Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,6570 (c) EUR
+10,79% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5930

• clôture veille

0,5930

• + haut

0,7170

• + bas

0,5560

• volume

1 510 969

• capital échangé

2,81%

• valorisation

35 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6523

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Poxel ou l'art de transformer l'optimisme en dilution

06 juin 2025 11:40

Chers amis boursicoteurs,

Il y a des jours où on achète l’avenir. Et puis il y a des jours où on réalise qu’on vient surtout d’acheter une illusion… C’est ainsi que je suis entré sur Poxel, il y a longtemps le cœur léger, la tête pleine de partenariats "imminents" et de communiqués où le mot "potentiel" brillait plus que le chiffre d’affaires.

Mais voilà. En bourse, l’optimisme, c’est comme les tickets de grattage : parfois ça paie, souvent ça gratte.
Un cas d’école en matière de "communication positive"
Depuis un an, la société nous chante la mélodie du "partenariat stratégique en discussions avancées". Ça ressemble de plus en plus à un rencard Tinder qui ne vient jamais, mais où on continue quand même de se parfumer avant chaque publication.

Et puis, miracle : un accord de refinancement ! Sauf que... ce n’est pas un cadeau pour les acctionnaires
Des faits, rien que des faits
Les comptes 2024 ? Toujours pas publiés. "Continuité d’exploitation incertaine", nous dit-on. C’est rassurant.

Le management ? Il communique surtout sur sa peur de la faillite. Franchement, entre ça et Netflix, je choisis Netflix, au moins là les scénarios sont cohérents.

L’action ? Elle trace une droite vers le sol avec quelques soubresauts spéculatifs. Et maintenant ?
Je crains qu’on ne s’oriente doucement vers un final du type "petits arrangements entre amis", où les actionnaires historiques seront invités à sortir… par la trappe de service.

Alors oui, j’ai pris ma perte, comme on rend un ticket de loto non gagnant. Sauf que le loto, au moins, on ne prétend pas qu’il y aura un partenariat pharmaceutique au prochain tirage.
Conclusion
Moralité ? L’optimisme en bourse, c’est comme le sucre dans le café : c’est bon avec modération. Trop, et on attrape le diabète boursier. Cordialement (et un peu rincé),
Un ex-actionnaire de Poxel – guéri mais amer

6 réponses

• 06 juin 2025 12:32

Merci pour ce résumé d'une histoire qui parle à beaucoup d'entre nous ! Moi aussi, lorsque j'ai ouvert un PEA, il y a quelques années, je pensais naïvement que les gens qui dirigeaient les labos de recherche étaient honnêtes.

• 06 juin 2025 12:37

n'oubliez pas de décocher la case actionnaire...merci et bonne continuation.

• 06 juin 2025 12:42
    06 juin 2025 12:37

n'oubliez pas de décocher la case actionnaire...merci et bonne continuation.

Dommage de vendre maintenant, mais c'est votre choix

• 06 juin 2025 12:42

bien resumé c est le lot des biopharmas et c est un massacre depuis des années ce n est pas de tout repos j en conviens

• 08:46

cette boite c'est la quintessence du mensonge et de la manipulation.la fourberie latine patinée de la voracité anglo saxonne.merci au management pour sa transparence et son professionnalisme .......on attends le prochain plat avec impatience. bon w e à tous.

• 12:32
    08:46

cette boite c'est la quintessence du mensonge et de la manipulation.la fourberie latine patinée de la voracité anglo saxonne.merci au management pour sa transparence et son professionnalisme .......on attends le prochain plat avec impatience. bon w e à tous.

Tu as faire un long stage chez eux alors..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.