Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,5880 EUR
-7,98% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6320

• clôture veille

0,6390

• + haut

0,6500

• + bas

0,5740

• volume

462 650

• capital échangé

0,86%

• valorisation

32 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:01:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6170

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Rappel : le créancier IPF Partners a exigé le remboursement à Adocia

17 avr. 2025 15:24

Depuis le 31 mars 2023, Adocia ne respectait plus ses engagements financiers (covenants) envers IPF Partners, principal prêteur de la Société, mais avait engagé une discussion active avec l'ensemble de ses prêteurs pour aménager ces covenants et/ou restructurer sa dette. Cette situation avait été communiquée par la société à ses actionnaires notamment lors de la publication des résultats annuels 2022 et à nouveau lors de la publication des résultats du 1er trimestre 2023.

Le 1er juin 2023, IPF Partners a mis la société en demeure de régler la somme de 9,8 millions d'euros au plus tard le vendredi 2 juin, raison pour laquelle Adocia a demandé la suspension de sa cotation sur Euronext Paris.

La société était alors en discussion avec Sanofi et travaillait à structurer une levée de fonds, notamment afin de répondre à la demande d'IPF Partners. Un protocole d'accord a finalement été signé entre IPF Partners et Adocia afin de suspendre le paiement de la dette jusqu'au 30 juin.

A la suite de ces évènements, de l'accord intervenu avec Sanofi d'une part, et des engagements fermes obtenus de la part d'investisseurs d'autre part, Adocia a décidé de procéder au remboursement anticipé de son prêt auprès d'IPF Partners pour un montant de 9,8 ME. La société se libère ainsi des 'covenants' financiers associés et économise le montant des intérêts à venir.

14 réponses

• 17 avril 2025 15:27

Cela a finit comment ! aie !

• 17 avril 2025 15:31
    17 avril 2025 15:27

Cela a finit comment ! aie !

heureusement qu'adaocia était en négociation avec sanofi et a très rapidement signé un contrat de négociation avec exclusivité sur un partenariat en contre partie de 10Me, elle a aussi fait une AK,
    ce qui a permis le remembrement de IPF PARTNERS

le fonds IPF PARTNERS est dangereux et sans pitié

concernant adocia, depuis 2023, on attend toujours le partenariat

• 17 avril 2025 15:36

justinfo tu joues les vierges effarouchés, Adocia a fait pas moins de 3 AK depuis cet événement !!

• 17 avril 2025 15:38

Si il ne fait pas d'AK à la régulière avant que le fonds IPF réclame son dû, c'est sa responsabité, pas la notre.

• 17 avril 2025 15:41
    17 avril 2025 15:36

justinfo tu joues les vierges effarouchés, Adocia a fait pas moins de 3 AK depuis cet événement !!

OUi, Adocia a dfait même 3 K, et des OCA depuis,
    et les actionnaires ont été TROMPE par cette négociation exlusive avec adocia qui n'a rien donné pour l'instant

Mon post a pour but seulement le fait IPF PARTNERS est un fonds dangereux
    car adocia est passé à un cheveu de la FIN à cause IPF PARTNERS

• 17 avril 2025 15:46

pas des OCA, des ORA, la négociation exclusive ne donnera rien...on est à 2 ans de négociation soit du jamais vu pour le secteur

• 17 avril 2025 15:46

@oyaltou
    calme toi,
    j'ai fait un seul post pour donner mon avis , et ce que je connais de ce fonds IPF Partners avec mon expérience sur adocia

• 17 avril 2025 15:58

Je pense qu'il ne faut pas négliger cette part de danger, merci Justinfo de nous le rappeler. Ils n'hésiteront pas à appuyer sur Poxel en cas de faiblesse avérée.

• 17 avril 2025 16:02

La LJ en mai arrive

• 17 avril 2025 16:07

la différence , entre Adocia et Poxel , c'est que Adocia n'a aucune AMM et aucun médicament validé , Poxel a une AMM et un médoc en vente avec un potentiel de folie pour les autres régions...

• 17 avril 2025 16:11
    17 avril 2025 15:38

Si il ne fait pas d'AK à la régulière avant que le fonds IPF réclame son dû, c'est sa responsabité, pas la notre.

Ce n'est pas possible, Poxel n'a aucun pouvoir pour des AK suite aux votes de la dernière AG.

• 17 avril 2025 16:14

Adocia n est pas poxel en effet .AMM avec extension prometteuse …pipe multiple …honnêtement poxel sera solvable à terme ….maintenant comment kuhn emprunte comme il est en finance va t il traiter…c est la grosse crainte

• 17 avril 2025 16:15
    17 avril 2025 16:07

la différence , entre Adocia et Poxel , c'est que Adocia n'a aucune AMM et aucun médicament validé , Poxel a une AMM et un médoc en vente avec un potentiel de folie pour les autres régions...

je ne compare pas les fondamentaux des deux biotechs

Mon post a une seul but est INFORMATIF concernant les possibles agissements de ce fonds,
    en racontant ce que je connais de l’expérience adocia
    il faut rester vigilants et de ne pas baisser la garde

je vous laisse,
    c'est mon dernier post ICI
    bonne chance

• 17 avril 2025 16:23

ici , IPF a un recours sur le médoc qui est validé par rapport à une molécule sans amm pour Adocia....c'est différent comme garantie...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.