Sumitomo Pharma et Novo Nordisk Pharma concluent un accord de copromotion pour l'injection sous-cutanée d'Ozempic, un traitement contre le diabète de type 2, au Japon
Sumitomo Pharma Co., Ltd. (Siège social : Osaka, Japon ; Directeur représentant, président et PDG : Toru Kimura) a annoncé aujourd'hui que Sumitomo Pharma et Novo Nordisk Pharma Ltd. (Siège social : Tokyo, Japon ; Président et Directeur représentant : Kasper Bødker Mejlvang) ont conclu un accord de copromotion (ci-après dénommé « le présent accord ») au Japon pour Ozempic® Subcutaneous Injection 2 mg, un agoniste du récepteur GLP-1 sous-cutané administré une fois par semaine, indiqué pour le traitement du diabète de type 2.
Ozempic® est commercialisé au Japon depuis le 29 juin 2020 *1 par Novo Nordisk Pharma. Aux termes de cet accord, Novo Nordisk Pharma sera responsable du maintien de l'autorisation de mise sur le marché, ainsi que de la fabrication et de la distribution du produit. Novo Nordisk Pharma et Sumitomo Pharma lanceront conjointement la promotion du produit auprès des professionnels de santé en juillet 2025.
Novo Nordisk Pharma propose une large gamme de produits et de services de haute qualité pour répondre aux divers besoins des personnes diabétiques. Sumitomo Pharma, quant à elle, développe et promeut de nombreux traitements contre le diabète, offrant ainsi des options thérapeutiques prometteuses. Grâce à cet accord, Novo Nordisk Pharma et Sumitomo Pharma, forts de leur solide expérience et de leur expertise dans la promotion de produits pour le traitement du diabète, visent à rendre Ozempic® accessible à un plus grand nombre de personnes diabétiques nécessitant ce traitement.
« Nous sommes ravis de cet accord de copromotion avec Sumitomo Pharma, qui possède une vaste expérience dans la promotion de médicaments auprès des médecins dans différents domaines de soins », a déclaré Kasper Bødker Mejlvang, président et directeur délégué de Novo Nordisk Pharma. « Nous espérons que la collaboration entre les deux entreprises, expertes en prise en charge du diabète, dans le cadre de cet accord nous permettra de contribuer au traitement des maladies chroniques en favorisant la gestion de la glycémie et l'amélioration de la santé d'un plus grand nombre de personnes atteintes de diabète de type 2 au Japon. »
« Cet accord renforcera les liens entre les deux entreprises dans le domaine du traitement du diabète », a déclaré Toru Kimura, directeur délégué et président-directeur général de Sumitomo Pharma. « Grâce à notre collaboration, nous contribuerons au traitement des personnes atteintes de diabète de type 2 en leur fournissant Ozempic®. »
Novo Nordisk Pharma et Sumitomo Pharma travailleront en étroite collaboration dans le cadre d'activités promotionnelles pour garantir qu'Ozempic® soit disponible pour de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2, contribuant ainsi à l'amélioration de la maladie et à l'amélioration de leur qualité de vie.
Référence
À propos de l'injection sous-cutanée Ozempic®
L'injection sous-cutanée Ozempic® (nom générique : sémaglutide [recombinaison génétique]) est un agoniste du récepteur du peptide de type glucagon 1 (GLP-1) humain administré une fois par semaine, indiqué pour le traitement du diabète de type 2 1 . Ozempic® est actuellement commercialisé dans 75 pays et 7 millions de personnes atteintes de diabète de type 2 sont actuellement traitées avec Ozempic® dans le monde 2 .
*1:L'injection sous-cutanée Ozempic® SD a été lancée le 29 juin 2020 mais sa commercialisation a été interrompue en raison de sa suppression de la liste des prix des médicaments du NHI en avril 2025. L'injection sous-cutanée Ozempic® 2 mg est commercialisée depuis le 22 mai 2022.
Références
1.Notice électronique pour l'injection sous-cutanée Ozempic® 2 mg révisée en février 2024 (Ver. 3).
2.Données archivées de Novo Nordisk. Numéros de patients IQVIA Ozempic et Rybelsus mars 2025.
À propos de Novo Nordisk
Novo Nordisk est un leader mondial de la santé fondé en 1923 et dont le siège social est situé au Danemark. Notre objectif est d'impulser le changement pour vaincre les maladies chroniques graves, en nous appuyant sur notre expérience dans le domaine du diabète. Pour ce faire, nous sommes à l'avant-garde des avancées scientifiques, élargissons l'accès à nos médicaments et travaillons à la prévention et, à terme, à la guérison des maladies. Novo Nordisk emploie environ 77 400 personnes dans 80 pays et commercialise ses produits dans environ 170 pays. Sa filiale japonaise, Novo Nordisk Pharma Ltd., a été créée en 1980. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web ( https://www.novonordisk.co.jp ) .