Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,5600 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,5600

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Communiqué de Poxel. Suspension de cours

29 juil. 2025 20:21

Depuis le rejet de délégations financières clés lors de son Assemblée Générale des actionnaires du 11 février 2025, déclenchant un cas de défaillance de certaines de ses dettes existantes, la direction de Poxel a mené des discussions avec les créanciers de la Société.
Le plan proposé par Poxel, qui prévoit un partenariat et la vente de l’un de ses produits en cours de développement, ainsi qu’un éventuel financement supplémentaire, ne pourrait pas se concrétiser dans un délai prévisible.
En conséquence, Poxel et IPF Partners se sont mis d’accord sur un plan de transition qui comprend les étapes suivantes :
Dépôt par Poxel d’une déclaration de cessation des paiements et demande d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal des Activités Economiques de Lyon ;
Remplacement prochain de tous les membres actuels du Conseil d’administration suite à leur démission individuelle ;
Annonce prochaine d’une nouvelle équipe de direction pour remplacer l’actuel chef de la direction ; et
Mise en place d’un plan de transition opérationnelle et financière à court terme afin d’assurer la continuité des opérations.
La mise en œuvre des étapes de ce plan de transition sera annoncée dès qu’il sera en vigueur.
La cotation de l’action Poxel sera suspendue le 30 juillet 2025 et reprendra après la décision du Tribunal des activités économiques de Lyon prévue dans la première semaine d’août 2025.

29 réponses

• 29 juillet 2025 20:24

Bon ...
    Demande de RJ
    Changement de direction
    Espérons que cela nous soit bénéfique. L'avenir le dira

• 29 juillet 2025 20:24

petite RJ d une dizaine de jours pour vente dun produit et finalisation partenariat en cours eh eh

• 29 juillet 2025 20:26

la nouvelle equipe c est sur demande du partenaire amha

• 29 juillet 2025 20:38

Je vois ça comme plutôt positif. Je comprends mieux les ramassages depuis quelques semaines.
    Il n’y a plus qu’à attendre.
    Je suis confiant.

• 29 juillet 2025 20:42

prise de pouvoir totale en effet fini les touristes c est du lourd

• 29 juillet 2025 20:48

Et ensuite squeeze des pps et IPF actionnaire majoritaire.

• 29 juillet 2025 20:48

Les loups vont sortir du bois…

• 29 juillet 2025 20:49

Cessation de paiement, 0 soutien des créanciers, redressement judiciaire probable et pour vous c'est positif???? j'espère que vous avez raison mais je ne parierai pas là-dessus

• 29 juillet 2025 20:57

ca permet le changement d equipe direct et finalisation l imeglimine va changer de main amha

• 29 juillet 2025 21:02

c est quand meme POTENTIELLEMENT explosif le partenaire qui prend les renes et vente du pxl065 ??????

• 29 juillet 2025 21:04

Je vois au moins une bonne nouvelle... TK au chomdu !
    Il s'est assez moqué des pps

• 29 juillet 2025 21:06

La seule bonne nouvelle: Au revoir TK !

• 29 juillet 2025 21:08

Restons positif même si c'est ch... je suis rentré il y a quelques temps et j'ai mis un peu beaucoup... alors qu'à côté, je viens de bénéficier de la hausse de Aelis mais avec faible effet de levier vu que j'avais mis plutôt sur Poxel.
    Bref, je veux y croire.
    D'après tout ce que j'ai lu sur le forum, le DG et sa clique n'arrivaient à rien niveau maximisation du potentiel, à part prendre leurs rémunérations et avantages.
    Le créancier en a eu marre et a décidé de reprendre la main... Un partenariat était en cours de négociation mais le timing n'a pas permis de le concrétiser... je déduis plutôt que la Direction voulait encore maximiser son intérêt personnel, ce qui n'a définitivement pas plu aux créanciers.
    Le délai assez court qui est annoncé, ie 1ère semaine d'août, signifie tout de même, amha, que tout est bien coordonné : la direction se fait démissionner, on suspend le cours pour reprendre la main, la tréso permet de tenir encore, Sumi annonce ses résultats jeudi, ... le timing me semble pas si mal si un deal doit permettre de sortir la société par le haut.

• 29 juillet 2025 21:11

Kuhn a été poussé vers la sortie ….esperons que la nouvelle équipe sera plus opérationnelle …le pipe existe …..attendons pour voir !!! ……….les dépenses seront moins importantes ….

• 29 juillet 2025 21:13

mini RJ 3 a 4 seances de suspension Equipe virée et donc un partenaire qui va mettre son equipe et des moyens en place amha

• 29 juillet 2025 21:32

Les créanciers prennent le pouvoir c’est positif

• 29 juillet 2025 21:40

ca ne sert à rien de dire "c'est positif" ou "c'est négatif" à ce stade !!!
    Ca va s'éclaircir un peu plus dans quelques jours... La question à un million est la suivante: Quand ils disent dans leur communiqué "et des délais nécessaires à la finalisation de ce partenariat et de la
    cession envisagée, le projet n’a pu aboutir"... Est ce que "n'a pas pu aboutir" signifie que c'est tombé complètement dans l'eau ou que les discussions poursuivrons avec la direction à venir ?!!!

• 29 juillet 2025 21:44

Délais nécessaires… les créanciers vont maintenant reprendre les négociations. Leur plan c’était de virer le PDG actuel

• 29 juillet 2025 21:56

TK a fait le taf pour Merck

• 29 juillet 2025 22:17

Les créanciers prennent le pouvoirs et du coup nous on va se retrouver complètement dilués et archi minoritaires si la dette est transformée en action. En tout cas je vois rien de positifs pour les actionnaires.

• 29 juillet 2025 22:30
    29 juillet 2025 20:24

petite RJ d une dizaine de jours pour vente dun produit et finalisation partenariat en cours eh eh

Tu penses vraiment qu'il manquait une dizaine de jours ??? Demande de RJ + départ de TK et se tout le CA pour seulement une dizaine de jours ?

• 30 juillet 2025 00:27

Pas faute d'avoir prévenu que Poxel est depuis plusieurs années (annonces résultats PXL 065/070) une boite sans avenir...

• 30 juillet 2025 07:52

Je sais qu'on est tous un peu pareil et qu'on essaye de positiver mais :
    - demain, annonce Sumi sur son trimestre => vision à CT de ce qui va rentrer dans les caisses + perspectives
    - décision tribunal le 05/08... bon c'est peut être tiré par les cheveux mais c'est aussi le jour où communique Madrigal sur ses résultats, et avant l'ouverture des marchés US comme indiqué dans leur communiqué => possible perspective stratégique pour le MT / LT si un deal se faisait
    Je ne sais pas si il manquait quelques jours pour le deal mais c'est surtout pour moi le prétexte de sortir la direction actuelle pour prendre un virage stratégique. A partir du moment où le fonds prend la main, il va mettre des financiers et c'est ce qu'il faut actuellement. L'ingénierie / la créativité, oui, mais cela n'en fait pas des bons gestionnaires. Le fonds va vouloir rentrer dans... ses fonds (ok jeu de mot pourri) donc soit ca sort par le haut de belle manière, soit juste en mode "je récupère ma mise et je me barre". Mais le produit a du potentiel donc il y a quand même quelque chose à travailler pour rendre cette société une très belle licorne, à l'instar d'Abivacs. AMHA.

• 30 juillet 2025 08:29

RJ et les normies continuent a detecter du positif
    Cette epopée restera a graver dans les annales^^
    Fascinant

• 30 juillet 2025 08:41

Le RJ est une mesure de protection des entreprises pas de destruction..

• 30 juillet 2025 09:17

pas surprenant.
    Reste 2 solutions :
    - soit il arrive à fourgué PXL065 qui a peu voir pas de valeur pour moi.
    - soit il arrive à trouver un partenaire pour les droits de l'iméglimin EU/US car de toute façon poxel n'aura jamais les moyens de le développer, choix qui reste pour moi le plus probable même si le choix de métavant de rendre les droits semble pas du tout encourageant et le fait que depuis 2021 poxel n'est rien fait de ses droits non plus.
    - Quand aux droits Japonais entre les 8% de merck et les redevances/milestones pour orbimed pour de longues années encore, c'est mort.

Quoiqu'il arrive si partenariat trouvé ça ne donnera que peut d’oxygène pour poxel.

situation complexe.

• 30 juillet 2025 09:21

Les arguments positifs ? en quoi

• 30 juillet 2025 09:24

IPF va solder le 065, de quoi se rembourser intégralement ou en partie, puis il va liquider la société. Fin du game. Ça ne sera pas la première biotech qui ferme malgré des molécules prometteuses.
    Concernant l'imeglimine, tout le monde a compris que ça n'intéresse personne. Même Sumi a rendu les droits pour l'Asie. Les IR étaient notre seule chance de pouvoir signer un nouveau contrat sur un autre territoire, mais ça n'a attiré personne.

• 30 juillet 2025 09:30

Ça fait combien d'année qu'on nous parle de deal telle une carotte devant le nez?
    La carotte ça fait longtemps qu'elle n'est plus devant mon nez...

J'ai fait une croix sur mon investissement et je suis bien content qu'ils dégagent tous.

Mon seul regret dans cette histoire, ce n'est pas d'avoir perdu un gros paquet de pognon, c'est plutôt le fait que beaucoup de personnes diabétiques ne puissent pas avoir accès à ce médicament.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...