Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3305 EUR
-15,90% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3680

• clôture veille

0,3930

• + haut

0,3830

• + bas

0,3305

• volume

1 136 939

• capital échangé

2,11%

• valorisation

18 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 14:23:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3470

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Questions pour un champion

28 janv. 2025 07:36

Point 1 (lettre aux actionnaire)
Notons également que Poxel opère dans des domaines qui n’apparaissent pas stratégiques pour Merck Serono. Le groupe Merck Serono n'est donc pas tenu de soutenir Poxel au regard des accords de redevance conclus avec lui et nous n’avons aucune information nous permettant de penser ou d’envisager qu’il pourrait le faire si la Société n’était pas en mesure de poursuivre le financement de ses activités en cas de non-adoption des résolutions financières lors de la prochaine Assemblée Générale

Question : Pourquoi sont-ils bénéficiaires de la Fiducie 2 couvrant le brevet Roivant qui est la clé de voute du déploiement des IR. Brevet sur lequel Merck n’a aucun droit mais qu’ils vont probablement récupérer en cas de LJ ?

Point 2 (lettre aux actionnaires)
Ce cas de renonciation à un recours par IPF Partners ne s’applique pas en cas de défauts usuels, tels que le non-paiement des redevances TWYMEEG® dues, la non-approbation des délégations financières assurant le remboursement des dites dettes, ni en cas de non-respect des engagements (covenants) prévus au contrat.

Question : Pourquoi l’ont-il caché aux actionnaires lors de l’annonce du 30 Septembre dernier et dans quels cas cela s’applique-t-il ?

Point 3 (Procédure d’alerte des CAC)
Les cac lancent une procédure d’alerte pour rejet des délégations lors de l’AG de Novembre. Ils notifient que cette procédure d’alerte ne pourra étre levée en cas de nouveau rejet……sur des résolutions qu’ils ne cautionnent pas car peu compréhensible.

Question : Telle que formulée, on reste dans le breouillard, ou dans le suspens : Valideront –valideront pas ? Elémentaire mon cher watson

6 réponses

• 28 janvier 2025 10:07

ce n est pas compliqué.vote non à toutes les résolutions.le cinéma a assez duré.

• 28 janvier 2025 10:27

MERCI POUR VOS POSTS CLAIRS ET CONCIS.
    J’AI DÉJÀ VOTÉ NON, MA PERTE EST TELLE QUE CE QUI RESTE M’IMPORTE PEU.

• 28 janvier 2025 17:53

Parcours de Kuhn

. Il a débuté sa carrière chez Merck KGaA en 2000, occupant divers postes en développement clinique, principalement dans le domaine du diabète de type 2. Il a notamment été responsable de l’établissement de partenariats avec des entreprises pharmaceutiques japonaises. 

Entre 2004 et 2007, Thomas Kuhn a dirigé les projets mondiaux de R&D de Merck, supervisant deux produits en essais cliniques de phase 2 et gérant les projets de cycle de vie, notamment pour le Glucophage®, un traitement de référence pour le diabète. Après l’acquisition de Serono par Merck en 2007, il a participé à l’élaboration de la stratégie de désengagement de Merck Serono du domaine thérapeutique du diabète. Il a ensuite initié et mené à bien le transfert des actifs de Merck Serono en développement dans le domaine du diabète vers une nouvelle entité juridique, Poxel, dont il est devenu le PDG. 

Thomas Kuhn est titulaire d’un diplôme en pharmacie de l’Université Lyon I en France et d’un MBA de l’Ashridge Business School au Royaume-Uni. 

• 28 janvier 2025 18:30

Je ne sais pas de quoi T.K. est le champion mais sa médaille se rapproche plus du plomb que de l'or. Non à tout !

• 29 janvier 2025 06:13
    28 janvier 2025 17:53

Parcours de Kuhn

. Il a débuté sa carrière chez Merck KGaA en 2000, occupant divers postes en développement clinique, principalement dans le domaine du diabète de type 2. Il a notamment été responsable de l’établissement de partenariats avec des entreprises pharmaceutiques japonaises. 

Entre 2004 et 2007, Thomas Kuhn a dirigé les projets mondiaux de R&D de Merck, supervisant deux produits en essais cliniques de phase 2 et gérant les projets de cycle de vie, notamment pour le Glucophage®, un traitement de référence pour le diabète. Après l’acquisition de Serono par Merck en 2007, il a participé à l’élaboration de la stratégie de désengagement de Merck Serono du domaine thérapeutique du diabète. Il a ensuite initié et mené à bien le transfert des actifs de Merck Serono en développement dans le domaine du diabète vers une nouvelle entité juridique, Poxel, dont il est devenu le PDG. 

Thomas Kuhn est titulaire d’un diplôme en pharmacie de l’Université Lyon I en France et d’un MBA de l’Ashridge Business School au Royaume-Uni. 

Le plus étonnant, c'est que le Président de Merck-France est également titulaire d'un MBA de la même université.
    Au vu de leurs parcours respectifs, j'en suis à me demander s'ils ont suivi les même cours.

• 29 janvier 2025 08:17

M6115212 Je crois simplement que Poxel n’avait pas les moyens de son ambition (4 molécules à développer. ..). Certainement un manque de fonds propres initial qui entraîne 1. dettes et dilution aujourd'hui, 2. manque de moyen pour poursuivre le développement commerciale sur la molécule "star" et le développement des autres.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...