

que les dettes et non les pertes cumulées...

• 30 juillet 2025 11:34
    30 juillet 2025 11:19

une pharma qui reprendrait poxel aurait déjà un actif de + de 150 millions de pertes fiscales à faire valoir...c'est beaucoup plus que les dettes cumulées...

Mais si n'y a qu'une seule offre... elle peu très bien payer juste ce qu'il faut pour satisfaire les créanciers...

• 30 juillet 2025 11:37

oui Ortho c est pas ipf et ses 14 m qui vont couler poxel il y a une passation de pouvoir entre TK et Merck amha Tout cela est un montage de TK il y avait bien un contrat leonin mais le juge validera si personne n est lésé Vous allez voir comme l imeglimine va exploser desormais 😂

• 30 juillet 2025 11:44

L' AK aussi était une dilution. Tout n'est que dilution ici de toute façon...😜

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...