Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3855 EUR
-0,26% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

116 577

• capital échangé

0,22%

• valorisation

21 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 16:41:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3665

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4045

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Communication de POXEL sur les AK avec ou sans DPS.

11 févr. 2025 17:46

Personnellement j'avais compris que la résolution 14 (AK avec DPS) avec 59,58% des votes "pour" avait été adoptée lors de l'AG du 28 novembre. Ce n'est pas le cas car une résolution concernant une augmentation de capital doit recueillir les 2/3 des voix. Nous n'étions que 4 petits porteurs à l'assemblée et visiblement aucun n'était au courant. Ça aurait été tellement simple de préciser sur le tableau de résultat des votes, les résolutions adoptées et celles refusées.
En cours de réunion TK m'a montré un tableau précisant les résolutions acceptées et rejetées et d'après lui, ce tableau était disponible sur le site. Je n'arrive pas à trouver ce document, si l'un d'entre vous le trouve, je suis preneur.

Ils n'ont pas reproposé cette résolution car ils pensent que sa mise en œuvre aurait été un échec. C'est vraiment bizarre car c'est celle qui avait le plus de chance de passer. Les autres AK sans DPS étaient de l'ordre de 44% de votes "pour" lors de la première AG. Il y a sans doute de nombreux petits porteurs qui ont voté contre les AK sans DPS en pensant que l'AK avec DPS était acceptée. D'autres ont sans doute été effrayé par un montant maximum de 50 millions alors qu'un montant bien inférieur d'ici juin devrait être utilisé.

Dans ces conditions, je serais très surpris que ces résolutions soient acceptées.
Comment réagira le marché demain si ces résolutions ont été refusées. Un prédateur ( Merck ?) en profitera-t'il pour acheter des actions à bon compte ?

5 réponses

• 11 février 2025 18:04

Il y a le tableau sur le site dans la partie assemblée générale. Résultat des votes.
    Mais le tableau ne mentionne pas l’adoption ou le rejet, contrairement à ce qu’il a dit lors de l’AG.

C’est à l’avenant de leur communication et de leurs explications… flou, imprécis, partiel…

Et ils nous prennent de haut en disant que tout est écrit ici ou là, et donc parfaitement intelligible. Rien n’est jamais clair avec eux, et en plus ils sont mauvais en pédagogie.

• 11 février 2025 18:06

Les résolutions financières du 28 novembre ont été rejetées principalement parce que les pp n´ étaient pas suffisamment avertis des difficultés financières et des conséquences possibles d´un rejet , après avoir reçu 50 millions considérés et présentés comme une grande avancée par la direction...c´ était plus un vote de protestation qu´autre chose...après coup , on constate que les 50 millions ont été amputés de plus de 10 % de frais et sont insuffisants...

• 11 février 2025 19:15

C'est clair que le financement Orbimed a aussi été une très bonne affaire pour les différents cabinets d'avocats intervenus pour négocier cet accord..... à la seule charge de Poxel?

• 11 février 2025 19:43

TK est persuadé qu'ils ont diffusé un document précisant que la résolution sur l'augmentation de capital avec DPS a été rejetée. Apparemment ce n'est pas le cas. Il doit avoir accès à un document sur le site de Poxel dont la diffusion n'a pas dû être validée. C'est dommageable car les votes des petits porteurs auraient été différents.

• 11 février 2025 22:29

Une erreur de communication qui fait mal. Les résolutions 2,3 et 4 sur les augmentations de capital n'étaient pas très loin des 2/3 des votes.
    Cette fois-ci TK a bien précisé quelles étaient les résolutions rejetées et quelles étaient les résolutions approuvées. Mais c'est trop tard. Dommage.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.