Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3855 EUR
-0,26% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

116 577

• capital échangé

0,22%

• valorisation

21 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 16:41:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3665

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4045

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : jIM

05 mars 2025 04:52

Une épidémie de foie gras aux USA

Dr Joël Pitre | 18 Février 2025
La prévalence de la maladie du foie stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique (MASLD, metabolic dysfunction–associated steatotic liver disease), anciennement connue comme stéatose non alcoolique (NAFLD, non alcoholic fatty liver disease) augmente partout de part le monde.

En 2019, 38 % des Nord-Américains et des Australiens en étaient atteints et 5 % avaient une stéato-hépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH, metabolic dysfunction–associated steatohepatitis), anciennement connue sous l’acronyme NASH (non alcoholic steatohepatitis) (1).

La MASH devrait devenir d’ici peu la principale indication de transplantation hépatique aux États-Unis (2). Comprendre cette épidémie pourrait permettre d’identifier des leviers pour la prévention et le traitement. Des chercheurs de la Cleveland Clinic ont réalisé une étude projective portant sur la prévalence et l'évolution de la MASLD aux États-Unis entre 2020 et 2050 (3).

Une étude épidémiologique de modélisation

L'étude utilisait un modèle de micro-simulation avec des cycles annuels et un horizon de vie entière pour estimer la progression de la MASLD chez les adultes âgés de 18 ans et plus. La première composante de ce modèle était une population hypothétique de 2 821 624 individus reflétant la population des Etats-Unis en l’an 2000 simulée jusqu’en 2050.

La deuxième composante était basée sur l’histoire naturelle de la MASLD chez les adultes. Les stades suivants étaient modélisés : pas de stéatose, stéatose simple ou dysfonction métabolique associée à une stéatose, MASH, fibrose avec ou sans MASH, cirrhose, cirrhose décompensée, carcinome hépatocellulaire, transplantation hépatique et décès de cause hépatique. Les données fournies à ce modèle issues de la littérature.

Une prévalence en forte augmentation

Les projections confirment une augmentation de la prévalence. En 2020, la MASLD touchait 86,3 millions d'adultes états-uniens (33,7 % de la population adulte). Ce chiffre devrait atteindre 121,9 millions (41,4 %) en 2050. Le nombre de cas de MASH passerait de 14,9 millions (5,8 %) en 2020 à 23,2 millions (7,9 %) en 2050.

On observerait une augmentation des complications notamment de la fibrose clinique significative (F2 et plus) passant de 6,7 à 11,7 millions de cas. La prévalence du carcinome hépatocellulaire passerait de 11 483 cas/an en 2020-2025 à 22 440 cas/an en 2046-2050.

Enfin on assisterait à un quadruplement des besoins en transplantation hépatique, dont le nombre passerait de 1 717 à 6 720 par an. Quant aux décès de cause hépatique, leur nombre augmenterait de 30 500 en 2020 à 95 300 en 2050.

Vers une hausse des transplantations hépatiques ?

Quelles conclusions tirer de ces chiffres ? D’abord une augmentation du « fardeau » clinique : la MASLD deviendra un problème majeur de santé publique en raison du vieillissement de la population et de l'augmentation des maladies métaboliques (diabète, obésité).

Ensuite la nécessité de trouver des traitements : en l’absence de traitements efficaces, la demande en soins hépatiques, y compris les greffes et la gestion du cancer du foie, augmenterait considérablement. Le développement de nouveaux traitements pourrait atténuer la progression de la maladie.

PLUS DE CONTENUS CI-DESSOUS

PUBLICITÉ
Mais l'accès aux médicaments coûteux et les méthodes de diagnostic non invasives doivent être améliorés pour optimiser la gestion de la maladie.

Même si les chiffres sont issus de projections, basées en partie sur des études de cohortes et donc sujettes à des biais, il est crucial de mettre en place des stratégies de prévention et de traitement pour limiter ses conséquences sur la santé publique et les systèmes de soins de santé.

La possibilité de multiplier par quatre les transplantations parait à ce sujet très hypothétique compte-tenu du manque chronique de donneurs mais le développement actuel des xénogreffes pourrait constituer une réponse

25 réponses

• 05 mars 2025 05:14

Poxel a des molécules efficaces, c’est incompréhensible !

• 05 mars 2025 07:36

On est simplement à se demander si kuhn est aussi nul comme pharmacien que comme gestionnaire ….il devrait normalement sortir de son rôle de mercenaire avec le 065 …mais voila ….voila ..et voila

• 05 mars 2025 09:09

encore rien vu!!
    hier 666000 titres !
    tout est possible

• 05 mars 2025 09:20

J'avais pourtant lu que TK avait participé à de nombreux congrès et salons internationaux sur la MASH

• 05 mars 2025 10:25

TK affaiblit poxel au maximum pour Merck

• 05 mars 2025 10:26

LJ ou rachat a quelques dizaines de centimes?

• 05 mars 2025 10:32

Quel cinema il faut esperer qu en LJ le juge ne va pas arbitrer en faveur de MERCK ce serait une honte ca se passe souvent comme ca quand une societe place un homme de paille pour recuperer l autre boite

• 05 mars 2025 10:43

Je pense que nous commencerons par passer par un RJ avec un gestionnaire transitoire avant d envisager la LJ ….2 choses ..

Sans doute crainte de Kuhn et KGaA ….le nez dans leurs affaires ma fois!!!!!

Dépôt de plainte et procès intenté par le groupement des pps qui aura de quoi le faire …et ce sera une autre paire de manches

• 05 mars 2025 10:49

spoliation des pps en general

• 05 mars 2025 10:50

Bien sûr
    Laisse-les parler ceux qui parlent de Liquidation ...
    Au pire, il y aura avant redressement ...
    Au pire, bien sûr ...

• 05 mars 2025 10:52

oui doubdoub mais on peut douter de l honneteté de toute cette bande

• 05 mars 2025 11:14

Toi, ton but est de mettre le titre encore plus bas qu'il ne l'est ...
    La liquidation est encore très loin, entre temps, en principe, on aura le changement de notice avec l'IR
    Et lâ, on verra bien, comment ça se passera ...
    C'est tout
    Mais arrêtez de rabâcher Liquidation toutes les 3 secondes ...

• 05 mars 2025 11:43

Le redressement judiciaire au pire avec le pipe le IR s …..il y a matière à espoir …mais vous verrez KGaAet kuhn l éviteront absolument ….vous pensez ……..laisser mettre le nez dans cette cuisine plus que limite !!!!!!!!!!!

• 05 mars 2025 12:36

lol doubdoub moi j ai renforcé sur 0.25 et je la trouve bcp trop basse avec le potentiel j avoue ajd n avoir aucune certitude ici

• 05 mars 2025 12:45

Je suis d'accord avec toi turbolt, je la trouve extrêmement basse par rapport au potentiel
    Après on n'en sait rien de ce qu'il va se passer ...
    On espère tous une fin heureuse
    Mais en toute honnêteté, pour moi, l'iméglimine hors japon. Le 065, le 770 ont une valeur bien plus haute que la dette des 20 millions d'euros ....
    Donc je suis inquiet sans l'être car c'est vrai, on ne vaut à aujourd'hui que 9 millions plus 20 millions de dettes ça donne notre valeur estimée à 30 millions, car orbimed, va prendre 100 millions sur les revenus du twymeeg au Japon...
    Nous on vaut 9 millions, et orbimed sait qu'il va récupérer 100 millions rien qu'au Japon ?
    C'est bizarre quand même non ?

• 05 mars 2025 12:46

le comportement de TK envers ses actionnaires est inadmissible d ou le non a l AG je rejoins M4772 perso le juge devrait deja controler les offres et les negos de partenariat que TK disait negocier est ce reel?

• 05 mars 2025 12:56

completement d accord avec toi doubdoub

• 05 mars 2025 13:14

Peu importe la valeur actuelle de la société, peu importe le pipe, si personne ne veut travailler avec Poxel et si IPF la met en demeure, alors Poxel disparaîtra. Même si ça ne me semble pas être dans l'intérêt d'IPF. Vont ils une fois de plus négocier la dette ? Mais alors à combien va grimper le taux d'intérêt ?

• 05 mars 2025 13:23

pas d accord sur ce point de valo Orbimed va ramasser 100 ms sur 6 ans rien qu avec le japon et sans les 8 % de merck donc le potentiel de valo est tres important de plus avec l IR on est sur une bio pharma par contre ok sur le plan comptable Jmj pas facile j avoue ca va dependre du positionnement de Merck qui bloque tout et etouffe poxel avec ses 8 %

• 05 mars 2025 13:27

Le point positif chez Poxel c'est qu'il n'y a pas d'emploi à préserver donc le juge n'aura pas un talent d'Achille à gérer...
    Maintenant, Je le dis depuis des mois... Je suis certain que si cette affaire est médiatisée, il y aura un vrai scandale qui va en découler sur la gestion des sociétés cotées... Pour moi TK a des comptes à rendre, et j'estime que ca doit se faire en public avec le plus de médiatisation possible !!!

• 05 mars 2025 13:39

Des molécules efficaces sur la MASH, l’imeglimine IR et on est au bord de la faillite ! Je rêve !

• 05 mars 2025 13:42

l ime fonctionne tres bien au Japon qui est un pays majeur de plus il y a l IR et les autres molecules et ca vaut rien ??????l ime va peut etre avec l IR etre une bombe il ne faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages qui a mis en place ces algos ajd mission c est sous 0.21 !!!!!!!!!!!

• 05 mars 2025 14:11
    05 mars 2025 13:42

l ime fonctionne tres bien au Japon qui est un pays majeur de plus il y a l IR et les autres molecules et ca vaut rien ??????l ime va peut etre avec l IR etre une bombe il ne faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages qui a mis en place ces algos ajd mission c est sous 0.21 !!!!!!!!!!!

L'ime fonctionne bien, pas "très bien". Je te rappelle que la croissance est lente et que Sumi a revu ses objectifs à la baisse de 30%, c'est énorme.

• 05 mars 2025 14:14

oui ca peut etre un question de marges aussi jmj

• 05 mars 2025 22:00

Le Journal International de Médecine (JIM) est un magazine français fondé en 1979 par les docteurs Gilles et Joël Haroche. Il est devenu une référence pour le suivi des nouveaux développements et traitements médicaux, mais publie également des articles d'opinion, des analyses et met en avant des professionnels clés du monde de la santé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.