Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3345 EUR
-14,89% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,3680

  • clôture veille

    0,3930

  • + haut

    0,3830

  • + bas

    0,3315

  • volume

    1 026 675

  • capital échangé

    1,91%

  • valorisation

    18 MEUR

  • dernier échange

    13.08.25 / 12:38:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3510

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : 30/05/25 Sumitomo Pharma et Novo Nordisk Pharma concluent un accord.

30 mai 2025 09:10

Sumitomo Pharma et Novo Nordisk Pharma concluent un accord de copromotion pour l'injection sous-cutanée d'Ozempic, un traitement contre le diabète de type 2, au Japon
Sumitomo Pharma Co., Ltd. (Siège social : Osaka, Japon ; Directeur représentant, président et PDG : Toru Kimura) a annoncé aujourd'hui que Sumitomo Pharma et Novo Nordisk Pharma Ltd. (Siège social : Tokyo, Japon ; Président et Directeur représentant : Kasper Bødker Mejlvang) ont conclu un accord de copromotion (ci-après dénommé « le présent accord ») au Japon pour Ozempic® Subcutaneous Injection 2 mg, un agoniste du récepteur GLP-1 sous-cutané administré une fois par semaine, indiqué pour le traitement du diabète de type 2.

Ozempic® est commercialisé au Japon depuis le 29 juin 2020 *1 par Novo Nordisk Pharma. Aux termes de cet accord, Novo Nordisk Pharma sera responsable du maintien de l'autorisation de mise sur le marché, ainsi que de la fabrication et de la distribution du produit. Novo Nordisk Pharma et Sumitomo Pharma lanceront conjointement la promotion du produit auprès des professionnels de santé en juillet 2025.

Novo Nordisk Pharma propose une large gamme de produits et de services de haute qualité pour répondre aux divers besoins des personnes diabétiques. Sumitomo Pharma, quant à elle, développe et promeut de nombreux traitements contre le diabète, offrant ainsi des options thérapeutiques prometteuses. Grâce à cet accord, Novo Nordisk Pharma et Sumitomo Pharma, forts de leur solide expérience et de leur expertise dans la promotion de produits pour le traitement du diabète, visent à rendre Ozempic® accessible à un plus grand nombre de personnes diabétiques nécessitant ce traitement.

« Nous sommes ravis de cet accord de copromotion avec Sumitomo Pharma, qui possède une vaste expérience dans la promotion de médicaments auprès des médecins dans différents domaines de soins », a déclaré Kasper Bødker Mejlvang, président et directeur délégué de Novo Nordisk Pharma. « Nous espérons que la collaboration entre les deux entreprises, expertes en prise en charge du diabète, dans le cadre de cet accord nous permettra de contribuer au traitement des maladies chroniques en favorisant la gestion de la glycémie et l'amélioration de la santé d'un plus grand nombre de personnes atteintes de diabète de type 2 au Japon. »

« Cet accord renforcera les liens entre les deux entreprises dans le domaine du traitement du diabète », a déclaré Toru Kimura, directeur délégué et président-directeur général de Sumitomo Pharma. « Grâce à notre collaboration, nous contribuerons au traitement des personnes atteintes de diabète de type 2 en leur fournissant Ozempic®. »

Novo Nordisk Pharma et Sumitomo Pharma travailleront en étroite collaboration dans le cadre d'activités promotionnelles pour garantir qu'Ozempic® soit disponible pour de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2, contribuant ainsi à l'amélioration de la maladie et à l'amélioration de leur qualité de vie.

Référence
À propos de l'injection sous-cutanée Ozempic®
L'injection sous-cutanée Ozempic® (nom générique : sémaglutide [recombinaison génétique]) est un agoniste du récepteur du peptide de type glucagon 1 (GLP-1) humain administré une fois par semaine, indiqué pour le traitement du diabète de type 2 1 . Ozempic® est actuellement commercialisé dans 75 pays et 7 millions de personnes atteintes de diabète de type 2 sont actuellement traitées avec Ozempic® dans le monde 2 .

*1:L'injection sous-cutanée Ozempic® SD a été lancée le 29 juin 2020 mais sa commercialisation a été interrompue en raison de sa suppression de la liste des prix des médicaments du NHI en avril 2025. L'injection sous-cutanée Ozempic® 2 mg est commercialisée depuis le 22 mai 2022.

Références

1.Notice électronique pour l'injection sous-cutanée Ozempic® 2 mg révisée en février 2024 (Ver. 3).
2.Données archivées de Novo Nordisk. Numéros de patients IQVIA Ozempic et Rybelsus mars 2025.
À propos de Novo Nordisk
Novo Nordisk est un leader mondial de la santé fondé en 1923 et dont le siège social est situé au Danemark. Notre objectif est d'impulser le changement pour vaincre les maladies chroniques graves, en nous appuyant sur notre expérience dans le domaine du diabète. Pour ce faire, nous sommes à l'avant-garde des avancées scientifiques, élargissons l'accès à nos médicaments et travaillons à la prévention et, à terme, à la guérison des maladies. Novo Nordisk emploie environ 77 400 personnes dans 80 pays et commercialise ses produits dans environ 170 pays. Sa filiale japonaise, Novo Nordisk Pharma Ltd., a été créée en 1980. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web ( https://www.novonordisk.co.jp ) .

16 réponses

  • 30 mai 2025 09:13

    Bonjour,
    Collaboration dans le diabète de type 2.
    Bientôt pour l'Imeglimine?
    Cordialement.


  • 30 mai 2025 09:26

    Entre Twymeeg (imeglimine) et Ozempic (sémaglutide): ils ne sont ni substituts parfaits, ni positionnés de la même façon dans la stratégie thérapeutique du diabète de type 2.

    Voici une analyse claire :

    Mécanismes d'action différents
    Twymeeg: Imeglimine (nouvelle classe)
    Améliore la fonction mitochondriale, agit sur la résistance à l’insuline, la sécrétion d’insuline et la gluconéogenèse hépatique
    Ozempic: GLP-1 agoniste
    Stimule la sécrétion d’insuline, ralentit la vidange gastrique, réduit l’appétit, favorise la perte de poids

    Twymeeg est un traitement oral, non injecté.
    Ozempic est un injectable hebdomadaire.

    Population cible et indications
    Twymeeg : Ciblé sur des patients asiatiques, souvent moins obèses, avec un profil métabolique particulier.
    Ozempic : Souvent pour les patients :Avec un diabète de type 2 et obésité, avec un risque cardiovasculaire élevé, parfois même hors AMM pour la perte de poids (en compétition avec Wegovy)

    Concurrence réelle ?
    Non, car : Twymeeg est oral, moins coûteux, et peut convenir aux patients non éligibles aux GLP-1 (effets secondaires, coûts).
    Au Japon, Twymeeg est bien adapté au profil asiatique, où la perte de poids est moins prioritaire que dans les populations occidentales.

    Impact potentiel
    Twymeeg ne subit pas directement la concurrence d’Ozempic au Japon, où il est déjà remboursé et utilisé dans un cadre clinique spécifique.

    Cela ne peut que renforcer la position de Twymeeg.


  • 30 mai 2025 09:28

    quel est le rapport avec poxel?


  • 30 mai 2025 09:29

    Novo se rapproche


  • 30 mai 2025 10:32

    saidstanb Merci pour cette analyse claire et cohérente.. Mais j'aurai préféré quand-même u´ échange de bons procédés entre les 2 pharmas si vous voyez ce que je veux dire..


  • 30 mai 2025 10:38

    cette news est enorme


  • 30 mai 2025 13:24

    Up!


  • 30 mai 2025 13:54

    Les pions sont avancés ...


  • 31 mai 2025 09:01

    Merk doit agir
    Donc ça va pulser


  • 31 mai 2025 17:29

    Oulala les grandes manoeuvres de toute façon vue les volumes c pas du pp qui rentre en urgence à suivre


  • 31 mai 2025 17:31

    7m4 en 2 séances et quasiment au plus haut


  • 31 mai 2025 19:32

    12 M de titres !

    Vous oubliez Equiduct !

    22 % du capital a changé de mains en 2 jours !


  • 01 juin 2025 07:02

    Exact loyaltou


  • 01 juin 2025 07:11

    Bien évidemment en coulisse il se passe diverses tractations….difficile d avoir une idée …je pense même qu un nouveau larron entre dans le jeu du type novo qui connaît bien l IME et qui risque d être intéressé par les DT2IR …..avec la nouvelle indienne sur l évolution de la fabrication de l IME ils savent que cela va craindre un peu pour leur ozempic même si l IME est complémentaire dans bien des cas ….


  • 01 juin 2025 07:22

    Kuhn doit demander un brevet IME IR en urgence auprès de l EMA puis auxUSA…KGaA ne peut que se réjouir il touchera sa partie de royalties sur tous les IME s. vendues …..mais ….mais …ils est complètement dans le jeu et doit s interroger sur l intérêt d aller au delà de leur position actuelle que nous ne connaissons pas ou peu


  • 05 juin 2025 08:17

    Bonjour,
    Rappel.
    Cordialement.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...